DIRECTEUR DE CRECHE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION10/02/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MEAUX CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
29/03/2025

Poste

DIRECTEUR DE CRECHE (H/F) GRADE : Filière médico-sociale - Cadre d’emploi des Puéricultrices - Catégorie

MISSION PRINCIPALE : Rattaché à la Direction de la Petite Enfance, sous la responsabilité de la responsable de service, vous élaborez le projet d’établissement et pilotez sa mise en œuvre. Vous participez aux projets enfance du service, managez l’équipe et assurez la gestion administrative et technique de la structure.

ELABORATION ET MISE EN OEUVRE DU PROJET D’ETABLISSEMENT

Vous concevez un projet éducatif correspondant aux besoins des familles, des enfants et des orientations politiques. Vous pilotez la mise en œuvre du projet et en assurez le suivi et l’évaluation.

ACCUEIL DES ENFANTS ET RELATIONS AVEC LES FAMILLES

  • Vous organisez l’accueil et l’intégration des enfants, prenez en compte les enfants à particularités et assurez le soutien individuel à la parentalité. Vous organisez et animez des réunions d’information.

DE L’EQUIPE ET ORGANISATION DU TRAVAIL

  • Vous participez aux recrutements, facilitez l’intégration et la professionnalisation des nouveaux agents. Vous organisez, suivez et contrôlez les activités, le temps de travail et les absences.

GESTION ADMINISTRATIVE ET TECHNIQUE DE L’ETABLISSEMENT

Vous assurez la gestion budgétaire et comptable, coordonnez la gestion administrative (inscription, contrats…) et veillez à l’application des procédures internes. En liaison avec les services internes, vous veillez au bon état du bâtiment et en assurez le suivi. Vous contrôlez l’application des règles d’hygiène et sécurité, actualisez les procédures d’évacuation des locaux et en assurez leur mise en œuvre.

PERENISATION DE L’ETABLISSEMENT

  • Vous vérifiez par le biais d’outils tels que des tableaux de bord l’occupation réelle mensuelle de votre établissement. Vous mettez en place des mesures correctives afin de pérenniser le financement de l’établissement ou relevez les difficultés indépendantes de l’organisation afin de transmettre à la responsable de service.

DEVELOPPEMENT DE PARTENARIAT ET TRAVAIL EN RESEAU

  • Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service

Profil

Diplôme d’Etat de Puériculture exigé, à défaut

Diplôme d’Etat Infirmier ou Educateur de jeunes enfants (En fonction de l’agrément)

  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de l’univers de la Petite Enfance, du développement de l’enfant et de l’entretien des locaux
  • Expérience en management d’équipe pluridisciplinaire
  • Sens des responsabilité et prises de décisions.

Moyens matériels et conditions d’exercice :

Permis B indispensable

Temps de travail et congés : 38 heures/semaine – 25 CA + 18 RTT annuel (Au prorata selon la durée du contrat)

Lieu de travail : Multi-accueil Frot

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire. Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Employeur

A 25 minutes de Paris, la ville de Meaux (56 000 habitants), ville la plus peuplée de Seine et Marne, est la ville-centre de la Communauté d’Agglomération du pays de Meaux (110 000 habitants). Le territoire de Meaux est un véritable poumon vert qui abrite un formidable patrimoine culturel. Une ville animée toute l’année et qui ne cesse de se développer ! A Meaux, le bienvivre ensemble et la sécurité sont une priorité.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines Hôtel de Ville, BP 227, 77107 MEAUX CEDEX -

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