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Gestionnaire Administratif - Transmission des Dossiers Patients
DATE DE PUBLICATION | 11/04/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
RECRUTEUR | Centre hospitalier intercommunal Compiègne-Noyon | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Compiègne | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
60321 | VALABLE JUSQU'AU |
11/05/2025 |
Poste
Mission Traitement de la transmission des dossiers patients Participation sur sollicitation de l'encadrement à les actions/travaux en lien avec les droits des usagers (projet des usagers, procédures, veille jurisprudentielle)Activités Accueil téléphonique et physique des usagers Traitement des demandes (vérification de la conformité des pièces, prise de contact avec les usagers si besoin, transmission aux services de soins concernés, remise/envoi des documents, etc.) Transport de dossiers vers les secrétariats médicaux et récupération des copies Frappe de courriers (accusé de réception, facture, envoi des documents, etc.) Alimentation du tableau de bord et suivi des indicateurs, individuels (respect des délais) et globaux Création et alimentation des « fiches patients » Gestion de l'archivage et de la destruction des dossiers des années antérieures Facturation / régie Aide à la mise en uvre des actions menées en lien avec les droits des usagers (organisation de la journée nationale dédiée aux droits des usagers, mise à jour des supports d'informations...) Relations hiérarchiques Placé sous l'autorité de l'Attachée d'Administration Hospitalière chargée des Relations Usagers et Affaires JuridiquesLiens fonctionnels Relations fréquentes avec le service des Relations Usagers et Affaires Juridiques, la Gestion des Dossiers Médicaux, le secrétariat de la Direction Générale, les secrétariats médicaux et les cadres de santé.Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi : de 9h à 16h.Lieu Poste basé à Compiègne mais possibilité de déplacements ponctuels sur le site de NoyonProfil recherchéAptitudes Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel Amabilité, sens aigu de l'empathie, calme et diplomatie Gestion du stress Rigueur, sens de l'organisation et réactivité Capacité d'adaptation et aisance relationnelle (public diversifié) Esprit d'équipeCompétences Connaissance des principes juridiques de base en matière de droits des patients (notamment l'accès aux informations médicales et la confidentialité des données) Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Mission Traitement de la transmission des dossiers patients Participation sur sollicitation de l'encadrement à les actions/travaux en lien avec les droits des usagers (projet des usagers, procédures, veille jurisprudentielle)Activités Accueil téléphonique et physique des usagers Traitement des demandes (vérification de la conformité des pièces, prise de contact avec les usagers si besoin, transmission aux services de soins concernés, remise/envoi des documents, etc.) Transport de dossiers vers les secrétariats médicaux et récupération des copies Frappe de courriers (accusé de réception, facture, envoi des documents, etc.) Alimentation du tableau de bord et suivi des indicateurs, individuels (respect des délais) et globaux Création et alimentation des « fiches patients » Gestion de l'archivage et de la destruction des dossiers des années antérieures Facturation / régie Aide à la mise en uvre des actions menées en lien avec les droits des usagers (organisation de la journée nationale dédiée aux droits des usagers, mise à jour des supports d'informations...) Relations hiérarchiques Placé sous l'autorité de l'Attachée d'Administration Hospitalière chargée des Relations Usagers et Affaires JuridiquesLiens fonctionnels Relations fréquentes avec le service des Relations Usagers et Affaires Juridiques, la Gestion des Dossiers Médicaux, le secrétariat de la Direction Générale, les secrétariats médicaux et les cadres de santé.Temps de travail : 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi : de 9h à 16h.Lieu Poste basé à Compiègne mais possibilité de déplacements ponctuels sur le site de NoyonProfil recherchéAptitudes Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel Amabilité, sens aigu de l'empathie, calme et diplomatie Gestion du stress Rigueur, sens de l'organisation et réactivité Capacité d'adaptation et aisance relationnelle (public diversifié) Esprit d'équipeCompétences Connaissance des principes juridiques de base en matière de droits des patients (notamment l'accès aux informations médicales et la confidentialité des données) Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)
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