GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF EVALUATION DEROULEMENT CARRIERE CAP CCP DISCIPLINE F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION04/04/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCAEN LA MER NORMANDIE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Calvados
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
14000
 VALABLE JUSQU'AU
21/04/2025

Poste

La Direction Générale Adjointe des Ressources, DRH - Direction des ressources humaines recherche :

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF EVALUATION DEROULEMENT CARRIERE CAP CCP DISCIPLINE (F/H)

  • Cadre d'emplois : ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
  • DRH - Pôle procédures collectives et médicales

MISSIONS

Aujourd'hui, chaque territoire doit relever de nombreux défis, à la fois environnementaux, économiques et sociétaux permettant de répondre aux besoins des habitants et de leur proposer un cadre de vie de qualité… C’est au cœur de ces enjeux que la ville de Caen et la Communauté urbaine de Caen la Mer inscrivent leurs projets dans une dynamique de développement, de croissance et d’attractivité.

Au sein de la direction des ressources humaines mutualisée pour les 3 collectivités (Communauté urbaine, Ville de Caen, le CCAS), vous interviendrez au sein du service gestion statutaire et paie et plus particulièrement du pôle procédures collectives et médicales.

Sous l’autorité de la responsable du pôle, vous assurez la fonction de gestionnaire administratif sur des domaines spécifiques RH à forts enjeux : évaluation et déroulement de carrière, Commissions Administratives Paritaires (CAP) / Commissions Consultatives Paritaires (CCP) et discipline qui concernent la Communauté urbaine Caen la mer, la Ville de Caen, son CCAS et le Syndicat pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets (SYVEDAC).

ACTIVITES

Procédures disciplinaires en transversalité avec les directions opérationnelles et les autres services de la DRH

Instruction des dossiers disciplinaires du 1er groupe en lien avec la responsable de pôle. Rédaction d’actes administratifs (courrier, arrêtés de composition, etc.).

Processus Evaluation

  • Être le référent évaluation du logiciel NEEVA : interlocuteur privilégié des directions, du SIRH et de la DSI, création de la campagne, màj des droits d’accès, rédaction et màj des guides internes, des FAQ, tests du logiciel et participation active aux évolutions et changement de version, aide technique ponctuelle au SIRH, fiabiliser les données individuelles en lien avec les autres services de la DRH, etc.
  • Assurer le suivi des agents en situation d’empêchement dans le cadre de l’évaluation professionnelle.
  • Recueillir et contrôler les Comptes Rendus d'Entretiens Professionnels (CREP).
  • Instruire les demandes de révision dans les délais réglementaires.
  • Animer des formations NEEVA des nouveaux évaluateurs et participer aux réunions d’informations aux nouveaux process.

Commissions Administratives Paritaires (CAP) et Commissions Consultatives Paritaires (CCP)

  • Etablir l’ordre du jour et instruire la demande en lien avec la responsable de pôle.
  • Organiser l’instance et réaliser son secrétariat : constitution et préparation des dossiers, convocation des membres, courrier agent, suivi des présents, rédaction et diffusion du procès-verbal.

Déroulement de carrière : avancement de grade (AG) et promotion interne (PI) :

  • Calculer les possibilités d’AG et/ou de PI des agents de cat C au regard du statut, actualiser les tableaux de suivi associés et faire les vérifications et ajouts en cours de campagne.
  • Suivre les examens professionnels : accusé de réception agents, intégration Astre RH, mise à jour tableau de suivi, vérification éligibilité lors de calculs.
  • Saisir les données RH dans NEEVA lors de la campagne, avec des requêtes BO en lien avec le référent développement SIRH.
  • Accompagner les agents et les directions : répondre aux demandes. Contrôler des données (tableaux, listes).
  • Participer à l’élaboration des différents outils (listes des agents promouvables, tableaux d’avancement, listes d’aptitude…) et compléter des tableaux de suivi

Tâches transverses en lien avec les différents domaines d’activités

  • Informer et communiquer : accompagner les agents et les directions.
  • Créer et compléter des tableaux de bord.
  • Consolider les données.
  • Réaliser l’archivage. Assurer la veille juridique.

Profil

  • Vous êtes titulaire du cadre d'emplois des adjoints administratifs (ou lauréat de concours).
  • Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +2/3 dans le domaine des ressources humaines (DUT, BTS, licence) et vous justifiez d’une première expérience en gestion des ressources humaines.
  • Vous savez travailler en équipe et en transversalité au sein d’une Direction mutualisée dans un environnement complexe.
  • Vous êtes à l’aise en communication écrite et orale et vous savez, vous adapter à des interlocuteurs internes et externes multiples.
  • Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement de la discipline, de l’évaluation et du déroulement de carrière et vous avez une appétence pour la gestion administrative RH.
  • Doté(e) d’une aisance relationnelle, autonome et force de propositions, vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et savez faire preuve de pédagogie.
  • Confidentialité, discrétion et réserve professionnelles exigées.
  • Maîtrise des outils de bureautique du Pack Office Windows (Excel, Word et Outlook).
  • Pratique et aisance avec les logiciels métiers.
  • Pratique des logiciels ASTRE RH, NEEVA, Business Object, iXBUS, 6TZEN.

CONDITIONS D'EXERCICE LIEES AU POSTE

Disponibilité lors des périodes de forte activité (campagne d’évaluation, déroulement de carrière, dossier spécifique à forts enjeux)

Télétravail possible - Participation complémentaire santé sous conditions – Adhésion à une garantie prévoyance maintien de salaire au choix – Titres restaurant – Participation aux frais de transport collectif ou forfait mobilité – Comité de loisirs et de l’Action Sociale - Conciergerie – Association sportive et de loisirs – Sports en collectivité

Employeur

Qu’il s’agisse d’emploi, de qualité du cadre de travail, de facilité des déplacements, de la gamme d’offres scolaires et universitaires ou de la diversité des logements, Caen-Normandie vous offrira tous les choix !

Innovante, créative et entreprenante, par sa taille et par son dynamisme, c’est le 1er pôle économique, industriel, d’emploi et administratif de la Normandie de l’ouest.

La diversité de sa structure économique permet ainsi à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir.

La liberté de choisir vous appartient !

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER
 

Offres d’emploi similaires à GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF EVALUATION DEROULEMENT CARRIERE CAP CCP DISCIPLINE F/H

CAEN LA MER

CHARGE DU SUIVI DES CONTRATS EAU POTABLE (F/H)

Titulaire, Contractuel | 31/03/2025 | CAEN LA MER NORMANDIE

CAEN LA MER

CHEF DE SERVICE DES ATELIERS TECHNIQUES (F/H)

Titulaire, Contractuel | 31/03/2025 | CAEN LA MER NORMANDIE

CAEN LA MER

CONDUCTEUR D'OPERATIONS TRAVAUX NEUFS (F/H)

Titulaire, Contractuel | 31/03/2025 | CAEN LA MER NORMANDIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.