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Secrétaire médical(e)
DATE DE PUBLICATION | 22/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier Jeanne de Navarre | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CHÂTEAU-THIERRY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
02405 | VALABLE JUSQU'AU |
21/02/2025 |
Poste
MISSIONS Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc..) ; Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.PROFIL RECHERCHE Expérience prise de RDV par téléphone, physique et frappe Savoir travailler en toute autonomie Maîtrise du Pack Office.RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES Relation hiérarchique : Responsable de la coordination des secrétariats.Relations fonctionnellesles plus courantes: Chef de pôle, de service, Cadre de santé pour l'organisation du circuit des patients Agents du bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives Agents des Services médicotechniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires Archivistes Médecin DIM et TIM Secrétaire de la CDUACTIVITES PRINCIPALES - Accueil physique et téléphonique des patients, des familles - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites) - Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...) - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) - Tenue à jour du dossier patient - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilanceSAVOIR FAIRE / SAVOIR ETRESAVOIR FAIRE: - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiersSAVOIR ETRE: - Respect du secret professionnel et discrétion professionnelle. - Organisation - Rigueur, respect des bonnes pratiques -Aisance relationnelle et communicationnelle - Capacité à gérer le stress - Coopération et esprit d'équipe - Sens de l'intérêt général - PédagogieCONNAISSANCES REQUISES Bureautique Codage des actes Communication Droit des usagers du système de santé Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Réglementation des archives Secrétariat Vocabulaire médicalORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL / CONTRAINTE DU POSTE Poste temps plein 35h RISQUES PROFESSIONNELS TMS: Troubles Musculo-SquelettiquesAMENAGEMENT DU POSTE Non concerné.DEFINITIONS / ABREVIATIONS : DIM: Département Information Médicale TIM: Technicienne Information Médicale CDU: Commission des Usagers AMA: Assistante Médico Administrative
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
MISSIONS Accueillir et renseigner les patients, planifier les activités (agenda des consultations, admissions, convocations, etc..) ; Gérer, saisir et classer les informations relatives au dossier patient.PROFIL RECHERCHE Expérience prise de RDV par téléphone, physique et frappe Savoir travailler en toute autonomie Maîtrise du Pack Office.RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES LES PLUS FREQUENTES Relation hiérarchique : Responsable de la coordination des secrétariats.Relations fonctionnellesles plus courantes: Chef de pôle, de service, Cadre de santé pour l'organisation du circuit des patients Agents du bureau des entrées pour la mise en cohérence des données administratives Agents des Services médicotechniques de l'établissement pour la réalisation d'examens complémentaires Archivistes Médecin DIM et TIM Secrétaire de la CDUACTIVITES PRINCIPALES - Accueil physique et téléphonique des patients, des familles - Conception et rédaction de documents relatifs à son domaine d'activité - Gestion et coordination médico-administrative (gestion des agendas, organisation de réunions, visites) - Gestion, traitement et coordination des programmations liées à la prise en charge médicale (consultation, hospitalisation, chirurgie, examens...) - Identification et recensement des besoins et attentes des patients et des familles - Prise de notes, frappe et mise en forme des documents - Saisie des données liées à l'activité médicale (codage) - Tenue à jour du dossier patient - Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage) - Vérification des informations administratives concernant le patient dans le cadre de l'identitovigilanceSAVOIR FAIRE / SAVOIR ETRESAVOIR FAIRE: - Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics - Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire - Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S'exprimer avec professionnalisme auprès d'une ou plusieurs personnes en face à face ou par téléphone - Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau - Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiersSAVOIR ETRE: - Respect du secret professionnel et discrétion professionnelle. - Organisation - Rigueur, respect des bonnes pratiques -Aisance relationnelle et communicationnelle - Capacité à gérer le stress - Coopération et esprit d'équipe - Sens de l'intérêt général - PédagogieCONNAISSANCES REQUISES Bureautique Codage des actes Communication Droit des usagers du système de santé Organisation et fonctionnement interne de l'établissement Réglementation des archives Secrétariat Vocabulaire médicalORGANISATION DU TEMPS DE TRAVAIL / CONTRAINTE DU POSTE Poste temps plein 35h RISQUES PROFESSIONNELS TMS: Troubles Musculo-SquelettiquesAMENAGEMENT DU POSTE Non concerné.DEFINITIONS / ABREVIATIONS : DIM: Département Information Médicale TIM: Technicienne Information Médicale CDU: Commission des Usagers AMA: Assistante Médico Administrative
Informations employeur
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