Agent d’accueil Insertion Logement F/H

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DATE DE PUBLICATION21/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrénées-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/11/2024

Poste

Un·e Agent·e d’accueil Insertion Logement F/H (Catégorie C / Filière administrative) au Pôle des Solidarités / Direction des Maisons Sociales de Proximité du Tech / MSP Vallespir.

DESCRIPTION DU POSTE

Rattaché·e hiérarchiquement au Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale (RESMS) Insertion Logement, le·la candidat·e retenu·e assurera les missions suivantes :

  • Prioritairement de l’accueil téléphonique et de la tenue du standard général, de l’accueil physique du public et des partenaires de la Maison Sociale de Proximité (MSP) selon le planning :
  • Évaluation des demandes : écouter, renseigner, conseiller et/ou orienter ;
  • Information mise à disposition des publics à l’accueil ;
  • Gestion éventuelle de situations de tension et de crise à l’accueil de la MSP ;
  • Accompagnement des personnes dans les différentes démarches administratives initiales et de la délivrance des Chèques d’Accompagnement Personnalisés (C.A.P.).
  • Assurer la gestion administrative de la mission ;
  • Traiter le courrier entrant et sortant ;
  • Participer à des actions liées au Développement Social Local (DSL) et à des actions collectives ;
  • Participer au projet de territoire et aux réunions techniques, de MSP et de territoire ;
  • Assurer le suivi et rendre compte de votre activité (tableau de bord) .

Les Adjoints administratifs se remplacent entre eux au sein de la mission et plus largement au sein de la MSP, toutes missions confondues sur les urgences.

Relations fonctionnelles :

  • Liens avec les autres Équipes de la Direction des MSP / Services / Directions / Directions Générales Adjointes / et partenaires locaux.

 

 

Profil

  • Maîtrise de la législation sociale, les procédures spécifiques et les compétences et politiques mises en œuvre par le Département ;
  • Maîtrise des techniques d’accueil pour un public en situation de précarité ;
  • Maîtrise de la bureautique ;
  • Maîtrise de la gestion du temps et des priorités ;
  • Rigueur, réactivité et esprit d’initiative ;
  • Capacité à travailler au sein d'une institution et à s'adapter à ses évolutions.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/190 avant le 21 novembre 2024 par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Madame Hélène BOHER, Directrice des Maisons Sociales de Proximité du Tech au 04.68.87.57.24 ou Madame Martine GARRIDO-PASTELEUR, Responsable d’Équipes Sociale et Médico-Sociale au 04.68.87.76.22.

 

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