Responsable du relais petite enfance H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/09/2024 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURVILLE DE MOISSY CRAMAYEL CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
18/11/2024

Poste

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Piloter l’activité du relais, renseigner les documents annuels d’évaluation, et élaborer le projet de fonctionnement basé sur un diagnostic partagé et des évaluations précédentes.

  • Informer les parents sur tous les modes d'accueil disponibles lors des permanences du guichet petite enfance.

  • Accompagner et favoriser le parcours de formation des assistantes maternelles,

  • Organiser des temps collectifs pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle et faciliter les rencontres entre parents et professionnels pour favoriser le lien social.

  • Organiser la commission d’attribution des places dans les crèches municipales en collaboration avec les responsables des structures petite enfance

  • Apporter une information générale sur le droit du travail et les droits sociaux applicables aux professionnels de la petite enfance et aux parents employeurs, tout en connaissant la convention collective des professions concernées et en assurant une veille juridique.

  • Inscrire l’action du RPE dans l’environnement local, en lien avec le Projet Educatif du Territoire, le schéma départemental de service aux familles, et la convention territoriale globale, et participer à l'observatoire du territoire par le recueil et l’analyse des besoins en matière d’accueil du jeune enfant.

Profil

Expérience confirmée dans un poste similaire exigée.

Vous êtes titulaire d'un diplôme d’état d’infirmier-ère ou éducateur-trice de jeunes enfants.

Vous maîtrisez la réglementation en vigueur dans les établissements d’accueil du jeune enfant, la méthodologie de projet, ainsi que des techniques d'entretien et d'animation de groupe.

Connaissance du métier d'assistante maternelle et celui de garde à domicile

Doté-e de qualités relationnelles, organisationnelles et rédactionnelles, vous faites preuve de rigueur, de disponibilité et disposez du sens des responsabilités et des priorités.

Permis B obligatoire.

Conditions de recrutement :

Contrat à durée déterminée d'un an.

Temps de travail :  complet (37h50 par semaine) – 5 semaines de congés + 15 jours d’ARTT.


 

Employeur

Moissy-Cramayel, (18 390 habitants), poursuit avec maîtrise son développement économique et urbain dans le cadre de la ville nouvelle de Sénart et de la communauté d'agglomération de Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart (352 123 habitants), 5ème territoire Francilien. Une opération de renouvellement urbain, la création d’un écoquartier de 2 400 logements sur 77 ha, la construction de nouveaux équipements publics et l’extension de ses zones d'activité reflètent son dynamisme et les enjeux pour les années à venir.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Madame la Maire de Moissy-Cramayel, Place du Souvenir, B.P; 24, 77557 Moissy-Cramayel Cedex ou via le site de la ville.

Offres d’emploi similaires à Responsable du relais petite enfance H/F

VILLE DE MOISSY CRAMAYEL

Animateur d'accompagnement à la scolarité et animations familles H/F

Contractuel, Vacataire | 18/09/2024 | VILLE DE MOISSY CRAMAYEL

VILLE DE MOISSY CRAMAYEL

Éducateur sportif F/H

Contractuel, CDD | 27/08/2024 | VILLE DE MOISSY CRAMAYEL

VILLE DE MOISSY CRAMAYEL

Responsable cinéma (H/F)

Titulaire, Contractuel | 16/08/2024 | VILLE DE MOISSY CRAMAYEL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.