- Accueil
- Offres d'emploi
- Île-de-France
- Paris
- RESPONSABLE COMMUNICATION H/F
DATE DE PUBLICATION | 14/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CAISSE DES ECOLES DU 11EME | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75001 | VALABLE JUSQU'AU |
14/03/2025 |
Poste
Corps (grades) : Catégorie C (titulaire ou contractuel)
LOCALISATION
Direction : Caisse des écoles du 11ème arrondissement Service : Communication
Adresse : 12 place Léon Blum
Code Postal :75011 Ville : Paris
Arrondissement: 11ème Accès : Métro Voltaire
DESCRIPTION DU BUREAU OU DE LA STRUCTURE
La Caisse des Ecoles du 11e arrondissement (CDE11) est un établissement public autonome de la Ville de Paris, présidé par le Maire du 11e d’arrondissement, qui gère la restauration scolaire des établissements du 11ème arrondissement de Paris (maternelles, élémentaires, collèges).
La Caisse des Ecoles du 11e est chargée d’organiser la production et la distribution de 8 300 repas par jour (menu unique – 22 sites en liaison froide alimentés par deux cuisines centrales et 9 sites en cuisine sur place – 225 salariés) pour les 44 établissements scolaires publics du 11e arrondissement, de la maternelle au collège.
Elle propose deux repas végétariens par semaine ainsi qu’une alternative végétarienne quotidienne pour les sites en cuisine sur place qui sera portée à l’ensemble des cantines de l’arrondissement en septembre 2024.
Au sein de l'équipe administrative de l'établissement, située à la Mairie du 11e, le responsable communication est chargé de piloter et de mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe, à travers différents supports, ainsi que de l'organisation d'événements.
NATURE DU POSTE
Intitulé du poste : Responsable Communication
Contexte hiérarchique :
- Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Caisse des écoles
Encadrement :
- Aucun
Activités principales :
Dans le cadre de vos missions, vous aurez notamment la responsabilité de :
- Stratégie et planification :
- Élaborer une stratégie de communication en adéquation avec les objectifs fixés par la direction.
- Mettre en œuvre cette stratégie au quotidien, en garantissant son efficacité.
- Définir des objectifs précis et mesurables pour chaque action de communication.
- Création et gestion des supports :
- Choisir les supports et contenus appropriés en fonction des messages à diffuser, tout en respectant l'image et la stratégie de l'établissement.
- Produire et superviser la création de supports de communication conformément à la charte graphique (ex. : menus A3, livrets, rapports d’activité, brochures, journaux internes, etc.).
- Garantir la qualité visuelle et éditoriale des livrables.
- Coordination et supervision des projets :
- Coordonner et valider les projets de communication interne et externe (documents officiels, gestion du site internet, organisation d’événements, etc.).
- Gérer le calendrier des actions de communication et veiller au respect des délais.
- Communication numérique et réseaux sociaux :
- Publier régulièrement des contenus engageants sur les réseaux sociaux (photos, vidéos, montages, publications).
- Assurer une veille sur la e-réputation et interagir avec la communauté en ligne.
- Analyser les performances des actions numériques à l’aide des outils d’analyse (Google Analytics, Insights, etc.).
- Site internet :
- Actualiser et enrichir régulièrement le site internet avec des articles, actualités et contenus liés à des thématiques telles que l’alimentation.
- Relations publiques et presse :
- Maintenir des relations actives avec le public, les adhérents et les prestataires par divers canaux de communication (mailing, invitations, appels, participation à des événements ou commissions).
- Veille documentaire et innovation :
- Réaliser une veille stratégique sur les tendances en communication, les pratiques concurrentielles et les innovations technologiques.
- Proposer des améliorations continues des outils et stratégies de communication.
Profil
PROFIL SOUHAITÉ
Qualités requises
- Organisation, autonomie et rigueur
- Aptitudes à travailler en équipe, capacité à entretenir des relations presse et à interagir avec divers publics
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
Compétence professionnelle
- Maitrise des outils bureautiques et PAO.
- Maitrise des systèmes de gestion de contenu (CMS) et langage web (HTML, CSS, XML)
- Connaissance des outils d’analyse et de gestion de trafic (Google Analytics, SEMrush, etc.).
Savoir-faire
- Excellente communication écrite et orale
- Connaissance approfondie des tendances en communication et marketing digital
Formation et/ou expérience professionnelle souhaitée :
- Formation en communication, marketing ou équivalent.
- Expérience professionnelle significative sur un poste similaire
Employeur
La Caisse des écoles est un établissement public autonome de la Ville de Paris, présidé par le Maire du 11ème arrondissement, qui gère notamment la restauration scolaire des établissements du 11ème arrondissement de Paris, et ce dans le respect des prescriptions en matière d’alimentation durable.
|
La Caisse des écoles est chargée d’organiser la production et la distribution de 7200 repas de qualité par jour, ainsi que l’inscription, la détermination de la tranche tarifaire, la facturation et l’encaissement des contributions des familles.
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
CONTACT
Nom : Paul Legrand Tél: 01 43 79 02 76
Bureau : Caisse des Ecoles
Adresse : 12 place Léon Blum 75011 Paris
Poste à pourvoir à compter du 3 mars 2025
POSTULER À L'OFFRE
RESPONSABLE COMMUNICATION H/F
Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE COMMUNICATION H/F
CHAUFFEUR - ACCOMPAGNATEUR H/F
Titulaire, Contractuel | 10/01/2025 | CAISSE DES ECOLES DU 11EME
Responsable du pôle Accueil et Relation à l’usager F/H
Titulaire, Contractuel | 05/12/2024 | CAISSE DES ECOLES DU 11EME
Chargé d’affaires administrative et financière et référente communication H/F
Titulaire, Contractuel | 10/01/2025 | EPT GRAND ORLY SEINE BIEVRE