Gestionnaire de la commande publique F/H

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DATE DE PUBLICATION05/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEUREPAURIF CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/09/2024

Poste

Gestionnaire de la commande publique F/H

Direction des affaires juridiques et des marchés

 

PRESENTATION DE LA DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DES MARCHES

Au sein du Secrétariat général, la direction des affaires juridiques et des marchés est constituée d’une directrice, d’un adjoint, d’un juriste et de deux gestionnaires qui assurent le contrôle, le lancement et le suivi administratif des marchés passés par l’établissement et des contentieux liés à ceux-ci. 

 

PRESENTATION DU POSTE

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des affaires juridiques, le-la gestionnaire de la commande publique a pour mission : 

  • la rédaction et la publication des avis d’appels publics à la concurrence ;
  • le suivi des consultations (additifs, rectificatifs, échanges avec les candidats) ;
  • la rédaction de comptes rendus de réunions (notamment des procès-verbaux de jurys) ;
  • l’appui procédural et information juridique de premier niveau au profit des services acheteurs ;
  • la réception et ouverture des plis de réponse aux appels d’offres ;
  • la rédaction des procès-verbaux d’ouverture des plis de réponse aux appels d’offres ;
  • la rédaction des courriers aux candidats et titulaires des marchés ;
  • le contrôle de pièces « marchés » et de rapports d’analyse

Profil

Expérience confirmée dans le domaine des marchés publics acquise idéalement dans une administration ou un établissement public.

Compétences requises : 

  • Maîtrise de la réglementation en matière de commande publique ;
  • Aisance rédactionnelle avérée ;
  • Sens de l’organisation et rigueur dans les procédures ;

 

Qualités recherchées :

  • Capacité d’apprentissage (la réglementation de la commande publique évolue en permanence) et d’adaptation ;
  • Capacité à réagir et curiosité intellectuelle ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Bon relationnel le.la gestionnaire sera constamment sollicité(e) par les services techniques, financiers et comptables)
  • Capacité à rendre compte.

Les formations nécessaires pourront être prodiguées lors de la prise de poste ou par la suite.

 

Poste ouvert : 

  • par voie de détachement aux agents titulaires de la filière administrative pour une durée de 3 ans renouvelable  - aux contractuels (CDD de 3 ans renouvelable)

Les candidats ayant une reconnaissance de travailleur handicapé sont les bienvenus.

L’EPAURIF porte une attention particulière à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs qui bénéficient ainsi de :

  • Un environnement de travail convivial (bureaux neufs et spacieux au sein du quartier très vivant) ;
  • 25 congés annuels et 23 RTT (durée hebdomadaire de travail de 39h) sur une base annuelle, qui peuvent être posés dès la première année de la prise de poste ;
  • La possibilité de télétravailler jusqu’à deux jours par semaine ;
  • Accès à un Restaurant Inter Entreprise à proximité avec une offre de qualité et partiellement prise en charge par l’employeur ;
  • Des moments de convivialité et des billets de cinéma et de théâtre à tarif réduit, proposés pour ses adhérents par une association du personnel très active (séjours, sorties culturelles, activités sportives et ludiques) ;

 

Et d’une politique de rémunération attractive prévoyant :

  • Une prime annuelle de performance ;
  • Des tarifs mutuelle avantageux et une prise en charge employeur à hauteur de 50% en cas d’adhésion à la mutuelle employeur. Participation de 15 euros/mois en cas de non-adhésion ;
  • Possibilité sous condition de monétiser les jours épargnés sur le Compte Epargne Temps ; 
  • Forfait mobilité durable sous conditions ;
  • Indemnité de télétravail.

 

LOCALISATION DU POSTE

Le poste est localisé 20 place des vins de France 75012 PARIS – station Cour St Emilion. 

Employeur

PRESENTATION DE L’EPAURIF

L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien.

 

Il a notamment pour missions de :

  • piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d’enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ;
  • accompagner les établissements d’enseignement supérieur et de recherche pour la réalisation de leurs opérations immobilières ;
  • accompagner ces établissements pour la gestion et la valorisation de leur patrimoine immobilier.

 

L’EPAURIF agit essentiellement dans le cadre de mandats de maîtrise d’ouvrage déléguée et intervient également en tant que conducteur d’opérations complexes (partenariats publics privés, marchés de partenariat, marchés de conceptionréalisation, contrats de promotion immobilière…).

Informations employeur

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