Gestionnaire comptable et budget H/F

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DATE DE PUBLICATION17/12/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSIGIDURS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-d'Oise
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
95000
 VALABLE JUSQU'AU
15/01/2025

Poste

Qui recherche-t-on ?
Pour sa Direction des Finances

un(e) gestionnaire comptable et budget H/F (cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux ou des Adjoints administratifs Territoriaux (catégorie B ou C)).

Missions

La Direction des Finances pilote le budget du Syndicat, soit 85 M€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité. Elle s’inscrit dans une démarche de modernisation de la fonction finance, de suivi de performance, tout en souhaitant assurer une plus grande transversalité avec les services opérationnels. Elle s’est engagée également dans la refonte de ses processus en intégrant une forte dimension de communication et de formation tant en interne qu’à destination des autres directions du Sigidurs.

Composée d’une équipe de 3 collaborateurs, dont un alternant, répartis en 2 pôles : comptabilité – budget / contrôle de gestion, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire comptable et budget.

Votre principal objectif ?

Appuyer la Directrice des Finances dans le pilotage de l’activité du pôle comptabilité – budget, ainsi que garantir la coordination du cycle budgétaire du Syndicat.

A ce titre, il (elle) assure entre autres, les missions suivantes : 

  • Contribue à l’appropriation des méthodes, outils et procédures permettant de renforcer la qualité des travaux de préparation et de suivi de l’exécution budgétaire ;
  • Sécurise les travaux de préparation des étapes budgétaires (BP / CFU / DM / CLOTURE) ;
  • Accompagne les directions opérationnelles au quotidien (missions régaliennes) et de contribuer à la réalisation des supports pédagogiques relatifs à la préparation budgétaire (calendrier financier, maquette, outil d’arbitrage) ;
  • Participe à la production des outils de communication à destination des élus (PowerPoint – support de présentation) et des usagers de notre territoire (site internet) dans le cadre de chaque étape budgétaire.

Profil

Profil

Formation BAC+3 à 5 ans (M2) et/ou expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent

  • Environnement administratif, institutionnel
  • Instruction budgétaire (M57) ;
  • Connaissances des marchés publics
  • Maîtrise du logiciel Ciril Finances ;
  • Méthodologie d’analyse financière et fiscale ;
  • Solide compétence en matière de gestion budgétaire, comptable et financière d’une collectivité territoriale ;
  • Connaissance des process comptables et budgétaires ;
  • Maîtrise des outils bureautique (pack office + maîtrise Excel) ;
  • Accompagner dans la professionnalisation ;
  • Mettre en œuvre les dispositifs et procédures.

Organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve), vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens du travail en transversalité et sens de la communication, pédagogie.

Permis B souhaité.

Poste à pourvoir immédiatement.

Conditions & avantages

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (titulaire / contractuel). Rémunération selon profil et expérience (contractuel), RIFSEEP, CIA, Forfait mobilités durables, indemnités télétravail, titres restaurants (10€) CNAS (organisme d’œuvres sociales) contrats de Mutuelle et Prévoyance avec participation employeur.

Le Sigidurs préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail jusqu’à 3 jours par semaine, selon les nécessités de service.

Employeur

Le Sigidurs, Etablissement public pour la Gestion et l’Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles est une collectivité territoriale qui assure sa mission d’intérêt général de collecte, traitement, valorisation et prévention des déchets ménagers et assimilés sur un territoire de 59 communes auprès de plus de 419 000 habitants.  Son territoire s’étend sur l’est du Val d’Oise et à l’ouest de la Seine et Marne.

Mais c’est aussi des teambuildings, des moments partagés, une politique active de qualité de vie au travail, un équilibre entre vie pro et vie perso avec la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, des projets innovants et variés, des défis à relever, des opportunités d’évolution, des avantages sociaux…

Informations employeur

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