Exploitant.e Sifac+

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DATE DE PUBLICATION14/03/2025 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURAMUE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Montpellier
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
34000
 VALABLE JUSQU'AU
13/05/2025

Poste

Au sein de l'équipe d'exploitation de SIFAC+, vous êtes en charge de l'administration et de l'exploitation des systèmes SAP ainsi que des systèmes d'interopérabilité des établissements utilisateurs (système de médiation Iway, basé sur la technologie Java).
Vous exercez sous l'autorité directe du responsable de production au sein du projet S-Finances de la DSSE. Vous travaillez en collaboration avec :
+ Les établissements adhérents de l'Amue dans le cadre du support,
+ Les équipes internes de l'Amue (notamment les experts SAP et interopérabilité, ainsi que les pôles transverses de la DSSE),
+ Les partenaires externes (intégrateur SIFAC, fournisseurs d'infrastructures ESR).
Vos principales responsabilités sont les suivantes :
+ Assurer le monitoring système et applicatif ainsi que le maintien en condition opérationnelle du périmètre exploité.
+ Surveiller les opérations de sauvegarde.
+ Appliquer les mises à jour applicatives et systèmes, en collaboration avec les ingénieurs DevOps et les équipes de Build.
+ Accompagner le déploiement des systèmes d'interopérabilité et des mises à jour d'infrastructure en coordination avec les ingénieurs système DevOps.
+ Assurer le support aux usagers : être à leur écoute, les accompagner et faire évoluer le service pour améliorer leur expérience.
+ Contribuer à la définition et au maintien en condition opérationnelle des procédures d'exploitation et de surveillance.
+ Veiller au respect du contrat de service engageant l'Amue envers ses adhérents.
+ Participer à la mise en œuvre d'un plan d'amélioration continue, en identifiant et automatisant les tâches répétitives.
+ Garantir la fiabilité du système et la sécurité des données.
+ Être réactif et disponible en cas d'incident d'exploitation.
+ Rendre compte régulièrement à votre responsable.

Profil

Compétences techniques requises
+ Administration système : Maîtrise de Red Hat Enterprise Linux.
+ Administration SAP : Expérience dans l'exploitation de systèmes SAP, de préférence S/4HANA.
+ Conteneurisation : Expérience avec Docker, Docker Compose, Docker Swarm et Kubernetes.
+ Gestion des accès et des identités / Gestion des API : Connaissance des outils CIAM et APIM.
+ Réseau et sécurité : Compréhension des architectures LAN/MAN/WAN, DMZ, firewall et solutions antivirus.
+ Automatisation et gestion de configuration : Connaissance d'outils tels que Ansible, GitLab, Nexus, etc.


Compétences complémentaires
Une expérience avérée dans l'un des domaines suivants constitue un atout :
+ Expérience dans l'Enseignement Supérieur et la Recherche.
+ Administration et exploitation du bus de services Iway de Tibco Software.
+ Administration et exploitation de SIFAC (SAP et bus Iway) dans l'ESR.
+ Expérience avec des services de Cloud Computing publics ou privés (IaaS, PaaS, SaaS).
+ Connaissance des normes de sécurité (ISO 27001).


Savoir-être attendus
+ Capacité à gérer le stress, notamment en situation d'incident d'exploitation.
+ Rigueur, autonomie et excellentes qualités rédactionnelles.
+ Sens du service client, esprit de responsabilité et aptitude au travail en équipe.


Contraintes liées à ce poste
Selon la modalité de recrutement (détachement, contractuel ou mise à disposition), le lieu de travail sera le suivant :
Contractuel : Amue Montpellier.
Détachement sur contrat ou mise à disposition : Amue Montpellier ou au sein de l'établissement du fonctionnaire (sous réserve de l'accord de l'établissement et de la mise en place d'une convention d'hébergement).

Statut
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).

Avantages
+ Titres repas
+ Pc portable
+ Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine
+ Comité d'entreprise
+ Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs


Salaire
Entre 35K€ et 50K€ par an selon profil

Employeur

L’Amue (L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur ou de recherche et de support à l'enseignement supérieur ou à la recherche) propose aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des outils informatiques, des formations et des services dans leurs différents domaines d'activité : 

+ Élaboration et optimisation de solutions informatiques à coûts mutualisés 

+ Professionnalisation et développement des compétences des personnels de l'ESR par la formation 

+ Réduction des coûts via une centrale d’achats 

+ Accompagnement dans l’amélioration de la performance par la veille et l’expertise 

 

Forte de ses 179 adhérents, l’Amue construit une démarche collective avec les experts des établissements, depuis la définition des besoins jusqu’au choix et à la mise au point de solutions informatiques, de la construction de l’offre de formation ou des thématiques des accords-cadres. L’Amue est basée sur 2 sites à Paris et à Montpellier.

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