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Infirmière Puéricultrice en crèche
DATE DE PUBLICATION | 24/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | AP-HP Hôpital Paul Doumer | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75571 | VALABLE JUSQU'AU |
23/02/2025 |
Poste
IDENTIFICATION DU POSTE Fonction et grade : Infirmière puéricultrice en crècheLiaisons hiérarchiques Responsable de la crèche Coordinateur petite enfanceRelations fonctionnelles - Les membres de l'équipe - Familles, - Services fonctionnels, administratif, social.Présentation du service Capacité 95 lits budgétaires à la crèche. La crèche est répartie en 3 secteurs : bébés, moyens, grands. La crèche accueille les enfants du personnel de l'APHP âgés de 10 semaines à l'entrée à l'école maternelle ainsi que des enfants de la mairie de Paris. L'équipe est composée de : 1 directrice cadre puéricultrice, 2 puéricultrices 3 éducatrices 25 auxiliaires de puériculture ou aides soignante. 1 psychologue vacataire 5 agents (1 biberonnière, 4 agents pour l'entretien des locaux et la gestion des repas) La crèche est ouverte de 6h30 à 21h45Horaires de travail Horaires variable sur une plage horaire comprise entre 08h30 et 19h00; 7h30 travailler par jour. Repos le WE et jours fériésCOMPETENCES REQUISES Savoir clinique, pharmacologique et thérapeutique Gestion administrative et logistique Education pour la santé Communication et relation Management d'équipeMISSIONS DU POSTEMissions générales Accueillir les enfants et leurs familles en tenant compte de la spécificité de la crèche hospitalière Garantir au sein de la crèche l'application des valeurs et principes éducatifs du projet pédagogique. Accompagne l'équipe dans l'identification, l'analyse et la réponse aux besoins des familles, enfants et du groupe. Assurer la gestion globale de la crèche par délégation de la responsable et en l'absence de celle-ci.Missions quotidiennes Animation et conduite de réunion. Répondre aux besoins des équipes et des familles Gestion RH et management d'équipe Participer au recrutement Participer aux évaluations Contribue a veuillez au bon fonctionnement de la structure en s'aidant du règlement intérieur et du projet pédagogique Observation et surveillance clinique, vérification et application des prescriptions médicamenteuses et des PAI Suivie médicale des enfants en collaboration avec la RSAI Animation des équipes Participe à l'élaboration et à l'évaluation du projet éducatif et pédagogique Participer à la gestion administrative et à la maintenance, des matériels, des stocks des repas Garantir la qualité des soins, surveiller et évaluer l'état clinique, somatique, psychomoteur et psychoaffectif de l'enfantCOMPETENCES RECHERCHEES- Capacités relationnelles enfants/adultes - Disponibilité et mobilité - Bienvaillance - Sens des responsabilités - Sens de l'observation - Esprit d'initiatives - Esprit d'observation et de discernement - Capacité d'analyse et d'adaptation - Esprit d'initiative - Capacité de structuration et d'organisationCONNAISSANCES ASSOCIEES Maîtrise de l'outil informatique (word, Excel) Règlementation secteur petite enfanceREREQUIS Diplôme d'État de puéricultrice AFGSU recommandé Une expérience en secteur de pédiatrie et/ou en crèche est un plus
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Poste à pourvoir en CDD, pour une période de 3 mois (renouvelable) à compter du 06/01/20251770 net/mois, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h.Pré-requis : connaissance des marchés et travauxL'hôpital Paul Doumer comprend : - 186 lits de gérontologie : o 30 lits en Médecine Gériatrique Aigüe (MGA) o 60 lits en Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) o 96 lits en Soins de Longue Durée (SLD) o 5 places en Hôpital de Jour (HDJ) - 334 personnels non médicaux permanents et non permanents : o 24 personnels administratifs o 45 personnels ouvriers o 265 personnels hospitaliers - 23 médecinsFICHE DE POSTE :COMPOSITION DE L'EQUIPE : Le service est composé de 5 agents : - 1 encadrant, Responsable de l'Economat, des travaux, de la cellule des marchés et des équipements - 1 gestionnaire Achats Economat à temps plein - 1 gestionnaire Achats Economat à 50% - 1 gestionnaire Achats Travaux - 1 gestionnaire Marchés PublicsLIAISONS HIERARCHIQUE DIRECT (N+1) - Le Responsable de l'Economat, des travaux, de la cellule des marchés et des équipementsLIAISONS FONCTIONNELLES INTERNE : - Le Directeur - Les gestionnaires Achats - Le gestionnaire cellule des marchés - L'ensemble des services de l'établissement - DEFIP-DPCF-SARC - Le service facturierEXTERNE : - Les prestataires extérieursACTIVITESAchats Travaux - Elaboration des ordres de service et bons de commande - Mise à jour des différents tableaux de bord (plan de travaux, opération identifiée travaux (O.I.T), marchés publics, opérations subventionnées) - Gestion des factures et des litiges associés - Suivi et contrôle des engagements de dépenses - Suivi administratifs des opérations de travaux : vérification de la présence des documents administratifs, DGD - Suivi des mises en services des travaux et des immobilisations correspondantes, Echange avec le référent central des immobilisations - Mission ponctuelle : Remplacement sur le poste de gestionnaire achat économat lors des congés (passation des bons de commande)Marchés publics :- Rédaction des pièces administratifs du D.C.E (R.C. C.C.A.P, Acte d'Engagement) - Suivi et contrôle de l'exécution des marchés - Mise en ligne des dossiers de consultation et son suivi (publications, questions réponses aux candidats) - Organisation des commissions d'appels d'offres (convocations, Rapport d'Analyse des Offres, notifications, créations et remplissage des tableaux financiers, rédactions des EXE) - Réalisation d'avenants, certificats administratifs - Suivi du contentieux dans l'exécution d'un marché public - Suivi et contacts écrits avec les fournisseurs retenus dans le cadre d'un marché public - Renseignements informatiques des données du marché (montant)COMPETENCES REQUISES SAVOIR FAIRE REQUIS : - Utiliser l'instruction comptable M21 - Utiliser les outils informatiques institutionnels (SAP, Internet, INTRANET, Gestime WEB) - Utiliser le code de la commande publique - Utiliser les outils bureautiques (WORD, EXCEL) - Evaluer et anticiper les besoins des services - Argumenter, expliquer les procédures et les tableaux de bords utilisés dans le cadre des marchés publics - Droit des marchés publics - Organisation et fonctionnement interne de l'établissementCONNAISSANCES ASSOCIEES: - Guide des bonnes pratiques d'achat de l'APHP - Code de la commande publiqueQUALITES REQUISES : Rigueur et méthode Ponctualité Discrétion Maitrise de soi Sens des priorités Esprit d'analyse et de synthèse Esprit d'équipe Sens de l'institution PolyvalencePRE-REQUIS : - Guide des bonnes pratiques d'achat (de l'AP-HP serait un +) - Code de la commande publique - Utiliser l'instruction comptable M21 - Utiliser les outils informatiques institutionnels (SAP, Internet, INTRANET, Gestime WEB) - Utiliser le code de la commande publique - Connaissance droit des marchés publicsRISQUES PROFESSIONNELS ET MOYENS DE PREVENTION - Travail sur écrans - TMS - Eclairage - Port de charges (dossiers, boites à archives) - Risque de chute dans les escaliers - Risque organisationnel (Stress, charge de travail)
Informations employeur
Crèche l'île aux enfants Mme Marie-Pierre RONCHETTO Responsable de crèche 184 rue du faubourg saint Antoine 75012 Paris Téléphone : 01.71.97.02.35 Courriel :[email protected]
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