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- Administrateur fonctionnelle gestion relation usagers H/F
DATE DE PUBLICATION | 04/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
03/10/2024 |
Poste
Administrateur.rice fonctionnelle gestion relation usagers / Création de poste
La création du poste d’administrateur.rice fonctionnel.le du socle d’applications de la Gestion Relation usagers (GRU) fait suite au fort développement de ces applicatifs métiers (outils de gestion des appels, du courrier, accueil physique, projets de développement d’un CRM) au sein du Département et de l’accroissement des projets de dématérialisation de diverses démarches à destination des usagers.
Le poste sera intégré à une équipe pluridisciplinaire de 3 chargés de projets qui accompagnent l’ensemble des directions du Département en matière de gestion relation usagers numériques, qualité, simplification du langage administratif, amélioration des parcours usagers…
Au sein du Pôle projets du service Relation Usagers, directement rattaché à la responsable du service relation usagers créé en juin 2024, vous serez chargé(e) de :
- Accompagner le déploiement des différents logiciels de GRU (remplacement d’i-courrier par la solution Elise Courrier, future solution de centre d’appel, futur logiciel d’accueil physique…) et en assurer l’administration fonctionnelle en lien avec la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) et les différentes directions du Département.
- Contribuer à la mise en place de démarches en ligne à destination des usagers au sein du portail du Département (mesdemarches.seinesaintdenis.fr)
- Participer activement, en binôme avec la chargée de projets dédiée, au déploiement du programme GRU en y apportant votre expertise
- Plus généralement, contribuer aux projets d’amélioration de l’accueil multicanal pilotés par le service Relations usagers.
Et bien sûr, vous aurez l'opportunité de vous épanouir au sein de notre équipe, tout en contribuant à l'atteinte des objectifs !
Profil
Cadre d’emplois des attachés ou ingénieurs territoriaux
- Issu.e d’une formation supérieure (Bac +3 à 5), vous possédez de très solides connaissances en informatique et maîtrisez les missions et le positionnement d’un.e administrateur.rice fonctionnel.le.
- Vous maîtrisez la dématérialisation des démarches et connaissez les outils de type CRM et leur utilisation au sein de structures publiques/ de collectivités territoriales.
- Vous possédez une forte appétence pour la relation usagers et les méthodes centrées usagers.
- Vous disposez de compétences en matière de conduite de projet et de pilotage d’activité.
- Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité.
- S’agissant d’une création de poste, vous faites preuve de force de proposition pour construire une feuille de route, des processus et des outils pertinents au pilotage de votre activité.
Employeur
Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.
Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Présentation de la direction
La Direction Innovation Transformation Usagers (DITU), créée en 2023, a pour missions l’accompagnement des démarches d’innovation, de transformation et de modernisation de la collectivité, et d’amélioration continue de la relation aux usagers.
Pilote de la démarche usagers, projet d’administration de la collectivité fortement porté par la Direction Générale, la DITU accompagne la transformation globale du fonctionnement de l’institution en s’appuyant notamment sur les managers, développe les démarches d’innovation et améliore le service rendu à l’usager ainsi que sa prise en compte dans les projets et les politiques publiques portées par le Département.
Chiffres-clés
+ de 200 Apprenti·e·s accueilli·e·s chaque année
200 Métiers
8 000 Agents
1 000 Recrutements chaque année
2 Mds € Budget
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
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