Juriste

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DATE DE PUBLICATION11/02/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCENTRE HOSPITALIER de GRASSE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Grasse
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
06135
 VALABLE JUSQU'AU
13/03/2025

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier de Grasse recherche un(e) juriste. Département des affaires générales. Grade : Adjoint des cadres. Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d'accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable. LE POSTE : Assurer le suivi des dossiers institutionnels en lien avec la responsable des affaires générales : CPOM, Autorisations d'activité de soins, Conventions, Rapport d'activité et Appels à projet Assurer la sécurisation des documents institutionnels Assurer une expertise juridique, un suivi règlementaire et législatif hospitalier Délégations de signatures : rédaction et actualisation Conventions : rédaction des conventions qui relèvent du périmètre des Affaires Générales, centralisation et suivi (listing centralisé pour l'établissement, échéanciers de renouvellement, diffusion, etc) Appels à projets : assurer la veille des AAP, coordonner la réponse aux AAP (organisation de réunions, recueil des éléments de réponse, respect des échéances...) Rapports d'activité annuels : participation et coordination CPOM : coordonner la rédaction et le suivi en lien avec la responsable des Affaires Générales Autorisations d'activités de soins : assurer le suivi en lien avec la responsable des Affaires Générales Veilles réglementaire et législative relatives aux sujets Expertise juridique, conseils et études de sujets juridiques : rédaction de notes juridiques, de procédures... Planification et préparation de réunions, rédaction de comptes rendus Assurer le suivi ou la mise en uvre de tout autre dossier confié à la Direction et/ou aux Affaires Générales PROFIL RECHERCHÉ : TITRES, DIPLÔMES OU NIVEAU : Diplôme de Droit (BAC + 3 minimum) CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES : Organisation et fonctionnement interne d'un établissement public de santé serait un plus ; Maitrise des techniques de rédaction ; Savoir utiliser l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) QUALITÉS PROFESSIONNELLES : Rigueur, organisation, méthode, travail en équipe, ponctualité, sens de l'accueil, relationnel, discrétion, disponibilité, loyauté, curiosité intellectuelle Horaires : de 8H30 à 17H00 - horaires de travail modulables en fonction des impératifs liés aux réunions institutionnelles. Position dans la structure : Relations hiérarchiques : Directrice générale et Attachée d'administration hospitalière en charge des affaires générales Relations fonctionnelles : tous les services de l'établissement Relations extérieures : Agence Régionale de Santé, Délégation territoriale, tous les établissements hospitaliers publics et privés, Collectivités territoriales, avocats du CH de GRASSE

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier de Grasse recherche un(e) juriste. Département des affaires générales. Grade : Adjoint des cadres. Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Il est composé de 3 sites hospitaliers qui permettent une gestion de proximité. Il possède une capacité d'accueil de 545 lits et emploie près de 1 500 personnes. De nombreux avantages pour les hospitaliers : places en crèche, logements, salle de sport, actions gratuites de bien-être, cadre de vie favorable. LE POSTE : Assurer le suivi des dossiers institutionnels en lien avec la responsable des affaires générales : CPOM, Autorisations d'activité de soins, Conventions, Rapport d'activité et Appels à projet Assurer la sécurisation des documents institutionnels Assurer une expertise juridique, un suivi règlementaire et législatif hospitalier Délégations de signatures : rédaction et actualisation Conventions : rédaction des conventions qui relèvent du périmètre des Affaires Générales, centralisation et suivi (listing centralisé pour l'établissement, échéanciers de renouvellement, diffusion, etc) Appels à projets : assurer la veille des AAP, coordonner la réponse aux AAP (organisation de réunions, recueil des éléments de réponse, respect des échéances...) Rapports d'activité annuels : participation et coordination CPOM : coordonner la rédaction et le suivi en lien avec la responsable des Affaires Générales Autorisations d'activités de soins : assurer le suivi en lien avec la responsable des Affaires Générales Veilles réglementaire et législative relatives aux sujets Expertise juridique, conseils et études de sujets juridiques : rédaction de notes juridiques, de procédures... Planification et préparation de réunions, rédaction de comptes rendus Assurer le suivi ou la mise en uvre de tout autre dossier confié à la Direction et/ou aux Affaires Générales PROFIL RECHERCHÉ : TITRES, DIPLÔMES OU NIVEAU : Diplôme de Droit (BAC + 3 minimum) CONNAISSANCES SPÉCIFIQUES : Organisation et fonctionnement interne d'un établissement public de santé serait un plus ; Maitrise des techniques de rédaction ; Savoir utiliser l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) QUALITÉS PROFESSIONNELLES : Rigueur, organisation, méthode, travail en équipe, ponctualité, sens de l'accueil, relationnel, discrétion, disponibilité, loyauté, curiosité intellectuelle Horaires : de 8H30 à 17H00 - horaires de travail modulables en fonction des impératifs liés aux réunions institutionnelles. Position dans la structure : Relations hiérarchiques : Directrice générale et Attachée d'administration hospitalière en charge des affaires générales Relations fonctionnelles : tous les services de l'établissement Relations extérieures : Agence Régionale de Santé, Délégation territoriale, tous les établissements hospitaliers publics et privés, Collectivités territoriales, avocats du CH de GRASSE

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Mme Emma DE MAIO

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