Référent régie - Responsable de l'accueil H/F

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DATE DE PUBLICATION04/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VERSAILLES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
04/12/2024

Poste

La Direction de la communication conduit et met en œuvre les campagnes de communication et les événements au sein de la ville de Versailles. Elle assure le bon fonctionnement administratif, juridique et financier des actions de communication et événementielles de la ville.

L’Ancienne Poste, nouveau lieu culturel et événementiel central à Versailles, organise et assure le déroulement d’expositions et d’événements.

Mission :

1. Encadrement des agents de caisse et de surveillance :

  • Participer à l’élaboration des plannings des agents de caisse et de surveillance (congés, formations…) ;
  • Attribuer les missions aux agents de surveillance et d’accueil sous la supervision de la responsable du site ;
  • Organiser le fonctionnement courant de l’équipe : élaborer et transmettre les consignes
  • Veiller à l’information et au conseil du public par son équipe
  • Accompagner, suivre et contrôler l’équipe sur le terrain
  • Veiller au respect des règles de sécurité et d’hygiène au travail, et port de la tenue de travail, à la bonne utilisation et au respect des matériels
  • Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus à l’usager

2. Ouverture et fermeture du site :

  • Gérer l’alarme anti-intrusion ;
  • Assurer la gestion des clés du bâtiment ;
  • Vérifier le bon aménagement du site pour son ouverture Intervenir suite à un problème (dégradation, incendie…) dans son périmètre d’action
  • Maintenir la propreté des abords extérieurs immédiats du site
  • Réaliser une ronde à l’ouverture et à la fermeture : effectuer l’ouverture et la fermeture des portes, l’extinction des lumières, la fermeture des robinets
  • Tenir un cahier de bord (dégradation, actions mises en œuvre…)

3. Gestion de la caisse et de la régie de recette de l’Ancienne Poste :

  • Suivre quotidiennement et contrôler les opérations de caisse des agents ;
  • Réaliser des bordereaux de régie ;
  • Assurer l’encaissement des entrées en fonction des tarifs votés en conseil municipal ;
  • Veiller au bon fonctionnement des équipements liés à la régie financière ;
  • Gérer la billetterie sur site et en ligne ;

4. Accueil du public dans un Etablissement Recevant du Public (ERP) :

  • Accueillir, informer, renseigner, orienter le public et faciliter l’accueil des publics spécifiques ;
  • Mettre à jour les informations relatives à la billetterie
  • Donner du sens à la qualité d’accueil du public pour l’image de la ville
  • Coordination des outils d’informations pratiques à destination des visiteurs (dépliant, panneaux, signalétique)

5. Surveillance du site

  • Réguler l’entrée du public Interdire l’usage de tout matériel contrevenant à la réglementation (dans son périmètre d’action)
  • Appliquer les consignes d’intervention et d’évacuation ;
  • Anticiper les normes de sécurité pour les biens et les personnes, les risques techniques et fonctionnels ;
  • Assurer une présence et répondre aux appels lorsque le site est fermé au public

Missions ponctuelles :

  • Apporter son soutien dans le cadre de la réalisation de tâches administratives auprès de la responsable du site ;
  • Assurer un soutien technique auprès du régisseur technique du site, notamment en période de montage et démontage,
  • Soutien ponctuel en période de privatisation ;
  • Participer aux manifestations exceptionnelles dans son périmètre d’activités

Profil

Formation :

  • Niveau BAC +2 et/ou expérience significative dans le domaine de la surveillance et de l’évènementiel
  • Formation souhaitée : SSIAP-1

Expérience :

  • Expérience sur un poste similaire appréciée

Savoir-faire :

  • Savoir manager : Animation et conduite d’équipe
  • Gérer le flux de personne
  • Aptitude à développer les compétences individuelles et collectives
  • Connaissances techniques/théoriques
  • Connaissance des statuts, organisation de la fonction publique territoriale
  • Connaissance de l’outil bureautique / informatique (pack office, logiciel de gestion de mails)
  • Connaissance du bâtiment et du matériel technique du site Notion de comptabilité
  • Fonctionnement d’une alarme intrusion
  • Technique de surveillance
  • Gestion 1er secours (SSIAP)
  • Connaissances spécifiques au domaine évènementiel (compréhension de l’organisation et du fonctionnement d’une manifestation)

Savoir-être :

  • Sens relationnel
  • Rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Esprit d’initiative
  • Réactivité

Conditions d'emploi 

Cycle de travail :

  • Annualisé : 1607 heures / an
  • Travail en soirée et/ou le weekend régulièrement

Contrainte(s) liée(s) au poste :

  • Autonomie
  • Garant de la réalisation des tâches de l’équipe
  • Personnel à encadrer : 3 postes

Nombre de jours de congés :

  • 25 jours de congés et 2 jours de fractionnement sous condition

Avantages :

  • Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
  • Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
  • Possibilité d’adhérer à la Caisse d’Entraide (prestations sociales et loisirs)

Employeur

Versailles est une ville dynamique et attractive où il y fait bon vivre, se divertir, se cultiver, étudier et travailler.

Fière de son histoire et de son patrimoine, Versailles s’inscrit néanmoins dans l’avenir avec de nombreux projets orientés vers le progrès et la modernité.

Avec près de 140 métiers, la collectivité recrute environ 200 personnes par an par voie statutaire ou contractuelle, dans des domaines d’activités variés (urbanisme-architecture, espaces verts, affaires culturelles, éducation-petite enfance, sécurité, services techniques …).

Rejoindre les services de la Ville, c’est travailler pour une population de 86 000 habitants sur un territoire de 2618 hectares dont 1275 d'espaces verts : un mariage harmonieux entre ville et nature. Ce cadre privilégié s’articule en 8 quartiers et un maillage de services publics de proximité où 1800 agents travaillent quotidiennement à rendre un service public de qualité au plus proche des citoyens.

Rejoignez-nous !

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