Technicien Energie Fluides (H/F)

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DATE DE PUBLICATION13/09/2024 TYPE DE CONTRATIntérim
RECRUTEURAMIENS METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Somme
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
30/09/2024

Poste

La Direction de la Logistique et du Patrimoine Immobilier recherche 1 Technicien Energie Fluides (H/F) Mission temporaire sur remplacement d’un agent Sur le grade de Technicien Principal de 2ème classe (Réf. 5006)

Sous la responsabilité du Chef de Service Exploitation Maintenance Energies, vous participez au développement de la stratégie d’économies d’énergie du patrimoine bâti des collectivités d’Amiens Métropole. Dans ce sens, vous coordonnez la maintenance et les contrôles réglementaires des installations thermiques et climatiques de la collectivité.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Application de la stratégie d’économies d’énergie :

  • Vous proposez des solutions pour une meilleure consommation, menez des actions de sensibilisation, d’animation et d’information, accompagnez à la mise en œuvre d’actions de maîtrise énergétique et fluides sur le patrimoine.

Gestion des travaux d’investissement :

Élaborer et réaliser la programmation pluriannuelle des investissements :

  • Vous réalisez le diagnostic des équipements thermiques et climatiques des bâtiments.
  • Vous définissez les travaux d’investissement à entreprendre et confiez aux entreprises les interventions.
  • Vous élaborez les budgets des travaux, programmez les opérations et travaux d’investissement.
  • Vous réalisez des études techniques sur des projets spécifiques et assurez une veille technique (nouveaux matériaux, HQE…).

Coordonner les travaux d’investissement jusqu’à leur achèvement en relation avec les différents partenaires et utilisateurs :

  • Vous menez des études de faisabilité et apportez des arguments techniques d’aide à la décision.
  • Vous élaborez des marchés publics et impulsez les consultations, analysez les offres et faites des propositions de choix parmi les entreprises extérieures (MAPA, Appels d’offres, Accords-Cadres, Prestations Intellectuelles, etc.).
  • Vous représentez le maître d'ouvrage, coordonnez et suivez l'activité des entreprises sur les chantiers.
  • Vous réceptionnez les travaux et contrôlez les pièces relatives à l'exécution du chantier.

Gestion des marchés d’exploitation des installations thermiques et climatiques et marché de fourniture d’électricité :

  • Vous coordonnez et suivez les diagnostics afin d’obtenir le carnet de santé des installations thermiques et climatiques.
  • Vous analysez les diagnostics pour proposer des adaptations aux installations existantes.
  • Vous coordonnez les entreprises (mise en conformité) et assurez la prévention des prestations d’hygiène et sanitaire.
  • Vous assurez la gestion administrative, technique et financière (pièces contractuelles, maintenance…) afférente aux marchés.

Missions complémentaires :

  • Vous effectuez et supervisez les missions de petits et gros entretiens des équipements thermiques du patrimoine bâti du Territoire (travaux d’amélioration thermiques, modernisation des systèmes de comptage…).
  • Vous veillez à la bonne exécution budgétaire (de l’étude à la réception de chantier).

CONDITIONS D’EXERCICE

Pics d’activités et d’horaires / Déplacements pour les interventions techniques sur sites (permis B)

Profil

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 option énergie ou équivalent, de préférence d’un BAC+3. Vous disposez de solides connaissances en énergie, électrotechnique et en gestion technique du bâtiment.

Vous êtes à l’aise avec les outils numériques et avez des connaissances en génie climatique. Des connaissances en marchés publics, finances publiques et pathologie du bâtiment seront un avantage pour ce poste.

Justifier d’expériences sur un poste similaire est souhaité.

Une expérience en collectivité territoriale sera appréciée.

Vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez de bonnes capacités d’analyse et de bonnes qualités relationnelles avec les usagers et partenaires que vous serez amené à rencontrer. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités et de l’organisation. Enfin, vous êtes réactif, respectez les procédures et êtes force de proposition.

Recrutement Personnel Non Permanent (mission temporaire avec possibilité de renouvellement)

La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible

Employeur

S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.

AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Assistante Recrutement référente du dossier par téléphone au 03.22.97.15.41. Pour postuler, veuillez compléter votre dossier de candidature (en rappelant la référence 5006) sur le site www.amiens.fr (Rubrique Vivre à Amiens → Emploi → Nos offres d’emplois), avant le 30/09/2024.

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