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- Technicien support informatique H/F
DATE DE PUBLICATION | 28/11/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CA DE CASTRES MAZAMET | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Tarn | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
81000 | VALABLE JUSQU'AU |
30/12/2024 |
Poste
Un Technicien support informatique
(à temps complet)
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux par voie contractuelle ou statutaire.
Contexte :
Le Service Systèmes d’Information Communautaire (SSIC) gère les systèmes d’information de la Communauté d’Agglomération de Castres-Mazamet, de la ville de Castres, du CCAS et d’organismes satellites. Il est garant du bon fonctionnement des SI, de la gestion des réseaux, de l’infrastructure, des systèmes, des applications, des bases de données, du parc de matériels, et du système d’information géographique (SIG).
Au sein de la direction des Systèmes d'information communautaire (22 agents), le Centre de Services, est un véritable point de contact pour les utilisateurs.
Dans le cadre d’une réorganisation de ses équipes, le service recherche un technicien support.
Rattachement hiérarchique :
Sous l'autorité du Directeur des systèmes d’information communautaire et du Responsable du « Centre de Services », vous intègrerez un pôle technique de 4 agents ayant pour principales missions la prise en compte, le suivi et le traitement des sollicitations des utilisateurs, la coordination des interventions avec les différents pôles informatiques ainsi que la communication.
Missions :
En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez :
- La prise en compte des incidents et des demandes via l’outil de ticketing GLPI.
- La prise en charge d’appels.
- Le suivi de l’avancement des tickets de l’ensemble du service et leur traitement de premier niveau (ou la coordination des interventions avec les pôles d’expertise).
- Le diagnostic à distance, ou à proximité des utilisateurs, des dysfonctionnements informatiques (matériel ou logiciel).
- Des recommandations et déclenchements d’actions pour la résolution rapide des problèmes.
- L’accompagnement de l’utilisateur ou la main prise de main à distance sur le terminal pour résoudre les incidents et anomalies de fonctionnement.
- La formation des utilisateurs à l’utilisation de nouveaux outils bureautiques et aux bonnes pratiques.
- La gestion des identités en créant, modifiant, supprimant :
- Les comptes utilisateurs dans l’Active Directory.
- Les adresses de messagerie / boites aux lettres électroniques dans Microsoft Exchange.
Vous participerez aussi :
- A la création de procédure et à l’alimentation de la base de connaissances.
- A l’accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique.
- A l’amélioration de la qualité de service rendue aux utilisateurs.
- Au travail en transversalité avec les autres pôles et agents du service.
- A la sécurisation du système d’information dans son ensemble.
Profil
Formation dans les filières informatiques. Titulaire d'un grade du cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux ou Contractuel bénéficiant d'une expérience sur un poste similaire.
- Vous disposez de bonnes connaissances et/ou d'expertise dans les domaines suivants :
- Prise en charge d’appels téléphoniques
- Systèmes d’exploitations Windows 10, 11, Android
- Outils de prise de main à distance (Teamviewer, DameWare)
- Outils de gestion des incidents et des demandes (GLPI)
- Structuration d’une base de connaissances
- Protocoles de communication
- Logiciels de bureautique et suite Office
- Assistance et dépannage de premier niveau
- Rédaction de documentations pour les utilisateurs
- Vous avez :
- La capacité à intégrer les nouvelles technologies.
- Le sens de l'initiative, du travail en équipe et de la gestion des priorités.
- De bonnes compétences orthographiques et rédactionnelles.
- La connaissance des enjeux liés à la sécurité et au RGPD (réglementation et techniques).
- La capacité à diagnostiquer les pannes informatiques.
- Des bonnes connaissances sur le fonctionnement d’Active Directory et d’Exchange.
- La connaissance des règles de la commande publique et des procédures d'achat public.
- La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Vous êtes :
- Doté de capacités d’organisation, d’autonomie et de polyvalence.
- Pédagogue avec d’excellentes qualités relationnelles.
- Force de proposition et créatif.
- Rigoureux et disponible.
- Discret et respectueux de la confidentialité.
- Titulaire du permis B.
Caractéristiques du poste :
- Périmètre d’intervention géographique : Territoire de l’agglomération de Castres-Mazamet.
- Temps complet (39 heures ouvrant droit à des RTT).
- Déplacements peu fréquents (permis B).
- Possibilité de télétravail (1j par semaine).
- Contact permanent avec les utilisateurs, les fournisseurs et prestataires (bon relationnel obligatoire).
Employeur
La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV et LM via le bouton POSTULER avant le 16/12/2024
Déposer sa candidature :
Par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté d’agglomération de Castres - Mazamet
Espace Ressources - Le Causse Espace d’Entreprises
81115 CASTRES Cedex
Pour toute question sur le poste :
Par mail à Pascal COLOMBIÉ, Directeur du service des systèmes d’information communautaire
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