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- Acheteur public (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 25/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-de-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
92000 | VALABLE JUSQU'AU |
25/01/2025 |
Poste
PFCPL_DLMG Acheteur public (H/F)
Au sein du pôle finances, commande publique et logistique, la direction de la logistique et des moyens généraux inscrit son action dans les projets stratégiques du département. Elle assure une fonction transversale en interne en apportant une fonction d’appui, en gérant les ressources matérielles et les moyens généraux nécessaires au fonctionnement quotidien de la collectivité, afin de faciliter le bon déroulement de l’action départementale auprès du public. Elle participe activement à la mise en œuvre du projet de gestion de la relation citoyen.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Votre rôle :
Au sein de l'Unité Prescription et suivi des marchés, vous rédigez les pièces techniques et financières des marchés publics en collaboration avec les services concernés (en veillant à respecter la politique d’achats du Département), vous réalisez l’analyse de consultation, le marketing achat (benchmark, sourcing, étude de marché), ainsi que la veille et le bilan durant l’exécution des contrats. Vous assurez également un rôle de conseil et d’expertise pour assurer la conformité juridique des actes de la Direction Logistique et des Moyens Généraux, ainsi que le suivi administratif et financier des marchés.
Vos missions :
- Procéder à la rédaction des dossiers de consultation des entreprises : cahiers des charges et pièces financières en lien avec les prescripteurs techniques dans le respect de la politique achat du Département. Etablir l’analyse de la consultation.
- Assurer une veille achat :
- Préalablement à la consultation par du sourcing, par du benchmarking, par des réunions de travail,
- Pendant l’exécution en assurant un suivi qualité
- Faire un bilan d’exécution tant sur la qualité de l’exécution, que sur le suivi administratif et financier.
- Être le garant de la qualité des actes juridiques dont vous avez la rédaction ou la supervision ainsi que de la bonne application des directives achats. Etre en capacité de fournir des avis, des recommandations et de produire des études.
- Assurer le pilotage de la mise en place des nouveaux marchés : travailler avec les assistants acheteurs et les services opérationnels sur le suivi administratif et financier des marchés, rédiger si besoin les avenants, préparer les notes et lettres relatives à l’exécution du marché, veiller aux respects des prescriptions contractuelles et notamment aux conditions d’application des pénalités.
- Assister les services sur les éventuelles difficultés rencontrées : en cas de difficultés dans l’exécution, assurer en tant qu’acheteur la relation avec le fournisseur, et avoir la capacité d’anticiper et de gérer des litiges de premier niveau dans l’exécution en lien si nécessaire avec la Direction de la Commande Publique
- Organiser ou participer à des réunions avec les fournisseurs pendant l’exécution et suivre la qualité de l’exécution du marché par des enquêtes de satisfaction.
Profil
- Attaché territorial titulaire ou contractuel titulaire a minima d’un diplôme Bac +3 avec une spécialisation achats ou commande publique
- Bases juridiques solides : bonne connaissance du Code des Marchés Publics et des CCAG
- Bonne connaissance du tissu économique et de l’offre des entreprises permettant de juger de la compétitivité d’une offre
- Maîtrise des techniques commerciales, de négociation et d’achat, connaissances des différents modes de gestion des services publics d’achat
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Capacités de rédaction administrative (savoir rédiger les cahiers des charges)
- Savoir analyser un besoin
- Rigueur, sens de l’organisation et méthode
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- Autonomie et esprit d’initiative
Employeur
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Votre lieu de travail :
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
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