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- Adjoint au chef de service instruction des droits (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 15/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-de-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
92000 | VALABLE JUSQU'AU |
15/01/2025 |
Poste
Au sein du pôle solidarités qui conduit l’action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction de l’autonomie est chargée de mettre en œuvre la feuille de route de la collectivité dans le champ des politiques relatives aux personnes âgées et aux personnes handicapées : instruction administrative des demandes, versement des aides sociales départementales, contrôle des prestations, pilotage des établissements et des services. Avec la politique en matière de protection de l’enfance, l’autonomie est l’une des priorités du Département des Hauts-de-Seine. En lien étroit avec les autres directions du pôle, la direction autonomie instruit les conventions partenariales et pilote les subventions liées à son périmètre. Elle intègre en son sein la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) dont la direction est assurée en direct par le directeur adjoint de l’autonomie.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Votre rôle :
Chargé de la qualité des données recueillies et de la régularité des procédures, l’adjoint au chef de service de l’Instruction des droits vient en appui sur l’encadrement, l’animation et la coordination de l’ensemble des agents instructeurs et remplace son N+1 en son absence.
Vos missions :
Elaborer en concertation avec le responsable du service de l’instruction des droits, le suivi des indicateurs de complétude et de qualité prévus dans les CERFA MDPH.
Assurer le suivi des tableaux de bord pour améliorer la qualité du service rendu à l’usager.
En lien avec le Chef de service et les gestionnaires d’équipe et dans le cadre de la qualité du service rendu aux usagers :
- Elaborer un plan de contrôle de qualité des traitements par échantillonnage
- Préparer les données techniques appropriées pour les réunions tenues avec la Direction de la MDPH sur le suivi des indicateurs
- Proposer des outils d’accompagnement en méthodologie dédiés aux gestionnaires d’équipe.
Appuyer le Chef de service sur le suivi des dossiers « signalés », « complexes » ou « bloquants » :
- Vérifier et contrôler les données saisies dans les deux applications SOLIS MDPH et GED FLOWER
- Contrôler la cohérence dans les deux applications SOLIS MDPH et GED FLOWER
- Elaborer des tableaux de bord mensuels pour le suivi de ces demandes spécifiques.
En lien avec le Chef de service et les gestionnaires d’équipe pour améliorer la qualité du service rendu à l’usager :
- Garantir l’harmonisation des pratiques
- Garantir la mise à jour du dossier usager dans les deux applications
- Former les agents aux outils qu’ils doivent s’approprier dans des délais contraints.
Participer à la construction du rapport d’activité de la MDPH ;
Enrichir les indicateurs afin de pouvoir évaluer rigoureusement les actions.
VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Nanterre, vous travaillerez à la Maison Départementale des Personnes Handicapées, située dans le cœur de ville. La MDPH est accessible par différentes lignes de transports.
Adresse : 2 rue Rigaud – 92000 Nanterre
Profil
Attaché territorial titulaire, ou à défaut contractuel (recrutement sur la base de l’article L332-14 du Code général de la fonction publique
Connaissance de la législation et de la réglementation en matière de handicap et d’autonomie
Bonnes connaissances et expérience concernant l’accompagnement de situations complexes
Maîtriser les compétences de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH)
Ecouter et gérer des conflits
Sens du travail en équipe et en transversalité
Avoir une appétence pour les systèmes d’information et maitriser l’outil informatique : Solis, GED…
Rigueur dans l’analyse des situations et le redressement systématique des anomalies
Capacité à travailler en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Adaptation aux nouvelles pratiques de travail et aux évolutions techniques des outils
Aptitudes relationnelles avec les équipes, les partenaires et les usagers
Employeur
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Informations employeur
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