Technicien exploitation et maintenance des bâtiments - Palais de justice d'Amiens h/f

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DATE DE PUBLICATION11/09/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMINISTERE DE LA JUSTICE AMIENS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/10/2024

Poste

recrute
Un Technicien exploitation et maintenance des bâtiments - Palais de justice d'Amiens h/f
Contractuel A - CDD de 3 ans renouvelable

Le technicien immobilier exploitation-maintenance au Palais de Justice d'Amiens est responsable de la maintenance des bâtiments et installations au palais de justice d'Amiens ainsi que son annexe situé rue Dubois, accueillant les juridictions de la Cour d'appel et du Tribunal Judiciaire. Il centralise le suivi des contrats d'exploitation du bâtiment. Il peut se voir confier le cas échéant des missions de suivi du patrimoine et de relations avec les entreprises intervenantes sur le site. Il assure un rôle de conseil afin que l'infrastructure immobilière soit fonctionnelle, sécurisée et conforme aux normes en vigueur.

Missions:
1.    Gestion de la Maintenance :
    Planifier et contrôler l'exécution des opérations de maintenance préventive
    Assister les directeurs de greffe et le service immobilier du SAR dans la maintenance corrective des bâtiments et ouvrages
    Contribuer au diagnostic des pannes et des dysfonctionnements et coordonner les interventions nécessaires
    Suivre l'éventuelle mise en place de marchés multi techniques sur le site en lien avec le responsable de la gestion du patrimoine immobilier
    Mettre en place un planning GER des actions à mener sur la durée de vie de chaque gros équipement et composant du bâtiment
2.    Suivi des contrats d'exploitation et des marchés publics relatifs au bâtiment
    Assurer le suivi de l'exécution des contrats de nettoyage, de collecte des déchets, relatifs aux espaces verts et concernant le gardiennage : pilotage de la mise en place - visite préalable et démarrage -, suivi d'exécution régulier, réalisation des visites de contrôle qualité, etc.
    Assister les directeurs de greffe dans le suivi des demandes spécifiques auprès des entreprises attributaires des marchés.
3.    Sécurité et Conformité :
    Apporter des conseils quant au respect des normes de sécurité et d'hygiène et à l'accessibilité des personnes en situation de handicap auprès du chef d'établissement
    Suivre la bonne exécution des commandes relatives aux vérifications réglementaires
    Analyser les rapports annuels relatifs aux obligations règlementaires et suivre les interventions correctives commandées par le service immobilier du SAR.
4.    Gestion des Équipements :
    Inventorier les contrats d'entretien et de maintenance existant pour les bâtiments concernés
    Mettre en place des procédures de gestion et de maintenance des équipements.
    Mise à jour des données techniques du patrimoine immobilier
5.    Attributions générales :
    Elaborer des comptes-rendus d'intervention ou de réunion
    Alimenter et exploiter les outils de suivi et statistiques
    Assister le service immobilier du SAR sous l'autorité du RGPI

Profil

Diplôme de niveau Bac +2 minimum
- Connaissances
Maîtrise des circuits administratifs, Connaissance des juridictions, Droit immobilier, Connaissances techniques liées à la maintenance, Connaissances techniques liées à l'exploitation
Expérience antérieure en matière de maintenance ou d'exploitation souhaitée.

Employeur

.Le Ministère de la Justice

Informations employeur

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Vos contacts pour déposer une candidature: [email protected]     
Alexandra CHAUDET, DDARJ: 03 60 01 50 00    

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