Technicien d'assistance informatique

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/01/2025 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURECOLE NORMALE SUPERIEURE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
21/03/2025

Poste

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Le Centre de ressources informatiques (CRI) vous invite à apporter votre expertise au sein d'une équipe dynamique et motivée de 29 personnes réparties en 4 pôles d'activités :
- Applications & Web
- Exploitation du parc informatique
- Infrastructure
- Numérique Pédagogique et Scientifique

Structure d'accueil du poste : Le Pôle Exploitation du parc informatique (7 agents)

MISSIONS PRINCIPALES
Vous prendrez en charge l'assistance informatique aux utilisateurs (Helpdesk niveau 1 et 2). Vous assurerez la gestion et la maintenance du parc matériel et logiciel informatique.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Installer, mettre à jour et paramétrer les différents postes de travail, OS et logiciels
- Assurer le support technique pour les utilisateurs (Helpdesk niveaux 1 et 2)
- Conseiller et accompagner les utilisateurs (choix de matériels et logiciels)
- Suivre quotidiennement l'exploitation
- Participer à la veille technologique
- Etre l'interlocuteur des correspondants informatiques des différents laboratoires
- Forte autonomie, tant dans la gestion quotidienne interne que dans les relations avec les autres services de l'ENS
- Administration des serveurs

SPECIFICITES DU POSTE
Technicité et disponibilité pour les utilisateurs.
CHAMPS DES RELATIONS
Internes : services administratifs et départements
Externes : prestataires de service, établissements de l'Université PSL

Profil

COMPETENCES ATTENDUES
Diplôme : Bac +2 minimum
Une expérience professionnelle enrichissante, sur poste similaire sera appréciée.
Connaissances
- Connaissance des outils techniques
- Connaissance des systèmes d'information
- Connaissance des logiciels bureautiques (Microsoft Office, Navigateurs IE et Firefox, Client de messagerie (Thunderbird, Outlook).
- Connaissance des logiciels de sauvegarde et restauration système
- Connaissance des systèmes d'exploitation : Win10, Windows serveur, MacOS,
- Connaissances en réseau et adresses IP

Compétences techniques :
- Maîtriser la micro-informatique
- Maîtriser les applications bureautiques
- Savoir diagnostiquer et résoudre un problème
- Savoir appliquer les techniques d'installation et configuration de PC, fixes et portables.
- Savoir automatiser les tâches répétitives (script batch et/ou PowerShell)
- Savoir utiliser les outils et/ou techniques de gestion de parc informatique
- Savoir rédiger des procédures



Compétences comportementales :
- Autonomie et prise d'initiative
- Sens de l'organisation avec une grande rigueur de travail
- Communication (à l'oral et à l'écrit), compte rendu et partage de l'information
- Capacité de travailler en équipe et de s'adapter à un modèle d'organisation


- Savoir communiquer avec les utilisateurs et les former
- Savoir dialoguer et négocier avec différents intervenants dans un environnement complexe (services administratifs, départements, laboratoires)

Employeur

Créée en 1794, l'École normale supérieure ENS-PSL est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche, en particulier en mathématiques, physique, biologie, sciences cognitives, philosophie, et sciences de l'antiquité. L’École compte 37 unités mixtes de recherche.

L’École normale supérieure est membre de l’Université PSL.

 

Offres d’emploi similaires à Technicien d'assistance informatique

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Chargé d’opérations immobilières (F/H)

Contractuel | 20/01/2025 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Référent Fonctionnel SIFAC (H/F)

Titulaire | 20/01/2025 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Responsable du Pôle Affaires Financières (H/F)

Titulaire | 20/01/2025 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.