Assistant de direction H/F

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DATE DE PUBLICATION10/01/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT HILAIRE DE RIEZ CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Vendée
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
85000
 VALABLE JUSQU'AU
18/02/2025

Poste

La ville recrute

1 assistant de direction H/F en charge de la Participation Citoyenne permanent

 

Loin de l’agitation des grands centres urbains, Saint-Hilaire-de-Riez offre à tous ses visiteurs et habitants un cadre de vie unique en bord de mer, avec ses 10 km de plages de sable fin et ses 3 km de côtes rocheuses, plus connus sous le nom de Corniche vendéenne. C’est aussi une ville en plein essor tant sur le plan des aménagements des espaces publics (centre-ville, sites culturels et de loisirs, végétalisation...) que sur les politiques de solidarité et de développement durable. Saint-Hilaire, c’est aussi une ville attachante, de par son histoire et les gens qui la font vivre.

 

  • Une démarche Qualité de Vie au Travail intégrée.
  • Des projets concertés, des décisions collégiales, de l’entraide au travail, l’authenticité des relations.
  • Un accompagnement des parcours professionnels : formation continue, préparation aux concours, mobilité...
  • Un projet d’administration partagé, répertoriant les objectifs et les actions du mandat, comme fil conducteur du travail des élus et des agents.

 

Devenir

Assistant de direction en charge de la participation citoyenne à Saint-Hilaire-de-Riez, c’est :

Travailler au sein de la Direction Générale Population, Culture et Citoyenneté

  • Intégrer une direction de 4 pôles : « Réussite Educative », « Vie Associative, Jeunesse, Sport et Sécurité des plages », « Affaires Culturelles et Evènementiel », « Population, Elections »
  • Être sous l’autorité du Directeur général, l’assister administrativement et contribuer à la Participation Citoyenne
  • Participer à toutes activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Assurer les activités du poste

Participation Citoyenne (associer les citoyens Hilairois à la vie de leur commune).

  • Aider à la conception, la coordination, au suivi, à l’animation des projets
  • Déterminer les outils à mobiliser pour favoriser la réussite du projet de Participation Citoyenne en fonction des besoins et de la commande
  • Développer l’implication citoyenne en communiquant sur les projets en amont, en analysant les retours, en restituant les résultats

Assistanat administratif du Directeur Général

  • Assurer l’accueil physique, téléphonique, la gestion de l’agenda du Directeur
  • Assister le Directeur sur la préparation, le suivi, la gestion logistique des rendez-vous, des dossiers
  • Assurer la gestion du courrier, la gestion des parapheurs, la rédaction des comptes-rendus, la rédaction de délibération et arrêtés, l’archivage, la mise en forme de documents sur le pack office, la conception et le suivi d’indicateurs financiers et opérationnels

 

Profil

Avoir les compétences requises

  • Titulaire d’un diplôme d’assistante administrative et/ou avoir une expérience significative d’assistanat
  • Bonne connaissance des procédures de la conduite de projet

C’est également :

Des savoir-faire

  • Bonne maitrise du pack office en particulier Word, Excel et Power point
  • Connaissance de l’environnement de la Fonction Publique Territoriale souhaité
  • Bonne maitrise des règles rédactionnelles, du classement, de la prise de notes
  • Connaissance de base en suivi budgétaire (engagement, rapprochement)

Des savoir-être

  • Savoir travailler en équipe et en autonomie dans le respect des consignes de la diversité des interlocuteurs et de la hiérarchie
  • Être force de proposition, dynamique
  • Être rigoureux et organisé dans son travail

 

Cadre d’emploi

  • Des Adjoints Administratifs (cat C), des Rédacteurs (cat B)
  • Ou à défaut contractuel de droit public

Conditions de travail

  • Temps complet avec RTT possible
  • Activités s’adaptant au flux des projets
  • Capacité d’anticipation
  • Travail soumis à des exigences de délais impératifs

Les + de la collectivité

  • Compte épargne temps possible
  • Carte chèques déjeuner
  • Valorisation des mobilités douces
  • Participation Prévoyance / Santé
  • Prime de fin d’année
  • Équipements : informatique et téléphonie, tenues de travail, voitures de service et vélos électriques
  • Animation de la pause méridienne : ateliers sportifs et bien-être
  • OEuvres sociales : CNAS, FDAS, amicale

Employeur

Station balnéaire et familiale du littoral vendéen, Saint-Hilaire-de-Riez est riche d’une mosaïque de paysages, entre océan et marais, dunes et forêts. En toutes saisons, les amoureux de la nature peuvent y puiser force et sérénité. À seulement 1h15 de Nantes et 45 min de La Roche-sur-Yon, Saint-Hilaire-de-Riez est un chef-lieu de canton reconnu pour ses services publics, ses nombreux équipements sportifs et de loisirs, ses établissements scolaires et pour son dynamisme culturel et associatif.

Informations employeur

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Assistant de direction H/F

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