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- Responsable du secteur marchés (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 15/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | SIAAP | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris - 12ème arrondissement | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75012 | VALABLE JUSQU'AU |
16/03/2025 |
Poste
Au sein de la DT, le service Général intervient en tant que service support des autres services de la
direction (Pôles Gestion du Patrimoine, Ingénierie et Travaux). Il regroupe les secteurs de la comptabilité,
des marchés, de la documentation/ logistique/archivage et le relais de gestion du personnel et formation.
Au sein de ce service, sous l'autorité du responsable du service général et de son adjoint, le responsable
du Secteur marchés DT a pour missions principales d'animer l'équipe du Secteur marchés de la DT (2
agents), d'appuyer les pilotes de projet sur le management des marchés de la DT et de piloter le processus
d'élaboration et suivi des marchés à la DT en cohérence avec le système de management du SIAAP et les
doctrines de la Direction des Achats et de la Logistique.
Pour cela, il travaille en étroite collaboration avec les services de la Direction des Achats et de la
Logistique (DAL), de la Direction des Affaires Financières (DAF) et de la Direction des Affaires Juridiques
(DAJ).
À ce titre et sous l'autorité du responsable du service général, il exerce les activités suivantes :
- Conseiller et participer à la définition des besoins de la Direction en matière d'achat public et des
stratégies d'achats,
- Planifier, piloter et suivre la programmation des supports achats de la direction en lien avec les pilotes et
avec le guichet unique
- Apporter conseil et assistance aux agents de la direction pour la recherche et l'utilisation des supports
d'achats multi-sites existants, estimer les besoins de parts de marché et assurer l'interface avec les autres
entités pour obtenir ces parts,
- conseiller les pilotes dans la rédaction des avenants aux marchés DT et les modalités de présentation
devant les instances d'arbitrages, ainsi que dans le traitement de tout acte lié à l'exécution (avenant, acte
de sous-traitance, réclamation, réception...)
- mettre en place et piloter un processus DT pour l'exécution des marchés : mise en place d'un suivi des
réclamations, d'une évaluation des fournisseurs, d'un retour d'expérience et présentation d'un bilan régulier
de l'exécution des marchés DT
- contribuer à des groupes de travail transverses pour améliorer les marchés du SIAAP.
Profil
Connaissances juridiques en particulier dans le domaine des marchés publics
Connaissances en matière de finances publiques et comptabilité publique appréciées,
Savoir-faire :
Qualités d'organisation, d'analyse et de synthèse,
Qualités rédactionnelles
Aptitudes au management des équipes
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Disponible et réactif.
Formation initiale : Bac+5
Expérience professionnelle : Expérience en exécution de marchés publics
Employeur
Rejoindre le SIAAP, c’est mettre votre expertise et votre énergie au service des Franciliens, au sein d’un grand service public de l’eau de plus de 1800 agents.
Chaque jour, le SIAAP traite les eaux usées de 9,2 millions de Franciliens avant de les rendre propres à la Seine et à la Marne. Si vous souhaitez agir pour la protection du milieu naturel francilien, préserver sa biodiversité et contribuer au traitement des eaux usées et des eaux pluviales d’une des plus grandes agglomérations d’Europe, votre place est parmi nous.
Nous proposons à tous nos agents un cadre de travail sûr et des missions au plus près des besoins des usagers.
Chiffres-clés
1,2 md de budget
7 Sites en Ile de France (Paris + IdF)
1835 Agents
1 Ecole de formation interne
1,5 million de budget dédié à la formation
POSTULER À L'OFFRE
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