IDE Centre de Ressources Territorial (CRT)

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DATE DE PUBLICATION16/10/2024 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Jean Coulon CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gourdon
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
46300
 VALABLE JUSQU'AU
27/04/2025

Poste

Le Centre Hospitalier de Gourdon recherche pour son Centre de Ressources Territorial (CRT) un (e) IDE. Poste à 50%, Horaires en fonction des besoins du service (9h00-17h).Définition du métier Sous la responsabilité de la direction et de l'IDEC en collaboration avec le médecin coordonnateur : Organiser et mettre en oeuvre les actions développées par le CRT en matière de prévention et d'accompagnement renforcé à destination des PA vivant à domicile, Faire vivre la relation partenariale avec les intervenants du domicile et les partenaires institutionnels. Évaluer l'état de santé de la PA à domicile et de son aidant dans le but de concevoir, définir et planifier des projets d'accompagnement personnalisés en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire du CRT ainsi que les partenaires de la prise en charge à domicile.Activités principales Evaluation des besoins de la personne au domicile dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire et en lien avec les intervenants du domicile ( Evaluation clinique de l'usager, évaluation gériatrique standardisée) Appui aux professionnels du domicile Proposition, dans le respect des attentes, des droits et des besoins de la personne, un projet d'accompagnement personnalisé garantissant la qualité de vie Mise en relation avec les prestataires d'accompagnement renforcé ( téléassistance, APA...) et suivi Mise en oeuvre, suivi et adaptation du plan d'accompagnement Tenue du dossier de soins du bénéficiaire à partir du logiciel soins en lien avec le médecin coordonnateur, les médecins traitants et les autres professionnels du domicile. Participation à l'élaboration du projet de service Mise en place et suivi des indicateurs de l'activité du service. Les données recueillies sont d'ordres quantitatifs et qualitatifs et couvrent l'essentiel des actions et prestation du CRT. Participation à l'élaboration du bilan d'activité par la compilation de ces indicateurs. Activités spécifiques - Elaboration du projet d'accompagnement personnalisé de l'usager - Gestion des mouvements : critère d'inclusion et de sortie du dispositif - Accompagner la mise en oeuvre de la télémédecine - Organisation d'actions de prévention et d'activités d'éducation thérapeutique dans le cadre de pathologies chroniques - Relai de certaines missions de l'IDEC en son absence, en lien avec le CDS de l'EHPADParticularités du poste et risques professionnels liés à l'activité - Coordination et suivi de la prise en charge des usagers du CRT - Nombre de prises en charge 30 pour le CRT - - Subdélégation des missions de management et encadrement en cas d'absence de l'IDEC - Contacts réguliers avec le public notamment des personnes âgées dépendantes présentant des troubles cognitifs, et leur famille ou aidants - Contacts réguliers avec les professionnels de la prise en charge de la personne âgée - Disponibilité vis-à-vis des familles, vis-à-vis des équipes et vis-à-vis des professionnels médicaux, paramédicaux, et d'aide à la personne - S'approprier la réglementation concernant le CRT - Utilisation d'un véhicule - Travailleur isolé, manutentionCompétences requises pour le poste Diplômes - Diplôme d'état d'infirmier - Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 valide - Permis B - Formation et expérience souhaitées en gériatrie et spécifiquement dans le dépistage de la fragilité, l'évaluation gériatrique standardisée, la prise en charge de la douleur, la bientraitance, l'éducation thérapeutique, les maladies neuro-évolutives.Savoir - Connaître les pathologies rencontrées dans le service et les prises en charges associées - Connaître les soins et les actions spécifiques au service à mettre en place - Connaître les procédures institutionnelles et spécifiques au service - Connaitre les droits des usagers - Connaître les différents dispositifs de droits communs du parcours de la personne âgée - Connaître les partenaires du parcours personne âgéeSavoir-faire - Coordonner la prise en charge globale des usagers au domicile et être en capacité d'évaluer les besoins des usagers et de leurs aidants - Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives et préventives - Créer et développer une relation de confiance et d'aide - Adapter des stratégies de communication - Recueillir, analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Arbitrer et décider entre différentes propositions dans un environnement donné - Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétences - Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires et consignes relatives à son domaine de compétences - Utiliser les outils informatiques spécifiques au service et à l'établissementSavoir-être - Respecter le secret professionnel, faire preuve de discrétion - Travailler en équipe - Travailler en collaboration avec les partenaires extérieurs - Être méthodique, avoir l'esprit de synthèse - Être à l'écoute, avoir des capacités d'observation - Faire preuve d'autonomie et de prise d'initiatives, en lien avec son domaine de compétence et la sécurité des personnes accompagnées - Être capable de gérer des situations de crise et de prendre des initiatives en connaissance de cause - Faire preuve de discernement et d'ouverture d'esprit - S'impliquer dans le service et l'institution

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le Centre Hospitalier de Gourdon recherche pour son Centre de Ressources Territorial (CRT) un (e) IDE. Poste à 50%, Horaires en fonction des besoins du service (9h00-17h).Définition du métier Sous la responsabilité de la direction et de l'IDEC en collaboration avec le médecin coordonnateur : Organiser et mettre en oeuvre les actions développées par le CRT en matière de prévention et d'accompagnement renforcé à destination des PA vivant à domicile, Faire vivre la relation partenariale avec les intervenants du domicile et les partenaires institutionnels. Évaluer l'état de santé de la PA à domicile et de son aidant dans le but de concevoir, définir et planifier des projets d'accompagnement personnalisés en concertation avec l'équipe pluridisciplinaire du CRT ainsi que les partenaires de la prise en charge à domicile.Activités principales Evaluation des besoins de la personne au domicile dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire et en lien avec les intervenants du domicile ( Evaluation clinique de l'usager, évaluation gériatrique standardisée) Appui aux professionnels du domicile Proposition, dans le respect des attentes, des droits et des besoins de la personne, un projet d'accompagnement personnalisé garantissant la qualité de vie Mise en relation avec les prestataires d'accompagnement renforcé ( téléassistance, APA...) et suivi Mise en oeuvre, suivi et adaptation du plan d'accompagnement Tenue du dossier de soins du bénéficiaire à partir du logiciel soins en lien avec le médecin coordonnateur, les médecins traitants et les autres professionnels du domicile. Participation à l'élaboration du projet de service Mise en place et suivi des indicateurs de l'activité du service. Les données recueillies sont d'ordres quantitatifs et qualitatifs et couvrent l'essentiel des actions et prestation du CRT. Participation à l'élaboration du bilan d'activité par la compilation de ces indicateurs. Activités spécifiques - Elaboration du projet d'accompagnement personnalisé de l'usager - Gestion des mouvements : critère d'inclusion et de sortie du dispositif - Accompagner la mise en oeuvre de la télémédecine - Organisation d'actions de prévention et d'activités d'éducation thérapeutique dans le cadre de pathologies chroniques - Relai de certaines missions de l'IDEC en son absence, en lien avec le CDS de l'EHPADParticularités du poste et risques professionnels liés à l'activité - Coordination et suivi de la prise en charge des usagers du CRT - Nombre de prises en charge 30 pour le CRT - - Subdélégation des missions de management et encadrement en cas d'absence de l'IDEC - Contacts réguliers avec le public notamment des personnes âgées dépendantes présentant des troubles cognitifs, et leur famille ou aidants - Contacts réguliers avec les professionnels de la prise en charge de la personne âgée - Disponibilité vis-à-vis des familles, vis-à-vis des équipes et vis-à-vis des professionnels médicaux, paramédicaux, et d'aide à la personne - S'approprier la réglementation concernant le CRT - Utilisation d'un véhicule - Travailleur isolé, manutentionCompétences requises pour le poste Diplômes - Diplôme d'état d'infirmier - Attestation de formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2 valide - Permis B - Formation et expérience souhaitées en gériatrie et spécifiquement dans le dépistage de la fragilité, l'évaluation gériatrique standardisée, la prise en charge de la douleur, la bientraitance, l'éducation thérapeutique, les maladies neuro-évolutives.Savoir - Connaître les pathologies rencontrées dans le service et les prises en charges associées - Connaître les soins et les actions spécifiques au service à mettre en place - Connaître les procédures institutionnelles et spécifiques au service - Connaitre les droits des usagers - Connaître les différents dispositifs de droits communs du parcours de la personne âgée - Connaître les partenaires du parcours personne âgéeSavoir-faire - Coordonner la prise en charge globale des usagers au domicile et être en capacité d'évaluer les besoins des usagers et de leurs aidants - Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine, définir les actions correctives et préventives - Créer et développer une relation de confiance et d'aide - Adapter des stratégies de communication - Recueillir, analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine - Arbitrer et décider entre différentes propositions dans un environnement donné - Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétences - Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires et consignes relatives à son domaine de compétences - Utiliser les outils informatiques spécifiques au service et à l'établissementSavoir-être - Respecter le secret professionnel, faire preuve de discrétion - Travailler en équipe - Travailler en collaboration avec les partenaires extérieurs - Être méthodique, avoir l'esprit de synthèse - Être à l'écoute, avoir des capacités d'observation - Faire preuve d'autonomie et de prise d'initiatives, en lien avec son domaine de compétence et la sécurité des personnes accompagnées - Être capable de gérer des situations de crise et de prendre des initiatives en connaissance de cause - Faire preuve de discernement et d'ouverture d'esprit - S'impliquer dans le service et l'institution

Informations employeur

Afficher les informations

Centre Hospitalier Jean Coulon Madame la Directrice 50 avenue Pasteur 46300 GOURDON

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