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- Opérateur CSU (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 06/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Vacataire | |
RECRUTEUR | VILLE DE MANTES LA JOLIE | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Mantes-la-Jolie | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
78200 | VALABLE JUSQU'AU |
04/02/2025 |
Poste
Située au cœur de la vallée de la Seine à la lisière de lÎle-de-France et aux portes de la Normandie, pivot de lAxe Paris-Rouen-Le Havre, Mantes-la-Jolie se partage entre un Centre-ville dense économiquement, des espaces résidentiels et des grands ensembles en pleine métamorphose.
Avantages :
- COS/CNAS
- Restaurant inter-entreprises
- Remboursement des transports à 75%
Missions principales :
1.Gestion des appels téléphoniques:
-Réception des appels téléphoniques et garantit la mise en conférence coordonnée avec les interlocuteurs concernés
Observation et exploitation des images :
-Repérer sur écran des évènements significatifs,
-Analyser l'information et la relayer auprès des brigades et/ou les services compétents,
-Provoquer l'intervention de la Police Municipale après l'analyse de la situation visualisée,
-Opérations de relecture et mise en œuvre des techniques susceptibles de produire des images enregistrées exploitables judiciairement,
-Déclencher des outils ou des actions correspondant aux différents types d'alarmes,
-Rédiger des documents de synthèse (main courante, signalements, rapports).
Coordination avec les autorités et services compétents :
-Communiquer avec les forces de lordre, les services durgence et les autorités pour signaler les incidents et coordonner les interventions
Missions secondaires :
Maintenance technique des équipements de vidéoprotection :
- Vérifier les masquages et les champs de vision,
- Définir les cycles automatiques des caméras,
- Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents,
- Aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic.
Renfort ponctuel pour exercer des missions de surveillance de la voie publique:
Profil
Connaissances :
-Procédures et modes opératoires pour la vidéoprotection et la gestion des crises
-Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations
-Organisation des services de la collectivité (police, services techniques)
-Réglementation de la vidéoprotection, de l'exploitation, de l'archivage et de la destruction des images
-Responsabilité juridique, pénale et sociale liée à la vidéoprotection
-Typologie des publics et connaissances actualisées de la délinquance
-Géographie urbaine et lieux d'implantation des caméras
-Typologie et registre des alarmes
-Charte éthique et déontologique liée à la vidéoprotection
-Logiciels d'exploitation des images télé et vidéo
-Fonctions, composants, connexion des systèmes de vidéo et télésurveillance
-Techniques de maintenance de premier niveau
-Registre de sécurité, règlements internes de la collectivité
Savoir-faire :
- Repérer sur écran des événements significatifs
- Rechercher des informations à partir d'images enregistrées
- Gérer la traçabilité et l'archivage des images
- Gérer la destruction des images en fonction de la réglementation et des procédures en vigueur
- Déclencher des outils ou des actions correspondant aux différents types d'alarme
- Participer aux coordinations chargées des plans de surveillance et d'intervention
- Programmer et vérifier les masques et champs de vision
- Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents
- Alerter les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures
- Formuler des propositions d'optimisation des modes opératoires, des procédures et de l'exploitation du cycle des images
- Assurer la prise en compte et la transmission des consignes entre agents et auprès des responsables
- Procéder à des relectures techniques
- Effectuer des opérations dextraction sur réquisition des services compétents
Savoir-être :
- Prise dinitiatives et décision en cas durgence
- Diplomatie
- Rigueur
- Respect de la déontologie
- Impartialité
- Force de proposition, dynamisme
- Qualités relationnelles
- Capacités dadaptation, danticipation
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle
- Sens du service public
- Capacité à apprécier au mieux les risques et à transmettre les informations
- Strict respect des procédures et règles de confidentialité.
Employeur
Troisième Ville des Yvelines, Mantes-la-Jolie compte 45 000 habitants, elle est membre de la plus grande Communauté Urbaine de France.
Située au cœur de la vallée de la Seine, à la lisière de l’Ile de France et aux portes de la Normandie, Mantes-la-Jolie est une ville de patrimoine, qui possède des rues chargées d’histoire. La ville offre, sur l’ensemble de ses quartiers de nombreux parcs, squares et aires de jeux, complétés par la proximité des bords de Seine.
Le Centre-ville regorge de centaines de commerces de qualité, dont de nombreuses enseignes nationales, mais aussi des boutiques avec des concepts innovants, qui ravissent passants et touristes. Territoire de familles, la ville compte également de nombreuses associations culturelles et sportives qui rythment le quotidien des habitants.
Mantes-la-Jolie est une ville dynamique, engagée dans de nombreux projets structurants : arrivée de la ligne E du RER à Horizon 2024, projets de rénovations urbaines pour le quartier prioritaire du Val Fourré, action de revitalisation du centre ville, membre du réseau ville apprenante, et éligible au label cité éducative. Tournée vers l’avenir, la collectivité s’inscrit également dans une démarche de modernisation des outils et modes de travail.
Vous souhaitez travailler dans un environnement agréable et en pleine évolution ? Rejoignez-nous !
Chiffres-clés
45 000 Habitants
850 Agents
1ere Communauté urbaine de France
à 55 km De Paris
600 Commerces
Informations employeur
Envoyer vos candidatures en postulant directement via le lien: https://careers.flatchr.io/vacancy/olm5nddw4x5pagbz-opetaeur-csu-h-f/apply?partner=159
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