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- Secrétaire général de mairie (h/f)
DATE DE PUBLICATION | 18/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE SAINT VICTURNIEN | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Haute-Vienne | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
87000 | VALABLE JUSQU'AU |
18/02/2025 |
Poste
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale, conseille et sécurise juridiquement les élus, organise et coordonne les services de la commune, gère les ressources humaines et assure la gestion administrative de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Assistance et conseil aux élus :
- Elaborer et mettre en œuvre les décisions prises par les élus
- Sécuriser juridiquement et techniquement les élus dans leur prise de décision
- Conseiller et alerter les élus sur la priorisation et la capacité des services à faire
- Faire remonter les informations des services et communiquer les décisions des élus auprès des services
- Assurer la préparation et le suivi du Conseil Municipal (convocation, ordre du jour, rédaction de notes de synthèse, rédaction du compte rendu, des délibérations, arrêtés et transmission)
Elaboration des documents budgétaires et administratifs :
- Préparer et rédiger des documents budgétaires
- Préparer et suivre l'exécution du budget, prévoir les décisions budgétaires modificatives
- Elaborer les dossiers administratifs complexes incluant une dimension juridique, notamment les marchés publics
- Préparer, rédiger et suivre les marchés publics
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
Profil
Savoir :
- Maitrise du fonctionnement des collectivités territoriales et de l'environnement institutionnel
- Maitrise des règles juridiques et d'élaboration des actes administratifs
- Connaissance des règles du statut de la fonction publique
- Connaissance des règles comptables et budgétaires
- Connaissance du cadre règlementaire des actes d'état civil
- Connaissance des règles d'urbanisme
- Connaissance des procédures règlementaires de la commande publique et des contrats
Savoir-faire :
- Recherche juridique et documentaire
- Maitrise du rédactionnel notamment au travers de la rédaction de notes de synthèses ou rapports
- Savoir rendre compte, présenter les avantages et inconvénients d'une solution, aider à la prise de décision
- Savoir encadrer ou superviser des équipes
- Mise en œuvre et suivi de projets
- Maitrise des outils bureautiques (pack office), outils informatiques et logiciels métiers
Savoir-être :
- Avoir le sens du Service public et en respecter les implications : discrétion
Poste à pourvoir le 01/02/2025
Employeur
Informations employeur
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Contact : Monsieur le Maire Jean DUCHAMBON
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