- Accueil
- Offres d'emploi
- Île-de-France
- Val-d'Oise
- RESPONSABLE ADMINISTRATIF - RESTAURATION HOSPITALIERE
DATE DE PUBLICATION | 20/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Groupement hospitalier Eaubonne - Montmorency (Hôpital Simone Veil) | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
EAUBONNE | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
95600 | VALABLE JUSQU'AU |
19/02/2025 |
Poste
Présentation générale de l'établissement https://www.hopital-simoneveil.fr/ L'hôpital Simone Veil est un établissement de santé de proximité proposant une offre de soins diversifiée autour des services de médecine, de chirurgie, de gynécologie, de pédiatrie et d'une maternité (3300 naissances). Il dispose également d'une offre de soins psychiatriques intra-hospitalière de 126 lits et extrahospitalière de 65 places, de services de soins de suite et réadaptation de plus de 110 lits. Le service des urgences adultes et pédiatriques de l'établissement recense plus de 84 000 passages par an.Il dispose de deux Établissements d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) de 224 lits et d'une Unité de Soins Longue Durée (USLD) de 101 lits.Les 1154 lits et places de l'hôpital sont principalement répartis sur deux villes, Eaubonne et MontmorencyPrésentation des services : nombre de lits, effectifs, budget Plus de 1 100 lits et places dont 562 MCO, 108 SSR, 243 psychiatrie, 325 lits EHPAD-USLD, 20 HAD Budget exploitation courante : 200 M (H) 2 090 ETP personnels non médicaux 344 ETP personnels médicaux (internes inclus) 6 pôles cliniquesII PRESENTATION DE LA DIRECTION DES ÉQUIPEMENTS, DES ACHATS ET DE LA LOGISTIQUE ET DU SERVICE RESTAURATIONLa Direction des Équipements, des Achats et de la Logistique (DEAL) comprend quatre secteurs d'activité : Le service biomédical, les achats, la restauration et le secteur logistiqueLe service restauration : La fonction restauration du Centre Hospitalier Simone Veil fonctionne en régie. Ce service emploie 68 ETP et a fabriqué 727.000 repas en 2021. Production jour (5 jours) : 2 796 repas Capacité de production : 4000 repas par joursL'unité centrale de production alimentaire de l'établissement, située sur le site d'Eaubonne, produit des repas à destination des patients hospitalisés dans les unités de soins de court, moyen et long séjour, des résidents des trois EHPAD (214 places), des patients des différentes unités de psychiatrie, du personnel du centre hospitalier. Le service restauration dispose d'une cuisine relais au sein d'un des EHPAD de l'établissement (production mixte UCPA/Cuisine relais).Le Responsable de la restauration travaille en collaboration avec une équipe de 5 encadrants (responsable administratif, chef de production, responsable allotissement, responsable self, chef de la cuisine relais)III PRESENTATION DU POSTEFonction : Responsable administratif du service restaurationPosition dans la structure :Liaisons hiérarchiques - Directeur des Equipements, des Achats et de la Logistique - Responsable de la RestaurationLiaisons fonctionnelles - Cadre de santé - Cadres logistiques et techniques - Gestionnaire de comptes - Direction des finances - Cellule des marchés publics du GHT - Opérateurs d'achats mutualisés - Trésorerie principalePositionnement hiérarchique : Le responsable administratif est placé sous la responsabilité du responsable de la restauration.Missions principales : - Organisation de la fonction « administration » sur la cuisine centrale : Gestion financière et budgétaire, - Suivi des achats, marchés publics et des équipements - Appui à la responsable de la restauration dans les différents projets de servicePrincipales taches :- Gestion financière et suivi budgétaire Organiser la saisie des engagements, la vérification et la liquidation des factures « restauration », en lien avec l'adjoint(e) administrative Participer au suivi budgétaire du service restauration, en lien avec la responsable de la restauration : mettre en place et suivre les outils de gestion budgétaire (coûts, pourcentage d'achats écoresponsables)- Gestion des achats et suivi des marchés Participer à l'élaboration et au suivi des différents marchés du service : contrôler et évaluer les marchés (suivi des non-conformités, mise en place et suivi d'indicateurs et de tableaux de bord) Participer aux différents processus d'achat (fonctionnement et investissement) Etre l'interlocuteur des fournisseurs : être force de proposition pour l'achat de nouvelles références (négociation ponctuelle), régler les éventuels litiges Etre force de proposition pour le développement des achats écoresponsables dans le respect des budgets alloués Faire le lien avec le RESAH (Groupement d'achat) : faire remonter les remarques / doléances, participer à la rédaction, l'attribution et évolutions des marchés RESAH Etre garant du respect des règles d'achat (commandes, facturation, contrôle des prix)- Autres tâches administratives Saisie des effectifs prévisionnels nécessaires à la production de repas Participer à la gestion des équipements (acquisition, suivi de maintenance) Organiser le suivi des différents documents administratifs et leur archivage- Management du service administratif Assurer le recrutement, l'encadrement (y compris formation) et l'évaluation de l'adjoint administratif (via le logiciel Clepsydre) Assurer le suivi des horaires et des congés de l'adjoint administratif-Participation à l'équipe d'encadrement Participer aux réunions d'équipes S'assurer de la bonne diffusion de l'information Conseiller / appuyer le/la responsable de la restauration dans ses prises de décision et dans la gestion des projets de service Etre force de proposition pour l'amélioration de l'organisation du travailQualités requises Sens de l'organisation Esprit d'initiative Sens des responsabilités Aptitude à l'encadrementConnaissances requises Maîtrise des règles de la comptabilité publique Maîtrise de l'outil informatique Maîtrise des logiciels Word et ExcelFormation et/ou expérience Baccalauréat / BTS ou niveau équivalent, 3 ans d'expérience dans poste équivalentGrade de référence Catégorie B Adjoint des cadres / Technicien hospitalierHoraires Forfait jours Amplitude horaire indicative 8h30 16h30 ou 9h 17h
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Définition du poste : Collecter et traiter les informations médicales concernant les patients hospitalisés en vue de la description, l'analyse et l'évaluation de l'activité médicale de l'établissement, dans le cadre du PMSI.Positions hiérarchique et fonctionnelle Liaison hiérarchique : Attaché d'administration et Chef de service du DIM. Liaisons fonctionnelles : tous les services d'hospitalisation, services administratifs, la Direction des Finances et la Direction de la StratégieMissions : Assurer le contrôle d'exhaustivité des données PMSI (4 champs de PMSI : MCO,SMR, HAD et Psychiatrie) Contrôler la qualité du codage en vue de la valorisation de l'activité hospitalière Gérer et traiter les données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion,classement, suivi) Assurer un rôle d'assistance, de conseil et de formation des utilisateurs des logiciels de saisie Participer à la réalisation d'études ou d'enquêtes statistiques Saisir, mettre à jour et/ou sauvegarder des données, informations et tableaux Mettre à jour les données relatives aux patients hospitalisés sur l'application SIVIC en cas de plan blanc Participer aux enquêtes annuelles IQSS (mettre en uvre le tirage au sort des dossiers) Participer à la veille réglementaireQualités requises : Connaissance du vocabulaire médical Bonne maîtrise des outils informatiques Connaissances de base pour Word et connaissances avancées pour Excel Rigueur - sens de l'organisation Qualités relationnelles Discrétion - Esprit d'équipe Formation spécifique assurée Grade : AMA ou TSH Formation diplôme : Baccalauréat minimum diplôme de secrétaire médicale ou d'une formation équivalente - idéal titulaire d'un DU TIM Affectation : site d'Eaubonne, service du DIM Horaires du lundi au vendredi - organisation du temps de travail en 7h24 quotidiens (présence sur 8 heures pause repas comprise), horaires décalés avec une prise de service entre 8h00 et 9h00
Informations employeur
Mme Anne LAFALAISE
Offres d’emploi similaires à RESPONSABLE ADMINISTRATIF - RESTAURATION HOSPITALIERE
Aassistant(e) de servie social hôpital neurologique P.WERTHEIMER
Contractuel, CDI, CDD | 20/01/2025 | Hospices Civils de Lyon - HCL
Gestionnaire de Ressources Humaines H/F
Contractuel, CDI, CDD | 20/01/2025 | Centre Hospitalier Universitaire
ANIMATEUR
Contractuel, CDI, CDD | 20/01/2025 | HOPITAL INTERCOMMUNAL DU VAL D'ARGENT