Instructeur de la Commande Publique (F/H)

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DATE DE PUBLICATION20/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE NOISY LE GRAND CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/02/2025

Poste

Sous l’autorité hiérarchique de la Responsable du service de la Commande Publique, vous êtes en charge de l’instruction des contrats publics, tout en assurant la régularité et participer à l’efficacité de la commande publique.

À ce titre, vos missions se décomposent comme suit :

Instruire des contrats publics :

  • Assister et conseiller les services : choix des procédures, aide à la définition des besoins, évaluation du risque juridique
  • Rédiger des Dossiers de Consultations des Entreprises (D.C.E.)
  • Rédiger les avis d’appel public à la concurrence (A.A.P.C.)
  • Suivre les demandes des candidats lors de la consultation
  • Ouvrir les plis
  • Suivre l’analyse des plis (phases candidature et offre – régularisations, négociations, rédaction des rapports d’analyse des candidatures [R.A.C.], relecture et validation des rapport d’analyse des offres [R.A.O.], passage en Commission d’Appel d’Offres [C.A.O.] ou Commission de Délégation de Service Public [C.D.S.P.])
  • Le cas échéant, présenter le dossier instruit lors des séances de la CAO
  • Suivre la notification des contrats publics (rejets, rapports de présentation, décisions du Maire, noti 1, notes et délibérations pour le conseil municipal, etc.)
  • Rédiger les avis d’attribution
  • Suivre l’exécution administrative et contractuelle des contrats publics (saisie du marché sur le progiciel financier, avenants, nantissements, sous-traitances, contentieux, reconductions, pénalités, mises en demeure, données essentielles, etc.)

Gérer les C.A.O. et C.D.S.P. :

  • Gérer le calendrier des C.A.O. et C.D.S.P.
  • Assurer la préparation administrative des commissions

Assurer la régularité de la commande publique :

  • Effectuer une veille juridique régulière en matière de commande publique
  • Tenir à jour la réglementation des documents du service

Reporter l’activité :

  • Tenir à jour les tableaux de bord
  • Transmettre les informations aux personnes concernées
  • Déclencher des alertes

Conditions particulières d’exercice :

  • Travail sous contraintes de délais et essentiellement sur ordinateur
  • Horaires variables et pics d’activité en fonction des obligations du service
  • Poste nécessitant une forte autonomie

Profil

Profil et compétences requises :

  • BAC +3 à +5 en Droit Public

Connaissances :

  • Maîtrise de la réglementation en matière d’achat public
  • Connaissance de la loi relative à la Maîtrise d’Ouvrage Public
  • Connaissance des Cahiers des Clauses Administratives Générales et du Code Général des Collectivités Territoriales
  • Environnement territorial et procédures administratives
  • Connaissance des enjeux économiques de l’achat public
  • Connaissance des techniques de négociation

Compétences techniques ou savoir-faire :

  • Appliquer et contrôler l’application de la réglementation en matière d’achat public
  • Rédiger des documents administratifs (cahier des charges, courriers…)
  • Gérer un échéancier et gérer l’urgence (savoir respecter les délais)
  • Prendre en compte et concilier les attentes des différents intervenants dans le cadre de la réglementation
  • Maîtriser l’outil bureautique (Pack Office, Plateformes de dématérialisation [Maximilien, Marchés Online], Ciril, Webcompetence, Webtime, …)
  • Écouter et communiquer
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Travailler en équipe

Aptitudes :

  • Anticipation
  • Capacité d’adaptation
  • Qualités relationnelles
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens du dialogue et pédagogie
  • Sens de l’initiative, réactivité
  • Discrétion professionnelle
  • Rigueur, sens de l’organisation, autonomie

Avantages :

  • Rémunération statutaire
  • Régime indemnitaire
  • 13ème mois
  • 25 jours de congés annuels
  • 39 heures de travail hebdomadaires, avec 23 jours RTT
  • Télétravail possible
  • Mutuelle santé avec participation et contrat de prévoyance optionnel
  • Amicale du personnel
  • Restaurant municipal
  • Participation aux frais de transports ou participation au parking privé du centre-ville

Employeur

Noisy-le-Grand, capitale économique de l’Est métropolitain

Noisy-le-Grand compte aujourd’hui près de 70 000 habitants répartis dans 17 quartiers historiques. Son vieux centre-ville briard cohabite avec un centre commercial régional  et un quartier d’affaires en pleine expansion. Noisy-le-Grand bénéficie d’une situation géographique et d’un cadre de vie privilégiés avec plus de 130 hectares d’espaces verts ouverts au public, auxquels s’ajoutent désormais les 280 hectares du bois Saint Martin acquis par la Ville et la Région Île-de-France en décembre 2020. Délimitée au nord par la Marne et au sud par le bois Saint-Martin, la ville est située aux portes de Paris, à 20 minutes du centre de la capitale en RER A ou E. Troisième pôle d’affaires de la région Île-de-France, Noisy-le-Grand compte environ 4 000 entreprises, dont près de 600 commerces de détail. Les sièges de plusieurs entreprises internationales y sont implantés.

Noisy-le-Grand offre des parcours scolaires riches et variés grâce, notamment, à son collège et à son lycée international et à sa proximité avec l’université Gustave Eiffel (anciennement Paris Est Marne-la-Vallée).

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Adresser lettre de motivation avec curriculum vitae à :

Madame le Maire

Hôtel de Ville – BP 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND Cedex

 

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