Gestionnaire d’enquête(F/H)

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DATE DE PUBLICATION28/01/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCNFPT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-et-Loire
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
49000
 VALABLE JUSQU'AU
12/02/2025

Poste

STRUCTURE Délégation Pays de la Loire

LIBELLE DU POSTE Gestionnaire d’enquête(F/H)

COMMUNE du lieu d’exercice ANGERS

CATEGORIE B en contrat de 6 mois du 1/03/25 au 30/08/25

 

Dans le cadre des missions de l’observatoire de l’emploi, des métiers et des compétences territoriales de la fonction publique territoriale, la délégation des Pays de la Loire recrute un gestionnaire d’enquête, qui sera encadré par la responsable de service Accompagnement des parcours formation et formé à la prise en main de la méthode et aux outils de collecte. 

Vos missions principales sont de gérer la collecte de l’enquête statistique sur les métiers territoriaux auprès des collectivités :

-    Identifier des contacts au sein des collectivités interrogées en priorisant les grands comptes.
-    Identifier des collectivités répondantes (élaboration des fichiers de suivi des retours ainsi que des tableaux récapitulatifs par types de collectivités et par région (utilisation de tableaux croisés sous Excel)).
-    Contrôler des fichiers reçus (vérifier le format des fichiers, le renseignement des variables et mettre en forme les fichiers reçus).
-    Gérer les contacts avec les collectivités au téléphone (répondre à leurs questions concernant le remplissage des variables et les cas particuliers, trouver le bon interlocuteur pour apporter une réponse à ces questions).
-    Organiser les relances écrites et téléphoniques auprès des collectivités non-répondantes.
 

Profil

Disposant d’un bon relationnel, vous êtes à l'aise au téléphone et avez une bonne capacité d’écoute.
Vous maitrisez les outils bureautiques, en particulier Excel (consolider, filtrer, croiser les données). 
Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur et d’un bon sens de l'organisation. Vous avez la capacité de rendre compte de l’état d’avancement des travaux.

La connaissance sur le « monde » territorial et les métiers de la fonction publique territoriale serait appréciée.

Permis B requis pour les déplacements 

Niveau requis : minimum bac+2 / bac +3 sur un poste équivalent cadre (Catégorie B dans la fonction publique) 
Temps complet : 35 heures. Rémunération mensuelle nette : 1 450 € environ.

Employeur

Qui sommes-nous?

En rejoignant le CNFPT vous intégrez l’établissement public de formation des 1,9 millions d’agents territoriaux. Un établissement à la pointe de la pédagogie, présent sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin. Un établissement qui forme aux 250 métiers territoriaux et accompagne les agents dans toutes les étapes de leur carrière. Un établissement qui travaille aux côtés des collectivités locales à leurs transformations. 

Travailler au CNFPT, c’est évoluer dans un environnement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ; c’est réussir le défi de former les agents aux métiers de demain.

Rejoindre le CNFPT, c’est faire grandir la fonction publique territoriale et co-construire avec les collectivités locales les réponses aux enjeux d’une société plus durable et plus solidaire.

« Quand les talents grandissent, les collectivités progressent »

 

   

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

[email protected]

Date limite de dépôt de candidature : 12 février 2025 et entretien le 13 février 2025
 

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Gestionnaire d’enquête(F/H)

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