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- Adjoint au chef de service achats de travaux et prestations associées (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 25/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-de-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
92000 | VALABLE JUSQU'AU |
25/01/2025 |
Poste
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la Commande Publique assure le pilotage des achats de fournitures, services et travaux du Département, portant notamment sur la construction et la rénovation des collèges, les équipements sportifs et culturels, l’assainissement et les parcs départementaux. Lauréate des « Trophées de la Commande Publique », elle a reçu le label « Relation Fournisseurs et Achats Responsables » en 2021.
En 2023, 206 marchés supérieurs à 40 k € HTont été notifiés. 527 M€ d’achats ont été réalisés dont 351 M€ en investissement et 176 M€ en fonctionnement. Pour mener ses missions, la Direction s’appuie sur des processus paramétrés dans son système d’information et sa politique d’achat portée par son SPASER.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Votre rôle :
La Direction de la Commande publique comprend deux services en charge des achats.
Le Service Achats Fournitures et Services (SAFS) gère les marchés relatifs aux services à la population, notamment les politiques publiques de solidarité, culturelles, sportives et éducatives ainsi que les fonctions supports dont les technologies de l’information et de télécommunication.
Le Service Achats Travaux et Prestations Associées (SATPA) est en charge de l’ensemble des opérations de modernisation et construction des collèges publics, bâtiments administratifs, infrastructures (portant notamment sur l’eau, les voiries et les parcs départementaux) que ce soit dans le cadre de marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux ou de marchés globaux de performance avec dialogue compétitif. Il est également en charge des marchés de fournitures et services dédiés aux espaces verts.
Vos missions :
En étroite collaboration avec le chef de service, dont vous assurez l’intérim, vous êtes chargé(e) du management du service et assurez les missions de référent de proximité d’une quinzaine d’acheteurs publics. Vous participez au pilotage du service et au suivi de ses marchés, en particulier du respect des plannings et de la mise en œuvre de la politique achat.
Vous participez à la définition des plans d’action achat du service, en lien avec les directions métiers et les agents en charge de la performance achat. Référent de proximité des acheteurs, vous veillez à la cohérence des pratiques du service en fonction des spécificités de chaque marché économique et dans le cadre des positions harmonisées fixées au niveau de la direction. Vous veillez en particulier à la professionnalisation et à la monté en compétence des acheteurs publics, essentiellement juniors. Ce travail se fait en étroite collaboration avec le chef de service, la répartition précise des missions de chacun de sera établi par ce dernier.
Profil
Attaché, attaché principal ou directeur territorial, vous avez une parfaite connaissance des enjeux juridiques, financier et économique liés à la commande publique.
Expérience en marchés de travaux indispensable.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre sens de l’organisation, du management ainsi que pour votre capacité d’adaptation à des contextes de travail et à des interlocuteurs variés.
Employeur
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Informations employeur
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VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
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