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Technicien Système d’Information Hospitalier - Chargé d’applications H/F
DATE DE PUBLICATION | 06/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | Centre Hospitalier Alès-Cévennes | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Ales | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
30103 | VALABLE JUSQU'AU |
05/02/2025 |
Poste
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est un hôpital public doté dune capacité daccueil étendue de 908 lits et places répartis sur plusieurs sites : 290 lits et places dans lhôpital regroupant les unités de MCO, le plateau technique (blocs opératoires, radiologies, laboratoire et stérilisation) ainsi que les services administratifs et logistiques ; 3 unités dhospitalisation de psychiatrie adulte, 3 SSR et 1 pôle ambulatoire, à proximité immédiate de létablissement ; 344 lits dEHPAD et USLD répartis sur 6 sites à Alès et ses alentours ; Ainsi que des antennes de psychiatrie sur site, en ville et dans les communes environnantes pour le suivi des adultes, des enfants et des adolescents.Disposant dun budget de près de 150 millions deuros, le CHAC regroupe près de 2000 professionnels et 160 médecins pour répondre aux besoins dune population de 180 000 habitants.Afin de renforcer ses équipes, le Centre Hospitalier recherche un(e) technicien(ne) Système dInformation Hospitalier chargé(e) dapplications.DEFINITION : Participe à la mise en uvre et au déploiement de solutions informatiques sur les aspects applicatifs. Assure une maintenance de premier niveau sur les incidents courants. Réalise les actions de paramétrage, de formation et daccompagnement, sur les applicatifs dont il a la charge.DESCRIPTION DES TÂCHES : Les activités principales de la fonction sur le secteur applicatif sont les suivantes : Production, actualisation et mise en uvre de procédures, protocoles, consignes spécifiques à son domaine, Déploiement et paramétrage dapplications informatiques dans le cadre des projets en cours, Tests et recettes, Conseil et formation des utilisateurs dans le domaine d'activité, Maintien en condition opérationnelle, Organisation et participation à des réunions de travail.Les activités principales intègrent également les tâches dexploitation suivantes : Assurer le transfert de compétence vers léquipe support, Assurer le transfert de compétence à destination des membres du secteur application dans son périmètre Participer au support logiciel en appui de léquipe support.ORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL : Poste temps plein, repos fixes. Horaires douverture du service SIH. Participation aux astreintes informatiques. Exceptionnellement, déploiement le soir, tôt le matin et le week-end.ENVIRONNEMMENT : Travail en établissement de santé participant au service public hospitalier et assurant une activité 24/7. Travail en étroite collaboration avec les agents du SIH et de léquipe SIH de létablissement support du GHT (CHU de Nîmes). Liens fréquents avec les référents techniques et médicaux des services.AFFECTATION GEOGRAPHIQUE : Poste basé au Centre Hospitalier Alès-Cévennes. Déplacements ponctuels sur les établissements et sites extérieurs sous direction commune (EHPAD de Génolhac, CH de Ponteils). Déplacements ponctuels vers les sites extérieurs et létablissement support du GHT (CHU de Nîmes).SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE ET RELATIONNEL : Connaissance dun système dinformation, Maîtrise des outils bureautiques. Savoir communiquer, identifier et formaliser les besoins des utilisateurs, Rendre compte de létat davancement des projets auprès du Chef de Projet, Savoir gérer la confidentialité des informations et des données, Qualités relationnelles, diplomatie, réactivité, Savoir travailler en équipe, Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, Conduire un entretien dassistance par téléphone, Utiliser les outils de support à distance, Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités, Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence.CONTRAINTES PARTICULIERES : Participation aux astreintes informatiques, Forte disponibilité, Forte réactivité, Permis B indispensable pour les missions extérieures, les interventions sur les établissements sous direction commune et les réunions de travail avec létablissement support du GHT, Respect du règlement intérieur et de la charte informatique, Participation à la nécessité de continuité de service selon les règles de la fonction publique hospitalière, Respect des principes du service public : neutralité politique, neutralité religieuse, mutabilité, discrétion professionnelle
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes (CHAC) est un hôpital public doté d'une capacité d'accueil étendue de 908 lits et places répartis sur plusieurs sites : 290 lits et places dans l'hôpital regroupant les unités de MCO, le plateau technique (blocs opératoires, radiologies, laboratoire et stérilisation) ainsi que les services administratifs et logistiques ; 3 unités d'hospitalisation de psychiatrie adulte, 3 SSR et 1 pôle ambulatoire, à proximité immédiate de l'établissement ; 344 lits d'EHPAD et USLD répartis sur 6 sites à Alès et ses alentours ; Ainsi que des antennes de psychiatrie sur site, en ville et dans les communes environnantes pour le suivi des adultes, des enfants et des adolescents.Disposant d'un budget de près de 150 millions d'euros, le CHAC regroupe près de 2000 professionnels et 160 médecins pour répondre aux besoins d'une population de 180 000 habitants. Afin de renforcer ses équipes, le pôle médecine du Centre Hospitalier recherche un(e) Cadre de santé Bloc Opératoire à 100% pour le Pôle CHIRURGIE.MISSIONS Les principales missions du chef de bloc opératoire sont : - manager les équipes et l'organisation du bloc - assurer la régulation de l'activité du bloc opératoire. - mettre en uvre la programmation opératoire arrêtée par le staff hebdomadaire - organiser la prise en charge des urgences conformément au dispositif arrêté dans le présent règlement. - faire appliquer la charte du bloc opératoire notamment le respect de réalisation de la check list - régler avec les coordonnateurs de secteurs ou le staff, les problèmes « à chaud » en appliquant le règlement intérieur du bloc opératoire. - répartir le personnel en salle en fonction de la programmation (hebdomadaire, modification de programme, urgence). - gérer l'approvisionnement en matériel - faire intervenir, en cas de conflit, le coordonnateur du secteur chirurgical concerné ou le responsable de l'UF bloc. - assurer l'actualisation des compétences en fonction des évolutions réglementaires par la formation - accompagner les étudiants en stage (IADE, IBO, AS) - assurer la conduite de projet. - actualiser la cartographie des risques en lien avec le service qualité gestion des risques - accompagner les actions relatives à la radio protection - veiller au respect des procédures et protocoles (hygiène, prescription médicamenteuse, gestion des toxiques) - assurer la traçabilité de l'ensemble des dysfonctionnements qu'il constate ou qu'on lui rapporte. - relever, traiter ou faire traiter les dysfonctionnements : o Mineurs par le staff, o Majeurs ou récurrents par le Conseil de Bloc, o En informant le Président du Conseil de Bloc, o En remplissant une fiche de non-conformité. - réaliser REX ou RMM propre à son secteur d'activité - assurer l'alimentation et le suivi des tableaux de bord relatifs à son domaineACTIVITES et RESPONSABILITES Manager l'équipe et coordonner les moyens du bloc opératoire, en veillant à l'efficacité et à la qualité des interventions réalisées. Organiser l'activité de salles opératoires et des prestations associées, Développer les compétences individuelles et collectives.et en assurer l'évaluation individuelle Développer la culture du signalement et de gestion des risques. Participer à la gestion médico-économique au sein du pôle. Optimisation des organisations afin de favoriser une augmentation d'activitéQUALITES PROFESSIONNELLES Sens de l'autorité et des responsabilités Capacités d'organisation et de négociation Esprit d'initiative et maitrise de soi Réactivité, rapidité d'analyse et prise de décision Disponibilité en fonction des contraintes du service ou de l'établissement Maitrise de l'outil informatique (des différents logiciels propres au secteur d'activité ,ainsi que de la gestion du temps et des tableaux de bord) Expérience dans le secteur du bloc opératoireHORAIRES DE TRAVAIL Temps cadre de santé semaine Garde CHAC WE Semaine d'astreinte encadrement de 6h30 à 8h00 et de18h00à 20h30 RELATIONS FONCTIONNELLES ET HIERARCHIQUES Relations hiérarchiques : Directeur Coordonnateur General des Soins Cadre Assistant Responsable du Pôle chirurgie mère enfantRelations fonctionnelles : Relations internes : RUF du bloc, chef de pole chirurgiens, médecins, CDS, IADE, IBODE, IDE, AS, biomédical, , secrétaires, agents administratifs, brancardiers, intendants et autres professionnels du CHAC)Relations externes : services prestataires, commerciaux, ambulanciers etc*
Informations employeur
Si vous êtes intéressé, merci d'envoyer un CV et une lettre de motivation à lattention de Monsieur le Directeur des Ressources Humaines par mail à ladresse : [email protected] consulter la fiche de poste et pour toute question complémentaire, le bureau du Recrutement est joignable à l'adresse [email protected] ou par téléphone au 04 66 78 30 52 ou 04 66 78 30 53.
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