Technicien supérieur Hospitalier Informatique

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/12/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Albi
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
81013
 VALABLE JUSQU'AU
20/12/2025

Poste

La Direction Commune des Centres Hospitaliers d'Albi, Gaillac, Graulhet et Rabastens recrute un Technicien Informatique à temps plein.
Le poste est basé au CH d'Albi.
Le Centre Hospitalier d'Albi est un établissement public de santé.
Il dispose d'une capacité de 625 lits en MCO, 40 lits en HAD et 220 lits en EHPAD et l'UCSA.
L'effectif du personnel est d'environ 1400 agents.
Le plateau technique comprend un bloc opératoire, un service d'imagerie avec scanner, IRM, médecine nucléaire, un laboratoire de biologie, une pharmacie et une stérilisation.
D'autre part le CH d'ALBI a en responsabilité le SAMU du Tarn.
VOS MISSIONS
Au sein d'une équipe support multidisciplinaire de 6 personnes vous occupez le rôle de coordinateur support en assurant les missions suivantes :
Assurer le support aux utilisateurs et le traitement des incidents de niveau 1 et 2 liés aux postes de travail et aux applications en relation avec leur éditeur.
Veiller à la bonne répartition des tickets entre les différents niveaux de support (N1, N2, N3) et disciplines (postes de travail, réseau, systèmes, applicatifs)
Produire des rapports sur les demandes, les incidents et proposer des axes d'amélioration.
Identifier les causes profondes et proposer des solutions durables.
Coordonner la documentation des procédures et standardiser les processus afin de faciliter la résolution rapide des problèmes.
Administrer les comptes utilisateurs et leurs habilitations via notre outil de Gestion de Identités et des Accès (IAM)
Contribuer aux évolutions de notre outil de Gestion de Identités et des Accès

COMPETENCES TECHNIQUES

Outil de ticketing, outil de reporting, OS Microsoft, Microsoft 365, Active Directory, notion de réseau et sécurité, scripting powershell, SQL.

SAVOIR FAIRE/ SAVOIR ETRE
Sens de l'organisation et de la priorisation
Force de proposition
Capacité à fédérer, communication claire et diplomatie
Reporting des opérations et qualité rédactionnelle

PROFIL RECHERCHE
BAC +2 en informatique, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine du support aux utilisateurs.
Une connaissance dans le milieu hospitalier serait un plus.

CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICES
Participation aux astreintes informatiques
RTT

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

La Direction Commune des Centres Hospitaliers d'Albi, Gaillac, Graulhet et Rabastens recrute un Technicien Informatique à temps plein.
Le poste est basé au CH d'Albi.
Le Centre Hospitalier d'Albi est un établissement public de santé.
Il dispose d'une capacité de 625 lits en MCO, 40 lits en HAD et 220 lits en EHPAD et l'UCSA.
L'effectif du personnel est d'environ 1400 agents.
Le plateau technique comprend un bloc opératoire, un service d'imagerie avec scanner, IRM, médecine nucléaire, un laboratoire de biologie, une pharmacie et une stérilisation.
D'autre part le CH d'ALBI a en responsabilité le SAMU du Tarn.
VOS MISSIONS
Au sein d'une équipe support multidisciplinaire de 6 personnes vous occupez le rôle de coordinateur support en assurant les missions suivantes :
Assurer le support aux utilisateurs et le traitement des incidents de niveau 1 et 2 liés aux postes de travail et aux applications en relation avec leur éditeur.
Veiller à la bonne répartition des tickets entre les différents niveaux de support (N1, N2, N3) et disciplines (postes de travail, réseau, systèmes, applicatifs)
Produire des rapports sur les demandes, les incidents et proposer des axes d'amélioration.
Identifier les causes profondes et proposer des solutions durables.
Coordonner la documentation des procédures et standardiser les processus afin de faciliter la résolution rapide des problèmes.
Administrer les comptes utilisateurs et leurs habilitations via notre outil de Gestion de Identités et des Accès (IAM)
Contribuer aux évolutions de notre outil de Gestion de Identités et des Accès

COMPETENCES TECHNIQUES

Outil de ticketing, outil de reporting, OS Microsoft, Microsoft 365, Active Directory, notion de réseau et sécurité, scripting powershell, SQL.

SAVOIR FAIRE/ SAVOIR ETRE
Sens de l'organisation et de la priorisation
Force de proposition
Capacité à fédérer, communication claire et diplomatie
Reporting des opérations et qualité rédactionnelle

PROFIL RECHERCHE
BAC +2 en informatique, vous avez un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine du support aux utilisateurs.
Une connaissance dans le milieu hospitalier serait un plus.

CONDITIONS PARTICULIERES D'EXERCICES
Participation aux astreintes informatiques
RTT

Informations employeur

Afficher les informations

Secretariat DRH DS

Offres d’emploi similaires à Technicien supérieur Hospitalier Informatique

UNIVERSITE BORDEAUX 1

Ingénieur d’études en épidémiologie et biostatistique F/H

CDD | 12/12/2025 | UNIVERSITE DE BORDEAUX

MEDECIN COORDONNATEUR

MEDECIN COORDONNATEUR

Contractuel | 12/12/2025 | EHPAD

PSYCHOLOGUE

PSYCHOLOGUE

Contractuel | 12/12/2025 | EHPAD du Château

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.