Directeur des Affaires Generales H/F

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DATE DE PUBLICATION19/11/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNL CONSEIL CATÉGORIEA, B
LIEUX DE TRAVAIL
Eure
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
27000
 VALABLE JUSQU'AU
19/01/2025

Poste

Les missions du poste

Dans le cadre de son développement, la Mairie des Andelys (27) recrute un(e) Directeur(trice) des Affaires Générales au sein du Pôle Services à la Population et Proximité.

Ce pôle regroupe plusieurs services essentiels à la vie des citoyens, notamment la communication, le centre social, l'éducation, le sport, la culture et le patrimoine, et les affaires générales.

Votre rôle sera stratégique : vous serez chargé (e) de coordonner les actions liées aux Affaires Générales, en assurant la liaison avec les élus et en veillant à l'application des décisions au sein des commissions municipales.

Vous serez également en charge de la gestion logistique et administrative de la collectivité.

Missions principales :


- Management et organisation de la Direction des Affaires Générales : encadrement de l'équipe, pilotage des activités et coordination des projets dans les domaines couverts par la direction (état-civil, élections, gestion funéraire, etc.).


- Relation avec la population : vous définirez et piloterez la qualité de l'accueil des citoyens et superviserez les relations administratives entre la mairie et la population.


- Rédaction et pilotage juridique : vous assurerez la rédaction des délibérations de la direction et veillerez à la sécurisation juridique des actes émis par le pôle.


- Gestion des élections et des commissions municipales : en lien direct avec les élus, vous coordonnerez les scrutins électoraux et serez impliqué (e) dans l'organisation des commissions municipales, des recensements et de la gestion des cimetières et concessions.


- Gestion budgétaire et logistique : responsable d'un budget, vous assurerez la gestion financière des services liés aux affaires générales et veillerez à l'organisation logistique, notamment la gestion de l'accueil, du courrier, des assurances et des archives.

 

Relations fonctionnelles :


- Interne : vous serez en relation directe avec l'ensemble des agents de la structure ainsi que les élus locaux, assurant une communication transversale entre les différents services (éducation, communication, patrimoine...).
- Externe : vous collaborerez régulièrement avec les administrations externes (Trésor public, autres mairies), les entreprises privées, les commerçants, les associations, les banques et les prestataires de services.
 

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant la Mairie des Andelys, vous intégrerez une équipe dynamique et polyvalente, soucieuse d'apporter un service de qualité aux citoyens.

Vous aurez l'opportunité de piloter des projets transversaux avec une grande autonomie, tout en évoluant dans un environnement de travail enrichissant, au service du public.

Si vous avez le sens du service public, faites preuve de rigueur et de méthode, et possédez un esprit d'analyse, alors rejoignez vite cette municipalité pour contribuer à des projets ambitieux !

A 1h de Paris et 90 mn de la Côte Normande, la Ville des Andelys connue pour son patrimoine historique, culturel et touristique est située en bords de Seine !

Profil

Nous recherchons un(e) professionnel(le) expérimenté(e) avec des compétences managériales éprouvées et une solide expertise dans la gestion administrative et juridique d'une collectivité territoriale. Vous devrez être capable de concevoir, piloter et évaluer des projets complexes tout en assurant le bon fonctionnement des services liés aux affaires générales.

Compétences requises :

 

  • Connaissances techniques :
  • Maîtrise des procédures administratives, juridiques et financières applicables dans une collectivité locale.
  • Connaissance approfondie du Code des marchés publics et du cadre juridique de la responsabilité administrative, civile et pénale.
  • Maîtrise des normes techniques et des processus décisionnels des assemblées délibérantes.
  • Compétences en gestion de projet :
  • Capacité à piloter des projets transversaux et à assurer l'interface entre les différents services.
  • Aptitude à analyser les résultats au regard des objectifs, à rédiger des bilans d'activité et à proposer des actions correctrices.
  • Compétences comportementales :
  • Leadership et management : gestion d'une équipe de 11 personnes, avec des compétences en animation et coordination d'équipe.
  • Discrétion professionnelle, rigueur et grande capacité de travail.
  • Aptitudes relationnelles fortes, avec une empathie marquée pour les besoins des citoyens et des collaborateurs.
  • Disponibilité : présence requise lors des scrutins électoraux, commissions municipales, et conseils municipaux.

Infos complémentaires

Conditions de travail :

  • Temps complet, 36h15 heures par semaine avec 6.5 jours de RTT.
  • Déplacements occasionnels sur le territoire de la commune avec un véhicule de service.
  • Permis de conduire VL requis.
  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels.
  • Catégorie A ou B (selon profil).
  • Amicale, prime de fin d'année, participation mutuelle et prévoyance.
  • Télétravail 1 j/semaine.

Employeur

NL Conseil Ressources & Stratégies est un Cabinet indépendant de recrutements, évaluations de compétences et stratégies RH.

Nous accompagnons les entreprises et collectivités du secteur privé, public et para-public dans leur recherche de "Talents" selon un process personnalisé et sur mesure.

Attentifs et engagés nous considérons les compétences et les valeurs de chacun de nos candidat(e)s afin de valoriser les potentiels et les talents venant enrichir le "Capital Humain" de nos partenaires. 

Nous accompagnons les futurs collaborateurs  avec professionnalisme dans leurs projets de carrière, leur mobilité et leur intégration.

Informations employeur

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Contact : Nl Conseil Ressources & Stratégies

Nathalie LAMARRE

T. 06.58.09.02.85

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