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DATE DE PUBLICATION | 10/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CNOUS | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Alpes-Maritimes | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
10/03/2025 |
Poste
Assistant de gestion en hébergement Crous de Nice
Placé(e) sous l’autorité du Directeur Académique de l’Hébergement
Pour LE FACULTY de Nice résidence qui accueille des enseignants chercheurs en courts séjours venant d'autres régions ou pays
- En relation avec les établissements d’enseignement supérieur, gérer la capacité d’accueil et veiller à l’optimisation du taux d’occupation.
- Procéder aux échanges par courriel et téléphone avec les personnes souhaitant séjourner, les accompagner dans la réalisation des formalités d’accueil, les accueillir sur place, être à l’écoute durant leur séjour.
- Suivre le volet administratif et financier (complétude des dossiers, suivi financier, demande d’établissement des factures en lien avec le service financier,...)
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes.
- Veiller à la logistique des logements avant, pendant et après chaque séjour (états des lieux, ménages, blanchisserie, travaux,...)
- En cas de carence soudaine de l'entreprise de nettoyage et d'arrivée imminente de résidents sans possibilité de disposer d'un logement propre, réaliser le ménage des lieux pour permettre l'accueil du résident : situation très exceptionnelle
Pour la direction académique de l'hébergement
Dans le cadre de l’accueil des saisonniers et des groupes d’été :
- Etablissement des devis et des conventions
- Suivi des séjours en lien avec les résidences
- Gestion des factures, en lien avec le service financier du Crous
Dossiers spécifiques
La gestion de dossiers spécifiques pourra aussi être confiée en lien avec le directeur académique de l'hébergement
Conditions particulières d'exercice:
Disponibilité exceptionnelle le soir et le WE
Ouverture permanente des structures sur l’année.
Présence obligatoire pour les états des lieux quelques samedi et/ou dimanche au Faculty
Poste à plein temps.
Poste non adapté au télétravail
Profil
- compétences administratives et financières
- aisance avec les outils bureautiques et capacité à acquérir la maîtrise des logiciels métier du crous
- sens de l'organisation et rigueur
- bonnes capacités relationnelles
- goût pour le travail en équipe car nombreux liens en interne et en externe
- capacité à accueillir le public et à gérer des situations de tension
- savoir rédiger et mettre en forme des documents
- réactivité et autonomie
Employeur
Le Crous Nice Toulon est un établissement public de l’Etat opérateur de la vie étudiante, en charge des services suivants :
• la restauration universitaire (avec les restaurants et cafétérias) ;
• le logement (les résidences étudiantes, le logement dans le parc privé) ;
• les aides financières et l’action sociale (Dossier social étudiant, bourses sur critères sociaux, aides spécifiques…) ;
Le Crous de Nice-Toulon étend son action sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes
Il gère plus de 19 000 bourses sur critères sociaux (sur les 69 259 étudiants de l’académie en 2021-2022).
Il sert 1 million de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 7 restaurants et 16 points de restauration rapide (cafétérias et sandwicheries), soit près de 5 000 places en restauration.
Le Crous propose 5002 lits au sein de 19 résidences étudiantes dont 11 à Nice, 2 à Sophia-Antipolis, 2 à Cannes (2), 3 à La Garde et 2 à Toulon.
Informations employeur
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