Gestionnaire RH H/F - Gestion paye et carrières médicales

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DATE DE PUBLICATION13/01/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre hospitalier de Tourcoing CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Tourcoing
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
59208
 VALABLE JUSQU'AU
12/02/2025

Poste

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Gestionnaire paie et carrières médicales (H/F), à temps plein, pour sa Direction de la Stratégie et des Affaires Médicales.Mission principale : Au sein d'une équipe composée de 5 personnes, le Référent paye et gestion des carrières médicales assure la gestion administrative du personnel médical (environ 170 médecins et 70 internes) et l'encadrement des gestionnaires paie et carrières du service, dans le respect de la réglementation en vigueur.Traitement et contrôle de paie Gestion des carrières Gestion du temps médical Traitement des anomalies IRCANTEC Supervision de 2 gestionnaires paie / carrièresMissions quotidiennes : Administration du personnel médical (décisions impactant la paie, quotité de temps de travail, congés parentaux, ) Gestion des éléments variables de paie Mise à jour des dossiers agents dans AGIRHMissions mensuelles (en collaboration avec les gestionnaires) : Contrôle de la paie (édition des états de valorisation, vérifications des fiches de paie et des paies négatives, contrôle des paies d'agents entrants et sortants + internes) et validation des paies négatives. Édition des justificatifs de paie et constitution du dossier de paie pour la trésorerie. Élaboration des états de contrôle et rapprochement QL/BO dans le respect de la procédure de certification des comptes. Mise à jour du tableau de suivi de l'intérim médical et saisie mensuelle des EVP vacataires et intérimaires (AGIRH).Missions secondaires : Contrôle des saisies d'arrêts maladies et/ou congés maternité. Préparation d'éléments pour la Commission Médicale d'établissement (recensement des nouveaux arrivants)Traitement des anomalies IRCANTEC : Rapprochement des anomalies avec les éléments de paie réels et mise à jour sur l'espace dédié. Liquidation de factures ou traitement des remboursements de cotisations avec retraitement de la part salariale auprès de l'agent. Statistiques et enquêtes diverses en lien avec la gestion de paie (en collaboration avec le N+1)Profil recherché : Bac + 2 à licence professionnelle dans le domaine des ressources humaines. Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste de gestion en administration du personnel et en gestion de paie impérative. Connaissance du secteur public et/ou du milieu hospitalier.Compétences requises : Connaissances en gestion des ressources humaines et idéalement des statuts médicaux. Connaissance de l'organisation d'un établissement public de santé. Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) Maîtrise de logiciels métiers (logiciels RH, outils de requête) Capacité rédactionnelle Rigueur Organisation Discrétion professionnelleConditions de recrutement : CDI Poste vacant - Temps plein du lundi au vendredi avec RTT selon le scénario horaires (37 ou 39 heures) et 26 congés annuels par an).Accès au self. Inscription au CGOS (équivalent d'un Comite d'Entreprise) à partir de 3 mois de présence.Rémunération en fonction des grilles applicables à la Fonction Publique HospitalièreType d'emploi : Temps plein, CDIAvantages : Prise en charge du transport quotidien RTT

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Le Centre Hospitalier de Tourcoing recherche un Gestionnaire paie et carrières médicales (H/F), à temps plein, pour sa Direction de la Stratégie et des Affaires Médicales.Mission principale : Au sein d'une équipe composée de 5 personnes, le Référent paye et gestion des carrières médicales assure la gestion administrative du personnel médical (environ 170 médecins et 70 internes) et l'encadrement des gestionnaires paie et carrières du service, dans le respect de la réglementation en vigueur.Traitement et contrôle de paie Gestion des carrières Gestion du temps médical Traitement des anomalies IRCANTEC Supervision de 2 gestionnaires paie / carrièresMissions quotidiennes : Administration du personnel médical (décisions impactant la paie, quotité de temps de travail, congés parentaux, ) Gestion des éléments variables de paie Mise à jour des dossiers agents dans AGIRHMissions mensuelles (en collaboration avec les gestionnaires) : Contrôle de la paie (édition des états de valorisation, vérifications des fiches de paie et des paies négatives, contrôle des paies d'agents entrants et sortants + internes) et validation des paies négatives. Édition des justificatifs de paie et constitution du dossier de paie pour la trésorerie. Élaboration des états de contrôle et rapprochement QL/BO dans le respect de la procédure de certification des comptes. Mise à jour du tableau de suivi de l'intérim médical et saisie mensuelle des EVP vacataires et intérimaires (AGIRH).Missions secondaires : Contrôle des saisies d'arrêts maladies et/ou congés maternité. Préparation d'éléments pour la Commission Médicale d'établissement (recensement des nouveaux arrivants)Traitement des anomalies IRCANTEC : Rapprochement des anomalies avec les éléments de paie réels et mise à jour sur l'espace dédié. Liquidation de factures ou traitement des remboursements de cotisations avec retraitement de la part salariale auprès de l'agent. Statistiques et enquêtes diverses en lien avec la gestion de paie (en collaboration avec le N+1)Profil recherché : Bac + 2 à licence professionnelle dans le domaine des ressources humaines. Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste de gestion en administration du personnel et en gestion de paie impérative. Connaissance du secteur public et/ou du milieu hospitalier.Compétences requises : Connaissances en gestion des ressources humaines et idéalement des statuts médicaux. Connaissance de l'organisation d'un établissement public de santé. Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) Maîtrise de logiciels métiers (logiciels RH, outils de requête) Capacité rédactionnelle Rigueur Organisation Discrétion professionnelleConditions de recrutement : CDI Poste vacant - Temps plein du lundi au vendredi avec RTT selon le scénario horaires (37 ou 39 heures) et 26 congés annuels par an).Accès au self. Inscription au CGOS (équivalent d'un Comite d'Entreprise) à partir de 3 mois de présence.Rémunération en fonction des grilles applicables à la Fonction Publique HospitalièreType d'emploi : Temps plein, CDIAvantages : Prise en charge du transport quotidien RTT

Informations employeur

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Audrey Van Nedervelde

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