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AIDE-SOIGNANTS - NEUROLOGIE / USINV (F/H)
DATE DE PUBLICATION | 27/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
POISSY | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
78303 | VALABLE JUSQU'AU |
26/02/2025 |
Poste
Présentation du secteur d'activité :L'ensemble des secteurs sont situés sur le site de Poissy. L'unité de soins intensifs neuro-vasculaires se compose de 6 lits et d'une salle de thrombolyse. Elle est située au 2ème étage de l'aile F. LUSINV prend en charge les AVC en phase aigüe.Le service de neurologie se compose de 17 lits de neurologie. Il est situé au 5ème étage de l'aile F. Les patients sont accueillis dans des chambres à 1 ou 2 lits. Le service fait partie de la filière AVC de l'établissement. Il accueille des patients provenant essentiellement de l'unité de Soins intensifs Neuro-Vasculaire, du Service d'accueil des Urgences et des unités de médecine. L'unité prend en charge toutes les pathologies cérébrales.Le service est composé : D'une équipe paramédicale : cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, agents de service hospitalier, D'une équipe pluridisciplinaire composée de masseur kinésithérapeute, psychomotricienne, ergothérapeute et diététicienne, orthophoniste, assistante sociale. D'une équipe médicale : praticiens hospitaliers, assistants et internes D'une équipe médico-administrative composée de secrétaires médicales.Présentation du poste :Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins, de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne. La fonction d'aide-soignante est fondamentale. Avec l'infirmière, elle accueille la personne hospitalisée, l'accompagne durant son séjour et préparent son devenir. L'aide-soignante est amenée à évoluer dans les différents secteurs de soins rattachés à ce poste.Elle travaille sur des amplitudes horaires de 12h le jour et la nuit.Horaire de jour : 6h45/18h45 ou 7h15/19h15 Horaire de nuit : 19h/7hMissions générales et responsabilitésParticipation à l'accueil et à la sécurité des patients Sous la responsabilité de l'infirmière. Maintien de l'hygiène et de la désinfection des matériels et des locaux Activité hôtelière. Réalise, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé ainsi que des soins relationnels afin de préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bienêtre et l'autonomie de la personne. Lutte contre les infections nosocomiales par des soins d'entretien de l'environnement du patient Participe avec l'équipe pluri disciplinaire aux bonnes conditions de sortie du patientMissions spécifiques :Domaine des Soins : - Accueil et installation du patient - Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes du patient et de son entourage en collaboration avec l'aide-soignante - Aide de l'infirmière dans la réalisation des soins - Aide et accompagnement aux activités quotidiennes : repas, toilette, marche - Education du patient en collaboration avec l'équipe de rééducation pour le maintien et l'amélioration de l'autonomie - Réalisation de soins d'hygiène et de confort de la personne - Aide, soutien psychologique du patient et de son entourage - Participation au maintien des mesures de sécurité et de protection des patientsHygiène : - Participation à la lutte contre les infections nosocomiales en assurant des tâches d'entretien : Respect des règles d'hygiène et d'asepsie en application des protocoles du Clin Entretien de l'environnement immédiat du patient et réfection des lits Entretien du matériel Prévention des risques de contamination manu portéeGestion administrative : - Prise en charge administrative du patient (mouvement, entrée, sortie) - Gestion des effets personnels du patient (inventaire, dépôt)Gestion des stocks et matériel : - Participation à la bonne utilisation, à la maintenance, à la vérification du matériel, des équipements et des locaux - Gestion des stocks de matériel - Gestion du linge - Détection des dysfonctionnements des locaux et transmission au cadreCommunication et relations : - Accueil, information, accompagnement et éducation du patient et de son entourage - Communication dans le cadre de la relation d'aide - Prise en compte de l'anxiété et du stress du patient et de son entourage. - Transmissions des observations par écrit et par oral (transmissions ciblées)Formation Recherche : - Participation à l'élaboration de protocoles de soin - Participation : Aux réunions d'équipe Au projet du service À la réflexion collective au sein du service et de l'établissement sur l'amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients et des conditions de travail du personnel À des formations À l'encadrement des stagiaires (accueil et accompagnement) À l'intégration des nouveaux agentsRelations professionnelles :Internes : équipe paramédicale, équipe médicale, rééducateurs, patients, intervenants (brancardiers, équipes mobiles, assistante sociale, diététicienne,), services logistiques (pharmacie, laboratoire), services techniques, encadrement Externes : familles, visiteurs, prestataires de service, HAD, SSR.Qualités requises et compétences souhaitées :Diplôme requis : DEASCompétences :Méthode et organisation du travail en tenant compte des priorités, Avoir des connaissances en hygiène et sur les différents isolements rencontrés dans le service Respect du secret professionnel Anticipation du manque de matériel Rentrer dans une démarche d'amélioration pour la qualité et la sécurité des soins. Utilisation de l'outil informatique Respect du secret professionnelQualités :Calme, maîtrise de soi, écoute Sens de l'observation Bon sens, réalisme, dynamisme Ordre, méthode, rigueur Faculté d'adaptation Esprit d'équipe, tolérance Disponibilité Curiosité intellectuelle Participation à des projets de réflexionRisques professionnels :Risque de contamination, AES. Agression physique ou verbale. Contraintes posturales.Evolution du posteDans le service : Mise à jour des connaissances Initiation aux nouveaux matériels Dans l'établissement : Possibilité de formation continue et professionnelle A l'extérieur : Cours de perfectionnement, congrès
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Présentation du secteur d'activité :L'ensemble des secteurs sont situés sur le site de Poissy. L'unité de soins intensifs neuro-vasculaires se compose de 6 lits et d'une salle de thrombolyse. Elle est située au 2ème étage de l'aile F. LUSINV prend en charge les AVC en phase aigüe.Le service de neurologie se compose de 17 lits de neurologie. Il est situé au 5ème étage de l'aile F. Les patients sont accueillis dans des chambres à 1 ou 2 lits. Le service fait partie de la filière AVC de l'établissement. Il accueille des patients provenant essentiellement de l'unité de Soins intensifs Neuro-Vasculaire, du Service d'accueil des Urgences et des unités de médecine. L'unité prend en charge toutes les pathologies cérébrales.Le service est composé : D'une équipe paramédicale : cadre de santé, infirmiers, aides-soignants, agents de service hospitalier, D'une équipe pluridisciplinaire composée de masseur kinésithérapeute, psychomotricienne, ergothérapeute et diététicienne, orthophoniste, assistante sociale. D'une équipe médicale : praticiens hospitaliers, assistants et internes D'une équipe médico-administrative composée de secrétaires médicales.Présentation du poste :Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins, de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne. La fonction d'aide-soignante est fondamentale. Avec l'infirmière, elle accueille la personne hospitalisée, l'accompagne durant son séjour et préparent son devenir. L'aide-soignante est amenée à évoluer dans les différents secteurs de soins rattachés à ce poste.Elle travaille sur des amplitudes horaires de 12h le jour et la nuit.Horaire de jour : 6h45/18h45 ou 7h15/19h15 Horaire de nuit : 19h/7hMissions générales et responsabilitésParticipation à l'accueil et à la sécurité des patients Sous la responsabilité de l'infirmière. Maintien de l'hygiène et de la désinfection des matériels et des locaux Activité hôtelière. Réalise, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité des soins de prévention, de maintien, d'éducation à la santé ainsi que des soins relationnels afin de préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bienêtre et l'autonomie de la personne. Lutte contre les infections nosocomiales par des soins d'entretien de l'environnement du patient Participe avec l'équipe pluri disciplinaire aux bonnes conditions de sortie du patientMissions spécifiques :Domaine des Soins : - Accueil et installation du patient - Recueil des données cliniques, des besoins et des attentes du patient et de son entourage en collaboration avec l'aide-soignante - Aide de l'infirmière dans la réalisation des soins - Aide et accompagnement aux activités quotidiennes : repas, toilette, marche - Education du patient en collaboration avec l'équipe de rééducation pour le maintien et l'amélioration de l'autonomie - Réalisation de soins d'hygiène et de confort de la personne - Aide, soutien psychologique du patient et de son entourage - Participation au maintien des mesures de sécurité et de protection des patientsHygiène : - Participation à la lutte contre les infections nosocomiales en assurant des tâches d'entretien : Respect des règles d'hygiène et d'asepsie en application des protocoles du Clin Entretien de l'environnement immédiat du patient et réfection des lits Entretien du matériel Prévention des risques de contamination manu portéeGestion administrative : - Prise en charge administrative du patient (mouvement, entrée, sortie) - Gestion des effets personnels du patient (inventaire, dépôt)Gestion des stocks et matériel : - Participation à la bonne utilisation, à la maintenance, à la vérification du matériel, des équipements et des locaux - Gestion des stocks de matériel - Gestion du linge - Détection des dysfonctionnements des locaux et transmission au cadreCommunication et relations : - Accueil, information, accompagnement et éducation du patient et de son entourage - Communication dans le cadre de la relation d'aide - Prise en compte de l'anxiété et du stress du patient et de son entourage. - Transmissions des observations par écrit et par oral (transmissions ciblées)Formation Recherche : - Participation à l'élaboration de protocoles de soin - Participation : Aux réunions d'équipe Au projet du service À la réflexion collective au sein du service et de l'établissement sur l'amélioration continue de la qualité de la prise en charge des patients et des conditions de travail du personnel À des formations À l'encadrement des stagiaires (accueil et accompagnement) À l'intégration des nouveaux agentsRelations professionnelles :Internes : équipe paramédicale, équipe médicale, rééducateurs, patients, intervenants (brancardiers, équipes mobiles, assistante sociale, diététicienne,), services logistiques (pharmacie, laboratoire), services techniques, encadrement Externes : familles, visiteurs, prestataires de service, HAD, SSR.Qualités requises et compétences souhaitées :Diplôme requis : DEASCompétences :Méthode et organisation du travail en tenant compte des priorités, Avoir des connaissances en hygiène et sur les différents isolements rencontrés dans le service Respect du secret professionnel Anticipation du manque de matériel Rentrer dans une démarche d'amélioration pour la qualité et la sécurité des soins. Utilisation de l'outil informatique Respect du secret professionnelQualités :Calme, maîtrise de soi, écoute Sens de l'observation Bon sens, réalisme, dynamisme Ordre, méthode, rigueur Faculté d'adaptation Esprit d'équipe, tolérance Disponibilité Curiosité intellectuelle Participation à des projets de réflexionRisques professionnels :Risque de contamination, AES. Agression physique ou verbale. Contraintes posturales.Evolution du posteDans le service : Mise à jour des connaissances Initiation aux nouveaux matériels Dans l'établissement : Possibilité de formation continue et professionnelle A l'extérieur : Cours de perfectionnement, congrès
Informations employeur
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