Infirmier Service Accueil Urgences Psychiatriques

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DATE DE PUBLICATION14/01/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCentre Hospitalier du Gers CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Auch
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
32008
 VALABLE JUSQU'AU
13/02/2025

Poste

ACTIVITÉS, MISSIONS :Apporter une réponse spécifique à la demande des patients et de leur entourage :- Temps d'écoute, entretiens, relation d'aide ; - Dédramatisation des situations d'angoisse ; - Prise en charge des tentatives de suicide ; - Gestion de crise aiguë ; - Travail d'accompagnement, d'écoute des familles au moment d'un deuil ou d'un état grave ; - Mise en uvre des protocoles de soins spécifiques prescrits par le médecin du service, contrôle de ces protocoles dans les premiers temps de l'admission (UHCD) ; - Orientation et information des patients ; - Préparation d'une éventuelle hospitalisation en service de psychiatrie.Assurer une meilleure coordination entre les différentes Unités Fonctionnelles du CH d'AUCH et du CH du GERS :- Participation au dispositif d'accueil des urgences (cf . la convention inter- hôpitaux) ; - Articulation entre le soin somatique et la prise en charge psychique ; - Savoir être une personne ressource auprès des personnels du service Urgence en fonction des problèmes rencontrés ; - Articulation et coordination avec les PH en psychiatrie assurant les remplacements du PH responsable de l'UF ; - Participation aux régulations sur le centre 15.Intervention SMUR sur demande du Médecin Régulateur.Faciliter l'articulation entre les prises en charge organisées au niveau du SAU et le dispositif psychiatrique et de médecine de ville pour permettre la continuité des soins.Déterminer et analyser la nature des demandes. Participer à un travail d'évaluation permanent.La nature des tâches et activités confiées aux infirmiers affectés au SAU doivent relever de leur spécificité psychiatrique Les infirmiers affectés au SAU interviennent aussi (si besoin) en exercice de psychiatrie de liaison au sein des services du CH. AUCH.COMPÉTENCES REQUISES :Compétences organisationnelles :- Accepter l'organisation et le fonctionnement de l'UF et des horaires tels que définis. - Savoir organiser son travail, planifier, faire des priorités (cf. rôle propre). - Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer aux différentes réunions, dans l'objectif d'amélioration de la qualité. - Savoir rendre compte. - Capacité à prendre des responsabilités.Compétences relationnelles :- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve. - Capacités d'écoute. - Collaboration étroite avec les différentes équipes soignantes. - Aptitudes pédagogiques vis à vis des stagiaires pris en charge par l'équipe.Compétences techniques :- Nécessité d'actualiser ses connaissances. - Bonne connaissance de l'outil informatique. - Connaissance des procédures nécessaires à l'exercice professionnel.Qualités personnelles :- Écoute, disponibilité. - Esprit d'équipe, solidarité. - Respect de la réglementation. - Ethique professionnelle.EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉEAu moins une expérience en UF d'admission, avec une bonne connaissance des textes et des procédures d'hospitalisation.Une bonne connaissance en psychopathologie clinique.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

ACTIVITÉS, MISSIONS :Apporter une réponse spécifique à la demande des patients et de leur entourage :- Temps d'écoute, entretiens, relation d'aide ; - Dédramatisation des situations d'angoisse ; - Prise en charge des tentatives de suicide ; - Gestion de crise aiguë ; - Travail d'accompagnement, d'écoute des familles au moment d'un deuil ou d'un état grave ; - Mise en uvre des protocoles de soins spécifiques prescrits par le médecin du service, contrôle de ces protocoles dans les premiers temps de l'admission (UHCD) ; - Orientation et information des patients ; - Préparation d'une éventuelle hospitalisation en service de psychiatrie.Assurer une meilleure coordination entre les différentes Unités Fonctionnelles du CH d'AUCH et du CH du GERS :- Participation au dispositif d'accueil des urgences (cf . la convention inter- hôpitaux) ; - Articulation entre le soin somatique et la prise en charge psychique ; - Savoir être une personne ressource auprès des personnels du service Urgence en fonction des problèmes rencontrés ; - Articulation et coordination avec les PH en psychiatrie assurant les remplacements du PH responsable de l'UF ; - Participation aux régulations sur le centre 15.Intervention SMUR sur demande du Médecin Régulateur.Faciliter l'articulation entre les prises en charge organisées au niveau du SAU et le dispositif psychiatrique et de médecine de ville pour permettre la continuité des soins.Déterminer et analyser la nature des demandes. Participer à un travail d'évaluation permanent.La nature des tâches et activités confiées aux infirmiers affectés au SAU doivent relever de leur spécificité psychiatrique Les infirmiers affectés au SAU interviennent aussi (si besoin) en exercice de psychiatrie de liaison au sein des services du CH. AUCH.COMPÉTENCES REQUISES :Compétences organisationnelles :- Accepter l'organisation et le fonctionnement de l'UF et des horaires tels que définis. - Savoir organiser son travail, planifier, faire des priorités (cf. rôle propre). - Travailler en équipe pluridisciplinaire et participer aux différentes réunions, dans l'objectif d'amélioration de la qualité. - Savoir rendre compte. - Capacité à prendre des responsabilités.Compétences relationnelles :- Respect du secret professionnel et du devoir de réserve. - Capacités d'écoute. - Collaboration étroite avec les différentes équipes soignantes. - Aptitudes pédagogiques vis à vis des stagiaires pris en charge par l'équipe.Compétences techniques :- Nécessité d'actualiser ses connaissances. - Bonne connaissance de l'outil informatique. - Connaissance des procédures nécessaires à l'exercice professionnel.Qualités personnelles :- Écoute, disponibilité. - Esprit d'équipe, solidarité. - Respect de la réglementation. - Ethique professionnelle.EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE SOUHAITÉEAu moins une expérience en UF d'admission, avec une bonne connaissance des textes et des procédures d'hospitalisation.Une bonne connaissance en psychopathologie clinique.

Informations employeur

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Les candidatures comprenant lettre de motivation + CV sont à adresser : par mail à : [email protected] ou par courrier au Centre Hospitalier du Gers - Direction des ressources humaines - 10 rue Michelet BP 70363 32008 AUCH cedex

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