Adjoint de direction pour ses résidences autonomie H/F

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DATE DE PUBLICATION20/01/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCCAS D'EPERNAY CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
51000
 VALABLE JUSQU'AU
21/02/2025

Poste

Le Centre Communal d'Action Sociale d’Epernay recrute par voie statutaire ou contractuelle :

Un Adjoint de direction pour ses résidences autonomie (f/h)

(cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs)

Poste à pourvoir au 1er mars 2025

Les résidences autonomie Le Cèdre et Gallice, établissements médico-sociaux gérés par le Centre Communal d’Action Sociale d’Epernay, comptent 98 appartements et accueillent dans un logement privatif des personnes âgées autonomes.

Véritables lieux de vie, les résidences autonomie permettent aux personnes âgées de 60 ans et plus, retraitées, seules ou en couple, de continuer à vivre de manière autonome et de bénéficier d’un environnement sécurisé et de services collectifs (restauration, animations…).

Placé sous l’autorité de la Directrice des résidences autonomie et en appui à cette dernière, vous participez à la gestion des résidences dans leurs différents aspects (administratif, financier, organisationnel et technique). Plus généralement, vous êtes le garant du bien être des résidents et de leur famille et veillez à la qualité des prestations proposées aux résidents dans le respect du projet des établissements et avec le soutien d’une équipe pluridisciplinaire.

Plus particulièrement, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Assurer la gestion administrative et budgétaire liée à la vie du résident (entrée, sortie, états des lieux, facturation mensuelle des redevances et des repas, gestion des cautions, traitement des impayés…)
  • Participer à l’élaboration et au suivi du budget (bons de commande, engagements, saisie de factures…), être force de proposition pour des investissements futurs (travaux, matériels…) dans le cadre de la préparation budgétaire, et ponctuellement, participer aux achats
  • Elaborer et actualiser les documents administratifs liés au fonctionnement des établissements
  • Contribuer à la conception d’outils de suivi à la mise en œuvre et à l’évaluation de l’accompagnement dans la préservation de l’autonomie des personnes accueillies et au suivi de l’activités des résidences
  • Ecouter et conseiller les résidents et leur famille quant à leurs demandes concernant leur vie au sein des établissements
  • Accueillir, informer, renseigner et orienter les visiteurs, les fournisseurs et autres prestataires de service
  • Mettre en place une bonne circulation de l’information en direction des résidents et de leurs proches, de l’élue et de la direction
  • Veiller à la gestion des commandes et à celle des stocks
  • Réaliser les commandes de repas auprès du prestataire restauration
  • Participer au recrutement des agents vacataires, rédiger les arrêtés et en assurer le suivi
  • Gérer l’accueil administratif des stagiaires
  • Faire remonter les besoins d’intervention sur le cadre bâti (interventions des services
  • Faire remonter les besoins d’intervention sur le cadre bâti (interventions des services techniques au sein d’un logement techniques au sein d’un logement ou au sein des établissements en général) ;au sein des établissements en général)
  • Mettre en œuvre les séances du Conseil de la Vie Sociale, rédiger le relevé de Mettre en œuvre les séances du Conseil de la Vie Sociale, rédiger le relevé de conclusions et assurer le suivi des questions abordées et assurer le suivi des questions abordées
  • Participer activement à la démarche qualité
  • Participer activement à la démarche qualité, à la définition et à l’évolution du Projet, à la définition et à l’évolution du Projet et des établissements
  • Prendre le relai auprès de l’équipe d’entretien et de restauration en l’absence de la directrice (veille de la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité, gestion du planning…).

Profil

De formation BAC+2 idéalement dans le secteur médico-social ou sanitaire ou d’un BAC avec une expérience significative dans ces secteurs, vous connaissez le public senior, les règles de régie et de la comptabilité publique, ainsi que le fonctionnement des collectivités locales et la réglementation relative aux établissements et services sociaux et médico-sociaux. Une expérience similaire est fortement souhaitée.

Discret et réactif, vous maîtrisez les outils bureautiques (WORD, EXCEL, et idéalement les logiciels métiers tels que CIRIL et MILLESIME. Autonome, organisé et rigoureux, vous savez vous adapter et gérer des situations d’urgence. Vous montrez un goût prononcé pour le travail en équipe et en transversalité et faites preuve de qualités rédactionnelles et relationnelles, du sens du contact, de l’écoute et du dialogue

Particularités du poste :

Lieu de travail : résidence le Cèdre

Temps de travail : 38 heures hebdomadaires avec 12 jours de RTT

Déplacements fréquents entre les deux résidences.

Disponibilité attendue sur le poste pour les réunions en soirée, des événements le week-end…

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS, participation à la garantie maintien de salaire.

Employeur

La Ville d'Epernay, 23 000 habitants, est située dans la région Grand Est, au coeur d’un territoire viticole recouvrant 35 000 hectares de vignes. Siège des grandes maisons de production et de négoce du vin, elle attire chaque année près d'un million de touristes.

Son emplacement à proximité de Reims et de sa gare TGV (30 min de route), sur l’axe Paris - Strasbourg, lui donne une accessibilité intéressante : Paris est à 1h20 en train (et à moins de 2h de route).

Plusieurs temps forts rythment l'année et la ville compte plus de 300 associations actives dans des domaines variés. Epernay est également riche d’un patrimoine architectural, historique et culturel. Son avenue de Champagne est un site incontournable, retenue comme une zone coeur de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Informations employeur

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Merci d’adresser avant le 21 février 2025 votre candidature avec un CV et une lettre de motivation à :

Madame la Présidente, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, 7 bis, Avenue de Champagne BP 505, 51331 Epernay cedex.

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