Assistant de gestion administrative déplacements F/H

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DATE DE PUBLICATION28/11/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURConseil départemental de la Seine-Saint-Denis CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
27/12/2024

Poste

Assistant·e de gestion administratif·ve déplacements

Poste occupé par : (ex Hassiba BRIKH)


Poste n° 600120B – Pôle Ressources Humaines et Modernisation – Direction des ressources humaines
Classification    Métier de rattachement : sans objet pour le moment
Poste de rattachement : 600120B
Filière administrative
Poste de catégorie B relevant du cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Lieu d’affectation : Bobigny

Fonction d’encadrement : Non

Prime + NBI : /  
Quotité de travail : 100 %
Environnement du poste de travail    Direction : Ressources humaines
Service : Service des affaires générales
Bureau : Bureau des déplacements et support
Cellule/Pôle/Secteur : ---  

Composition de l’équipe : 1A, 2Bb, 3C
Position du poste dans l’organisation    Supérieur hiérarchique direct : Chef·fe du bureau des déplacements et support

Raison d’être du poste : 

Au sein de la direction des ressources humaines, le bureau des déplacements et support s’inscrit dans une logique de démarche usagers. Il assure la gestion des déplacements des agents et différents dispositifs en faveur de leurs déplacements actifs ainsi que la délivrance des cartes multiservices et la gestion des frais de déplacement.
 
L’assistant·e de gestion administratif·ve déplacements est chargé.e de participer à ces missions, en relation avec l’équipe et le.la chef·fe de bureau    


Missions principales:    

Suivre le marché des déplacements des agents, en qualité de principal.e référent.e pour le prestataire. Repérer les éventuels dysfonctionnements dans les réservations notamment sur la plateforme en ligne. Recueillir les besoins des autres directions utilisatrices du marché (DEI, Dircom, DCPSL) et suivre les difficultés d’exécution du marché. Suivre l’exécution financière du marché en lien avec le Bureau du budget de la DRH et la DIRFI.

Participer à l’administration fonctionnelle d’Astre GFD en lien avec le BAIRH, traiter et signaler les éventuels blocages ou dysfonctionnements rencontrés par les usagers.ères. 

Assurer dans Astre GFD l’instruction des demandes annuelles d’autorisation d’utilisation des véhicules personnel en conformité avec le règlement des AUV et le référentiel métiers

Assurer la continuité de service et l’organisation des demandes de réservations de voyages, des frais de déplacement et des autres dispositifs gérés par le bureau. Apporter un 1er niveau d’assistance aux demandes des usagers.ères, notamment pour la saisie dématérialisée sur le module frais de déplacement du SIRH (Astre GFD).

Être le.la référent.e pour la DBL et la DINSI pour l’écosystème des cartes multiservice afin de garantir un service opérationnel ainsi que son optimisation. Participer à la réflexion pour une simplification, une meilleure gestion des entrées et des sorties des agent.e.s et la mise en place d’interfaces, en particulier avec le SIRH.
    
Participer à la continuité de service pour la délivrance des cartes multiservices.

Profil

Compétences
•    Relationnelles 

-    Savoir travailler en équipe et utiliser/développer des méthodes de travail partagées
-    Savoir faire partager les résultats d'études aux acteurs concernés
-    Savoir définir un dispositif d'accueil des publics
-    Savoir transmettre ses connaissances et/ou son expertise de manière pédagogique

•    Organisationnelles

-    Savoir faire preuve d'autonomie dans l'exécution des activités confiées
-    Savoir organiser et planifier son activité
-    Savoir travailler en transversalité et développer des méthodes de travail partagées

•    Techniques

-    Maîtriser les logiciels métiers Astre et Astre GFD,
-    Savoir fiabiliser les données transmises par les services internes ou externes
-    Savoir recueillir, analyser et interpréter des données quantitatives et qualitatives
-    Savoir créer et partager des outils de suivi
 

 

Moyens mis à disposition :
Niveau d’études : bac
Diplômes requis : diplôme requis pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
 

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.

Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.

 Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Chiffres-clés

Informations employeur

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