Gestionnaire administratif et pédagogique du NCU SO SKILLED H/F contractuel.le

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DATE DE PUBLICATION10/01/2025 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS 8 CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93200
 VALABLE JUSQU'AU
11/03/2025

Poste

Missions
Placé.e sous l'autorité hiérarchique du DGSA Formation et sous l'autorité fonctionnelle de la cheffe de projet So Skilled, le.la gestionnaire administratif.ve et pédagogique du NCU So Skilled assure le secrétariat administratif et pédagogique des différents dispositifs de réussite liés au projet So Skilled.
Il.elle contribue au suivi budgétaire et financier du projet So Skilled.
Activités principales
- Suivi administratif des intervenants dans le cadre des EC labellisés So Skilled : vérification de dépôt des documents, établissement des contrats ; intermédiaire entre les intervenants et le service RH; déclaration des heures prévisionnelles et réalisées dans OSE
- Préparation et suivi administratif des appels à projets annuels pour la mise en place d'enseignements valorisant les compétences transversales (catalogue So Skilled des EC libres)
- Mise à jour de Moodle en fonction des résultats des appels à projets.
- Suivi des inscriptions des étudiants aux EC labellisés So Skilled sur Moodle
- Inscription pédagogique des étudiants (vérification des droits avec la scolarité et formations)
- Saisie des notes
- Préparation des procès-verbaux (soutenances et jurys)
- Suivi de l'édition des diplômes
- Échanges avec les différents intervenants et prestataires
- Paiement sur facture des intervenants et prestataires (demande et signature de devis, demande de création des engagements juridiques)
- Attribution et gestion des salles
- Échanges avec les étudiants
- Vérification des paies et des factures
- Préparation du bilan financier annuel ; participation aux bilans scientifiques et indicateurs ;
- Contribution à la communication autour des dispositifs NCU So Skilled
- Participation à certaines instances et réunions du projet ; rédaction de comptes rendus (CPO locaux, groupe de travail)
- Mise à jour du site Internet

Profil

Connaissances
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Organisation des études supérieures, de l'inscription à la diplomation
- Connaissances administratives générales
- Bonnes connaissances budgétaires et financières
Compétences opérationnelles
- Bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
- Sens des priorités, évaluation et hiérarchisation des besoins
- Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs (Word, Excel, PowerPoint, visioconférence...)
- Bonne capacité d'apprentissage des nouveaux outils et logiciels
- L'expérience des outils APOGEE, OSE, GFC serait un plus
Compétences transversales / Savoir être
- Rigueur
- Autonomie
- Sens de l'organisation
- Capacité à formaliser, synthétiser et rendre compte
- Sens du travail en équipe et bon relationnel (contact avec des interlocuteurs nombreux et variés)

Employeur

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

 

Quelques chiffres :

  • 23 935 étudiants.
  • Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités.
  • 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique.
  • 4 sites et des locaux sur le Campus Condorcet, 18 bâtiments, 105 000 m² SHOB.
  • 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats.
  • 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans.
  • 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

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