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DATE DE PUBLICATION | 19/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE NOISY LE GRAND | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
19/02/2025 |
Poste
Sous l’autorité hiérarchique du Chef du Service Logement, vos missions principales sont les suivantes :
- Gestion des avis de congés des logements et commissions d’attribution
- Gestion administrative des propositions de logements aux candidats
- Accueil et information
- Gestion des relances et des courriers
- Enregistrement des demandes de logement
À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :
Gestion des avis de congés des logements et les commissions d’attribution :
- Réceptionner les avis de congés des bailleurs sociaux et réaliser une fiche de présentation du logement
- Recueillir les informations nécessaires à l’étude des dossiers en commission d’attribution
- Enregistrer les informations dans le logiciel de gestion interne (PELEHAS) et les tableaux de bords (Excel)
- Participer aux commissions internes de sélection des candidats et présenter les dossiers en présence du chef de service
Gestion administrative des propositions de logements aux candidats :
- Contrôler les dossiers de demande de logement, vérifier les pièces réglementaires, rédiger les courriers de relance selon les modèles-types (envoie de formulaire de demande de pièces complémentaires…).
- Constituer la fiche de présentation de la candidature pour les bailleurs
- Assurer le suivi des propositions en cours : remise des bons de visite aux candidats, réception des dossiers complets
- Être le relai entre le candidat et le bailleur en cas de difficulté pour les visites de logement
- Relancer les candidats pour une réponse après visite et/ou constitution des dossiers
- Informer les candidats des résultats des commissions d’attribution
- Classer les dossiers après les commissions d’attribution
- Enregistrer les courriers
Accueil et information :
- Accueil téléphonique : apporter une information aux administrés
- Rédaction de courriers de réponse à la signature de l’élu au logement, selon des modèles préétablis par le chef de service
Gérer les relances et courriers :
- Réceptionner les courriers et les enregistrer dans les logiciels de gestion interne
- Compléter les courriers de réponse sur modèles-types
- Rédiger ponctuellement des courriers de réponse adaptés à la demande
Enregistrer les demandes de logement :
- Gérer administrativement les dossiers de demande de logement :
- Réceptionner les demandes de création, renouvellements et mises à jour, et les enregistrer dans les délais réglementaires
- Délivrer les attestations d’enregistrement
- Classer les dossiers en cours et radiés
- Assurer le suivi informatique des demandes de logement :
- Vérifier le transfert des données entre le logiciel interne (Pelehas) et le Serveur National des Enregistrements (SNE) : dispatch
- Corriger les éventuelles erreurs informatiques
Missions spécifiques :
- Assister l’élu aux rendez-vous des demandeurs
- Rédaction de courriers types et/ou personnalisés, avec l’appui du chef de service
- Après attributions d’un logement aux ménages, assister l’élu pour la remise des clefs aux locataires lors de l’état des lieux entrants
- Ponctuellement réceptionner les courriers de la Direction et les enregistrer dans le tableau Excel
Conditions particulières d’exercice :
- Public parfois difficile
Profil
Profil et compétences requises :
- Expérience en collectivité ou secteur du logement social souhaité
- BAC minimum
Connaissances :
- Connaissance des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Powerpoint), des techniques de secrétariat et gestion administrative
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance du logement social
Compétences techniques ou savoir-faire :
- Instruire un dossier et maîtriser les délais
- Corriger et mettre en forme un courrier
- Rechercher, classer des informations et archiver des documents
Aptitudes :
- Aisance orale
- Capacité rédactionnelle
- Capacité à travailler dans l’urgence
- Capacité à travailler en équipe
- Conscience professionnelle et disponibilité
- Discrétion professionnelle
- Faire preuve d’adaptabilité, de flexibilité, de civilité et sens de l’écoute
- Gestion du temps, ponctualité et assiduité
- Polyvalence
- Sens du service public
Avantages :
- Rémunération statutaire
- Régime indemnitaire
- 13ème mois
- 25 jours de congés annuels
- 37 heures de travail hebdomadaires, avec 12 jours RTT
- Possibilité de travailler sur 4,5 jours
- Participation à un contrat de mutuelle santé labellisée et contrat de prévoyance optionnel
- Amicale du personnel
- Restaurant municipal
- Participation aux frais de transports ou participation au parking privé du centre-ville
Employeur
Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est métropolitain
Noisy-le-Grand compte aujourd’hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional et un quartier d’affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique et d’un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d’espaces verts ouverts au public, auxquels s’ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d’affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.
Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l’université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).
Chiffres-clés
1 800 Agents
4 000 Entreprise
20 mn Du centre de la capitale
+ de 130 Hectares d’espaces verts
600 Commerces de détail
Informations employeur
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