Assistant archiviste - H/F

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DATE DE PUBLICATION04/12/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier de la Haute Côte-d'Or (CH-HCO) CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
SAULIEU
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
21210
 VALABLE JUSQU'AU
03/01/2026

Poste

Descriptif du poste :

En tant qu'Assistant archiviste, vous êtes garant de la bonne gestion documentaire, vous assurez la traçabilité et la sécurisation des informations vitales de notre établissement.
Sous l'autorité de l'Archiviste, vos missions seront centrées sur la bonne gestion du cycle de vie des dossiers :
Collecte et Récupération Opérationnelle : Vous assurez le transfert physique des dossiers.
Cela implique des déplacements réguliers (notamment à Montbard) pour récupérer et transporter les caisses métalliques d'archives, incluant le port de charges.
Contrôle et Triage Rigoureux : Vous procédez à une vérification minutieuse de l'état des dossiers, des bordereaux de versement et de la conformité réglementaire en vue de leur élimination ou de leur conservation définitive.
Saisie et Traitement Informatique : Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de suivi sous Excel, garantissant une traçabilité parfaite des fonds d'archives.
Collaboration et Expertise : Vous travaillez en étroite collaboration avec l'Archiviste principal et l'aide-archiviste sur le site de Saulieu, participant activement à l'application des consignes et de la réglementation spécifique à l'archivage en milieu hospitalier.

Profil recherché :

Profil recherché
Permis B obligatoire (déplacements à prévoir).
Capacité à porter des charges légères à modérées (dossiers entre 5 et 7 kg) dans le cadre des missions de collecte.
Bonne maîtrise des bases du logiciel Excel (remplissage de tableaux de suivi).
Savoir-être requis
Rigueur et Sens du Détail : Votre travail est la clé de la sécurité de nos données.
Une attention minutieuse est attendue.
Autonomie et Organisation : Vous savez gérer votre emploi du temps et organiser vos missions de collecte et de tri de manière efficace.
Esprit d'Équipe : Vous aimez travailler en collaboration avec une équipe réduite et polyvalente.
Notre Engagement : Vous serez intégralement formé(e) par notre Archiviste expérimenté sur la réglementation précise de l'archivage en milieu hospitalier (conservation, élimination, délais légaux).
Prise de poste
Type de Contrat : CDD (Contrat à Durée Déterminée)
Durée : 3 mois
Date de Prise de Poste : Lundi 5 janvier 2026
Lieu de Travail : Saulieu (déplacements ponctuels à Montbard).
Horaires : 8h à 16h du lundi au vendredi

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Descriptif du poste :

En tant qu'Assistant archiviste, vous êtes garant de la bonne gestion documentaire, vous assurez la traçabilité et la sécurisation des informations vitales de notre établissement.
Sous l'autorité de l'Archiviste, vos missions seront centrées sur la bonne gestion du cycle de vie des dossiers :
Collecte et Récupération Opérationnelle : Vous assurez le transfert physique des dossiers.
Cela implique des déplacements réguliers (notamment à Montbard) pour récupérer et transporter les caisses métalliques d'archives, incluant le port de charges.
Contrôle et Triage Rigoureux : Vous procédez à une vérification minutieuse de l'état des dossiers, des bordereaux de versement et de la conformité réglementaire en vue de leur élimination ou de leur conservation définitive.
Saisie et Traitement Informatique : Vous alimentez et mettez à jour les tableaux de suivi sous Excel, garantissant une traçabilité parfaite des fonds d'archives.
Collaboration et Expertise : Vous travaillez en étroite collaboration avec l'Archiviste principal et l'aide-archiviste sur le site de Saulieu, participant activement à l'application des consignes et de la réglementation spécifique à l'archivage en milieu hospitalier.

Profil recherché :

Profil recherché
Permis B obligatoire (déplacements à prévoir).
Capacité à porter des charges légères à modérées (dossiers entre 5 et 7 kg) dans le cadre des missions de collecte.
Bonne maîtrise des bases du logiciel Excel (remplissage de tableaux de suivi).
Savoir-être requis
Rigueur et Sens du Détail : Votre travail est la clé de la sécurité de nos données.
Une attention minutieuse est attendue.
Autonomie et Organisation : Vous savez gérer votre emploi du temps et organiser vos missions de collecte et de tri de manière efficace.
Esprit d'Équipe : Vous aimez travailler en collaboration avec une équipe réduite et polyvalente.
Notre Engagement : Vous serez intégralement formé(e) par notre Archiviste expérimenté sur la réglementation précise de l'archivage en milieu hospitalier (conservation, élimination, délais légaux).
Prise de poste
Type de Contrat : CDD (Contrat à Durée Déterminée)
Durée : 3 mois
Date de Prise de Poste : Lundi 5 janvier 2026
Lieu de Travail : Saulieu (déplacements ponctuels à Montbard).
Horaires : 8h à 16h du lundi au vendredi

Informations employeur

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Postulez sur le site carrière : https://chsemur.softy.pro/offre/186472?idt=159

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