Post-Doctorant (te) en Géosciences : Détection automatique de la signature du mouvement du sol dans les images SAR

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION17/12/2024 TYPE DE CONTRATAutres
RECRUTEURECOLE NORMALE SUPERIEURE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Paris 5e Arrondissement
 SALAIRE
De 40 000€ à 55 000€
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
15/02/2025

Poste

Dans le cadre du projet ERC iQuake, nous cherchons à embaucher un chercheur postdoctoral pour une durée de deux ans (1 + 1). L'objectif est de développer, tester et appliquer un algorithme original de détection de mouvement du sol sur des images SAR. Contrairement aux techniques classiques de suivi de pixels ou aux approches d'analyse de séries chronologiques pleinement expérimentées, nous cherchons à développer un outil basé sur l'apprentissage en profondeur qui agirait directement sur les images SAR originales en utilisant toutes les informations radar.
Le candidat rejoindra l'équipe Dynamique et structures du Laboratoire de géologie de l' École normale supérieure de Paris, France. Il/Elle travaillera sous la direction du Pr. Romain Jolivet dans le cadre d'une bourse ERC récemment accordée portant sur l'étude des séismes dans les régions continentales stables. Le postdoctorant embauché aura également l'occasion d'encadrer les doctorants de l'équipe et devra proposer de développer ses propres projets dans le cadre de cette bourse.

Profil

Le candidat doit être titulaire d'un doctorat en sciences de la Terre ou en informatique et posséder des compétences en programmation et en science des données.
Exigences particulières
Le candidat doit maîtriser Python et être capable de développer ses propres architectures basées sur le deep learning.
Maitriser l'anglais
Domaine de recherche : Géosciences » Géologie
Profil de chercheur : Chercheur reconnu (R2)

Employeur

Créée en 1794, l'École normale supérieure ENS-PSL est un établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont l'activité recouvre l'essentiel des disciplines scientifiques et littéraires. Établissement d'élite qui recrute les tout meilleurs étudiants en France et à l'étranger, via le système des concours et des classes préparatoires, mais aussi par sélection sur dossier et entretien, l'ENS jouit d'un grand prestige international par la qualité de ses étudiants mais aussi par la réputation de ses centres de recherche, en particulier en mathématiques, physique, biologie, sciences cognitives, philosophie, et sciences de l'antiquité. L’École compte 37 unités mixtes de recherche.

L’École normale supérieure est membre de l’Université PSL.

 

Offres d’emploi similaires à Post-Doctorant (te) en Géosciences : Détection automatique de la signature du mouvement du sol dans les images SAR

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Chargé(e) de saisie pour la documentation

CDD | 18/12/2024 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Chargé d’opérations immobilières (F/H)

Contractuel | 15/12/2024 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Responsable adjoint du pôle des concours d'entrée à l'ENS

Titulaire | 15/12/2024 | ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.