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RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES MÉDICALES F/H
DATE DE PUBLICATION | 24/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre Hospitalier Loire-Vendée-Océan | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CHALLANS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
85302 | VALABLE JUSQU'AU |
23/02/2025 |
Poste
Le Centre Hospitalier Loire Vendée Océan, CH-LVO, est un établissement public de santé multi sites, positionné sur le territoire du Nord-Ouest de Vendée et du Sud de Loire-Atlantique. L'établissement propose des activités sanitaires et médico-sociales sur les sites de Challans, Machecoul et Saint Gilles Croix de Vie. Il dispose de 846 lits et 115 places pour répondre aux 122 000 consultations et 12 700 hospitalisations conventionnelles réalisées chaque année. Acteur incontournable de son territoire en forte croissance démographique, 1533 professionnels dont 170 personnels médicaux exercent au CH-LVO, au service des patients et usagers.Notre établissement est également membre du groupe Hospitalier des Hôpitaux de Vendée . Notre groupe a pour ambition d'offrir à nos patients et à nos résidents un niveau de soin et d'accompagnement toujours plus performant et sécurisé grâce à des plateaux techniques innovants, de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales et des conditions d'accueil et de prise en charge de qualité sur chacun de nos établissements. Ce niveau de soins est rendu possible grâce à nos 7295 professionnels, engagés, qui uvrent ensemble au quotidien pour construire une offre de soins coordonnée, de proximité et de qualité au bénéfice de la population de notre territoire.Vous aussi engagez-vous, rejoignez nos équipes !VOTRE SERVICE :Le service des Affaires Médicales basé à Challans, recherche dès maintenant son/sa futur(e) Chargé(e) des affaires médicales, en CDD, CDI ou par voie de mutation.Le service est constitué de 3 personnels dont 1 encadrant, et prend en charge la gestion administrative du personnel médical du CHLVO soit environ 100 praticiens.VOS MISSIONS :Votre principale mission ? En collaboration avec le Directeur délégué, vous serez responsable de la gestion des affaires médicales des sites de Challans, Saint Gilles Croix de Vie, Machecoul, ainsi que de l'hôpital local de l'Ile d'Yeu.Vos missions seront multiples :1. GESTION DES COMMISSIONS ET DES INSTANCES MEDICALESPréparer et animer les travaux de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins (COPS) ; Préparer et animer les travaux de la Commission d'Activité libérale ; Gérer les élections de la Commission Médicale d'Etablissement (CME).2. GESTION DES INTERNES ET DES CONVENTIONS MEDICALESFaire fonction de référent pour la gestion des internes de l'établissement ; Suivre les diverses conventions (PET, PECH, etc.) ; Rédiger et suivre les conventions formalisant le temps médical partagé.3. FORMATION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCESSuivre la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) (suivi des effectifs, taux de recrutement) ; Participer à la définition et à la mise en uvre de la politique et développement des dispositifs d'attractivité des personnels médicaux ; Elaborer et suivre les plans de formations des personnels médicaux ; Préparer les réponses aux enquêtes relatives au personnel médical et suivre les statistiques en lien avec le contrôle de gestion social (SAE, RSU, etc.).4. GESTION ADMINISTRTIVE ET FINANCIEREAssurer la gestion administrative et statutaire des praticiens hospitaliers. Préparer l'EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et Dépenses) et effectuer le suivi budgétaire.5. VEILLE JURIDIQUE, STATUTRAIRE ET DOCUMENTAIRERédiger et suivre les protocoles d'accord de mise en uvre des statuts et de leurs réformes ; Réaliser la veille juridique et statutaire ; Faire fonction de référent de la gestion documentaire des affaires médicales.6. ENCADREMENT ET GESTION DE L'EQUIPEEffectuer l'encadrement de proximité de l'équipe du personnel affaires médicales. Coordonner les besoins en remplacements médicaux.VOTRE PROFIL :Vous êtes diplômé d'un BAC +5 et avez idéalement une expérience significative sur un poste à responsabilité similaire ? C'est parfait !Vous avez une expérience dans le domaine des affaires médicales ? C'est encore mieux !Nous recherchons une personne qui : - Est reconnue pour ses compétences managériales ; - Possède des connaissances de la fonction publique hospitalière ; - Fait preuve de discrétion, est flexible et sait adapter son discours selon les interlocuteurs.Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, n'hésitez pas à postuler ! Nous avons hâte de vous rencontrer.NOS PETITS + :Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes (accessibilité en train) : Horaires : forfais cadre de 39 h ; Du temps en plus : 19 RTT à l'année ; Télétravail possible ; Un accès à la communauté de covoiturage KAROS ; Abonnement à prix très attractifs sur l'application GYMLIB avec accès à des salles de sport et des séances bien-être ; Comité d'uvres sociales et Amicale du personnel ; Actions bien-être menées sur l'établissement ; Accès au self et cafétéria ; Opportunités de carrière (mobilités professionnelles et investissement en formation)Et bien d'autres encore !
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Le Centre Hospitalier Loire Vendée Océan, CH-LVO, est un établissement public de santé multi sites, positionné sur le territoire du Nord-Ouest de Vendée et du Sud de Loire-Atlantique. L'établissement propose des activités sanitaires et médico-sociales sur les sites de Challans, Machecoul et Saint Gilles Croix de Vie. Il dispose de 846 lits et 115 places pour répondre aux 122 000 consultations et 12 700 hospitalisations conventionnelles réalisées chaque année. Acteur incontournable de son territoire en forte croissance démographique, 1533 professionnels dont 170 personnels médicaux exercent au CH-LVO, au service des patients et usagers.Notre établissement est également membre du groupe Hospitalier des Hôpitaux de Vendée . Notre groupe a pour ambition d'offrir à nos patients et à nos résidents un niveau de soin et d'accompagnement toujours plus performant et sécurisé grâce à des plateaux techniques innovants, de nombreuses spécialités médicales et chirurgicales et des conditions d'accueil et de prise en charge de qualité sur chacun de nos établissements. Ce niveau de soins est rendu possible grâce à nos 7295 professionnels, engagés, qui uvrent ensemble au quotidien pour construire une offre de soins coordonnée, de proximité et de qualité au bénéfice de la population de notre territoire.Vous aussi engagez-vous, rejoignez nos équipes !VOTRE SERVICE :Le service des Affaires Médicales basé à Challans, recherche dès maintenant son/sa futur(e) Chargé(e) des affaires médicales, en CDD, CDI ou par voie de mutation.Le service est constitué de 3 personnels dont 1 encadrant, et prend en charge la gestion administrative du personnel médical du CHLVO soit environ 100 praticiens.VOS MISSIONS :Votre principale mission ? En collaboration avec le Directeur délégué, vous serez responsable de la gestion des affaires médicales des sites de Challans, Saint Gilles Croix de Vie, Machecoul, ainsi que de l'hôpital local de l'Ile d'Yeu.Vos missions seront multiples :1. GESTION DES COMMISSIONS ET DES INSTANCES MEDICALESPréparer et animer les travaux de la Commission d'Organisation de la Permanence des Soins (COPS) ; Préparer et animer les travaux de la Commission d'Activité libérale ; Gérer les élections de la Commission Médicale d'Etablissement (CME).2. GESTION DES INTERNES ET DES CONVENTIONS MEDICALESFaire fonction de référent pour la gestion des internes de l'établissement ; Suivre les diverses conventions (PET, PECH, etc.) ; Rédiger et suivre les conventions formalisant le temps médical partagé.3. FORMATION ET DEVELOPPEMENT DES COMPETENCESSuivre la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels (GEPP) (suivi des effectifs, taux de recrutement) ; Participer à la définition et à la mise en uvre de la politique et développement des dispositifs d'attractivité des personnels médicaux ; Elaborer et suivre les plans de formations des personnels médicaux ; Préparer les réponses aux enquêtes relatives au personnel médical et suivre les statistiques en lien avec le contrôle de gestion social (SAE, RSU, etc.).4. GESTION ADMINISTRTIVE ET FINANCIEREAssurer la gestion administrative et statutaire des praticiens hospitaliers. Préparer l'EPRD (Etat Prévisionnel des Recettes et Dépenses) et effectuer le suivi budgétaire.5. VEILLE JURIDIQUE, STATUTRAIRE ET DOCUMENTAIRERédiger et suivre les protocoles d'accord de mise en uvre des statuts et de leurs réformes ; Réaliser la veille juridique et statutaire ; Faire fonction de référent de la gestion documentaire des affaires médicales.6. ENCADREMENT ET GESTION DE L'EQUIPEEffectuer l'encadrement de proximité de l'équipe du personnel affaires médicales. Coordonner les besoins en remplacements médicaux.VOTRE PROFIL :Vous êtes diplômé d'un BAC +5 et avez idéalement une expérience significative sur un poste à responsabilité similaire ? C'est parfait !Vous avez une expérience dans le domaine des affaires médicales ? C'est encore mieux !Nous recherchons une personne qui : - Est reconnue pour ses compétences managériales ; - Possède des connaissances de la fonction publique hospitalière ; - Fait preuve de discrétion, est flexible et sait adapter son discours selon les interlocuteurs.Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, n'hésitez pas à postuler ! Nous avons hâte de vous rencontrer.NOS PETITS + :Notre situation géographique, proche de la côte et de la ville de Nantes (accessibilité en train) : Horaires : forfais cadre de 39 h ; Du temps en plus : 19 RTT à l'année ; Télétravail possible ; Un accès à la communauté de covoiturage KAROS ; Abonnement à prix très attractifs sur l'application GYMLIB avec accès à des salles de sport et des séances bien-être ; Comité d'uvres sociales et Amicale du personnel ; Actions bien-être menées sur l'établissement ; Accès au self et cafétéria ; Opportunités de carrière (mobilités professionnelles et investissement en formation)Et bien d'autres encore !
Informations employeur
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