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DATE DE PUBLICATION | 20/05/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE | CATÉGORIE | ||
LIEUX DE TRAVAIL |
Melun | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77000 | VALABLE JUSQU'AU |
19/07/2024 |
Poste
La Direction Générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) coordonne la mise en oeuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de construction et de maintenances des collèges publics et des bâtiments départementaux, mais aussi en matière de transport publics en lien avec le Syndicat des transports Ile-de-France. Elle intervient également pour tout ce qui concerne la protection de l'environnement, l'agriculture, l'aménagement du territoire. Au sein de la DGAA, pour un budget supérieur à 100 M€, la Direction des Routes (DR) est chargée de l'aménagement, de la gestion, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier départemental (4 320 km de routes). Elle pilote la politique cyclable et le covoiturage, et en réalise les aménagements. Elle participe au développement de services aux usagers liés aux nouvelles mobilités. En qualité d'assistant de direction, vous assurer l'assistance et le secrétariat du pôle de direction et de la mission d'appui dans le cadre d'un binôme d'assistance de direction. Vous gérez le suivi des tableaux d'indicateurs et de suivi des opérations en mode projet en coordination avec les différents interlocuteurs du pôle de direction et de la mission d'appui. Vous serez en charge des demandes d'informations aux élus, aux élus, Cabinet, DGAA, autres directions du Département, sous-directions ainsi que des dossiers administratifs et en assurer le suivi. Vos activités principales sont les suivantes: - assurer le secrétariat : traitement des demandes, classement ainsi que la circulation de l'information entre les différentes sous-directions et/ou services de la Direction et dans les règles de confidentialité - centraliser les éléments des sous-directions pour le suivi des tableaux d'indicateurs et de suivi des opérations et mise à jour en vue d'un document unique - relancer et alerter auprès des sous-direction - préparer avec l'appui du chargé de coordination administrative et des sous-directions les réponses aux sollicitations des autres services du Département (réunions intercommunales, cantonales,...) pour une transmission dans les délais demandés - organiser des réunions et participer aux comités de direction Vous aurez également des activités secondaires: - remplacer l'assistance de direction sur la gestion des agendas, courriers arrivée et de départ - rédiger des compte-rendu de réunions, des notes et la correspondance courante - effectuer l'accueil téléphonique - assurer une gestion des logiciels internes (tempo, elise, outlook, eudonet).
Profil
De formation BTS assistant manager, assistant de gestion ou équivalent, vous avez idéalement une expérience en collectivité territoriale.
Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques
Vous savez rechercher les bonnes informations auprès des bons interlocuteurs
Vous possédez des qualités rédactionnelles, d'expression orale et de vocabulaire professionnel
Vous savez comprendre et reformuler les demandes
Vous êtes capable de recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques
Le respect des délais de transmission et l'organisation des réunions n'ont plus de secrets pour vous
Vous connaissez les techniques de secrétariat
Vous êtes en capacité d'appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
Vous avez le sens de la confidentialité, du travail en équipe et du service public
Vous êtes rigoureux, disponible et réactif
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires / Forfait jour pour les encadrants de catégorie A)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Parcours managérial
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Melun
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Employeur
Vous recherchez un travail qui a du sens ?
Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.
Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.
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L’équipe du service recrutements et mobilités du Département
Chiffres-clés
220 Poste à pourvoir
200 Métiers
5000 Collaborateurs
15 000 Jours de formation
1 438 100 Habitants
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