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- Accompagnateur des usages numériques (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 14/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | DEPARTEMENT DES HAUTS DE SEINE | CATÉGORIE | B, C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-de-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
92000 | VALABLE JUSQU'AU |
14/01/2025 |
Poste
Au sein du pôle Solidarités qui conduit l’action sociale, la direction qualité et ressources accompagne les services dans la mise en œuvre de leurs projets et alimente les indicateurs de pilotage du pôle. Elle est chargée de l’élaboration, de la consolidation et du suivi du budget des solidarités, ainsi que du pilotage et du suivi administratif des conventions et des marchés publics du pôle. Elle assure une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble des politiques publiques liées aux solidarités. En lien permanent avec les autres directions, elle assure les actions de développement RH des agents du pôle et la gestion administrative et la paie des assistants familiaux. Elle est également force de proposition en matière d’innovation.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Votre rôle :
- Auprès du chef d’unité Maitrise d’ouvrage, vous prenez en charge pour votre territoire, la conduite du changement sur les outils du Système d’Informations (SI), dans leur phase de :
- déploiement : installation initiale et évolutions régulières,
- fonctionnement au quotidien.
Cette mission concerne aujourd’hui les logiciels : SOLIS, SOLIS Base unique, HORUS, OUTLOOK, GRC, GED et les outils de partage de l’information (répertoires partagés).
La mission est réalisée en collaboration avec chaque responsable d’application.
Vos missions :
- Formation :
- Participer à la conception et à la définition des outils pédagogiques ;
- Organiser les sessions de formation pour les nouveaux logiciels et pour leurs différentes évolutions, en collaboration avec le Responsable d’application et l’Unité Formation de la DRH (planification et logistique : réservation de salles, matériels, liste des participants…) ;
- Animer ces sessions après avoir reçu une formation « formateur » sur le logiciel concerné, ainsi qu’une formation aux méthodes pédagogiques.
- Assurer l’assistance au quotidien des utilisateurs dans l’usage des logiciels et outils du SI :
- Assister individuellement les utilisateurs à distance (Hotline téléphonique, mail, …) ;
- Effectuer de l’assistance sur site, sous forme d’aide, sur des sujets concrets autour du logiciel ;
- Assurer le suivi des bonnes pratiques et des règles d’utilisation des logiciels et des outils ;
- Assurer des ateliers questions/réponses sur les bonnes pratiques.
- Communication et documentation :
- S’assurer de l’appropriation de l’information sur son territoire : diffusion de la communication, assistance à l’usage de la base documentaire et notamment des supports de conduite du changement.
- Besoins utilisateurs :
- Recueillir auprès des utilisateurs, les difficultés d’utilisation et les besoins d’évolutions des différents logiciels ou outils ;
- Consolider et analyser ces besoins pour les transmettre à l’équipe projet et responsable d’application.
- Participer à la mise en œuvre des nouveaux logiciels et de leurs évolutions, pour se les approprier.
Sujétions particulières :
Déplacements fréquents sur les communes des Services de Solidarités Territoriales (SST) 6 et 8 : Nanterre, Rueil-Malmaison, Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Vaucresson, Garches, Marnes-la-Coquette, Ville d'Avray, Chaville, Sèvres.
Profil
- Rédacteur territorial titulaire, ou contractuel titulaire d’un diplôme Bac à Bac+2 (recrutement sur CDD d'un an renouvelable)
- Connaissance de l’offre de services sociale et médico-sociale du Département et des dispositifs associés
- Connaissances en méthodologie de gestion de projets
- Maitrise de l’outil informatique (Outlook, Word, Excel notamment)
- Capacité à transférer sa connaissance, être pédagogue, s’adapter à son public
- Capacité à travailler en transversalité, entretenir son réseau
- Capacités d’analyse, d’organisation et d’adaptation
- Qualités relationnelles et de communication : écoute, dialogue, interaction
- Être force de proposition, autonome, avoir le sens de l’initiative, tout en respectant les procédures en vigueur et l’environnement de travail
- Avoir l’esprit d’équipe et savoir s’intégrer dans une organisation
Employeur
Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l’épanouissement de ses agents et le respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c’est faire le choix d’une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l’avenir du Département
- d’un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d’une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d’une politique salariale attractive
- d’opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d’un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Informations employeur
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VOTRE LIEU DE TRAVAIL
À Paris-La Défense, l’hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L’hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre
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