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DATE DE PUBLICATION | 19/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
19/02/2025 |
Poste
Fonctions : GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Emploi-type : Gestionnaire RH
Catégorie : B
Corps : Tech
BAP : J
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 1 an, renouvelable)
Activités principales :
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye
- Préparer et rédiger les actes de gestion relatifs à la carrière des personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité…)
- Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
- Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers
- Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents
- Accueillir et informer les agents
- Suivre les évolutions réglementaires
- Diffuser l'information relative aux procédures de gestion (recrutement, mobilité,…)
- Rédiger des notes et des courriers administratifs
- Participer à la réalisation de bilans d'activité.
Profil
Connaissances transversales requises :
- Connaître l’organisation de la Fonction Publique, de l’enseignement supérieur et de l’établissement ou avoir la volonté de s’y investir
- Connaître la réglementation et les procédures applicables au domaine des ressources humaines.
- Appliquer les dispositions réglementaires
- Utiliser les techniques de rédaction administratives (maîtrise)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Travailler en équipe.
Savoir-faire :
- Une expérience de gestion de paie et/ou de carrière est impérative
- Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique
- Savoir assurer la confidentialité des informations traitées
- Savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l’organisation).
Savoir-être :
- Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
- Autonomie, méthode et rigueur
- Sens de l’organisation et de la coordination
- Aptitude à travailler en équipe
- Disponibilité, discrétion et confidentialité
- Sens du contact et des relations humaines
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Capacité d’assimilation et d’adaptation aux applications informatiques spécifiques (Orhis et WINPAIE+RH)
- Savoir travailler en autonomie et responsabilité
- Etre disponible et réactif.
Employeur
Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.
SU dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.
SU présente une organisation originale en trois facultés de Lettres, de Sciences & Ingénierie et de Santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des sciences et ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr
Présentation de la direction :
Le service est rattaché à la Direction des ressources humaines de la Faculté des Lettres qui est organisée en 4 services (le service des personnels BIATSS, le service du personnel enseignant, le service d’aide au pilotage, du contrôle interne et de qualité RH, le service des heures complémentaires, des vacations administratives et des emplois étudiants). Elle inscrit son action dans le cadre d’un dialogue social permanent porté par la direction de l’établissement et concrétisé notamment au niveau facultaire par la tenue du conseil de faculté.
Présentation du service (5 lignes maximum) :
Le Service des personnels BIATSS (SPB) est chargé de mettre en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de carrière et de paie des personnels administratifs titulaires (BIATSS) et des personnels non titulaires (contractuels administratifs, contractuels rémunérés sur convention, post-doctorants et contrats aidés) employés par la Faculté.
La gestion administrative et la pré-liquidation de la paye sont mises en œuvre à l’aide du système d’information en ressources humaines (SIRH) Winpaie+RH.
Le service est composé de 9 agents ainsi répartis : la cheffe de service, son adjointe, deux agents chargés de la gestion collective, 5 agents chargés de la gestion individuelle des personnels BIATSS fonctionnaires et des personnels BIATSS contractuels.
Localisation : DRH – 1 rue Victor Cousin, 75005 Paris
Informations employeur
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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée sous la référence 31941.
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