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- DIRECTEUR ADMINISTRATIF DU SPECTACLE H/F
DATE DE PUBLICATION | 03/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE GUYANCOURT | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Yvelines | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
78000 | VALABLE JUSQU'AU |
07/01/2025 |
Poste
RECRUTE POUR SA DIRECTION DE LA CULTURE ET DE L’EVENEMENTIEL
UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF DU SPECTACLE (H/F)
Cadre d’emplois des Attachés territoriaux
La Ville de Guyancourt mène une politique culturelle ambitieuse dans de multiples domaines (spectacle vivant, musique, patrimoine, arts visuels) en favorisant l’accueil d’artistes en résidence et l’accès de tous à la culture par des programmes d’éducation artistique et culturelle croisant les politiques éducatives, citoyennes et sociales.
Au sein de la Direction de la culture et de l’événementiel, la Direction Administrative du spectacle vivant regroupe les activités artistiques et culturelles de deux équipements : La Ferme de Bel Ebat – Théâtre de Guyancourt & La Batterie – Pôle musiques de Guyancourt regroupé sous l’appellation Scènes 2 Guyancourt.
Théâtre de proximité de 300 places, dédié à la création et à la diffusion, la Ferme de Bel Ébat propose une programmation d’une quarantaine de spectacles par an dans tous les genres du spectacle et aussi de la danse, de la marionnette, du conte, de la poésie et du cirque, avec un axe affirmé en direction du jeune public. Chaque année, le théâtre organise un millier d’heures d’actions artistiques et culturelles à destination des élèves et des habitants.
Acteur incontournable du paysage musical d’Île-de-France, la Batterie dispose d’une salle de concert de 400 à 600 places debout dédiée aux musiques actuelles amplifiées, d’un auditorium de 200 fauteuils. Elle programme des artistes confirmés de tous horizons ainsi que des talents émergents. Trois studios de répétition, dont un équipé pour l’enregistrement, accueillent les musiciens amateurs ou confirmés. Le pôle musiques est complété par une Ecole Municipale de Musique accueillant 500 élèves.
Dans le cadre d’un départ à la retraite, la Ville de Guyancourt recherche un directeur administratif du spectacle sous la responsabilité du Directeur de la Culture et de l’Evènementiel.
Vous aurez en charge les missions suivantes :
- Gestion administrative budgétaire, financière et juridique du spectacle
- Elaboration et contrôle du budget, des procédures administratives, d’outils de gestion et de planification facilitant le fonctionnement de l’activité de spectacle et le cas échéant de la Direction de la Culture et de l’Evènementiel,
- Supervision des contrats artistiques et des déclarations liées aux spectacles,
- Elaboration et/ou suivi des marchés publics,
- Préparation des dossiers de subventions,
- Responsable Unique de Sécurité adjoint (RUS).
- Assurer le bon fonctionnement de la billetterie des spectacles des Scènes 2 Guyancourt (FBE et Pôle Musique)
- Avec deux agents chargés de la billetterie assurer les permanences des ventes de billet sur les deux sites et les relais sur les plateformes de ventes en ligne
- Faire le bilan des fréquentations et apporter des solutions pour augmenter les ventes des spectacles en collaboration avec les chargés de communication et le Directeur Artistique
- Etre le relais du régisseur de recettes et d’avance,
- Gestion des ressources humaines du spectacle vivant des Scènes 2 Guyancourt
- Management d’une équipe de 6 agents,
- Participation aux recrutements des agents de la Batterie et de la Ferme de Bel Ebat sous la responsabilité du Directeur de la Culture et de l’Evènementiel
- Création d’outils de gestion du personnel et de gestion du temps de travail à 1 607 heures,
- Elaborer les plannings de présence des Responsable Unique de sécurité sur l’ensemble des dates de la saison culturelle
- Elaboration et suivi du plan de formation.
- Appliquer et faire appliquer les réglementations liées au spectacle vivant et à l’activité d’établissements recevant du public (ERP)
Avec le Directeur technique des Scènes 2 Guyancourt, assurer la gestion technique de la programmation culturelle,
- prévoir les plannings des intermittents du spectacle, et des Responsable Unique de Sécurité adjointe (RUS) sur toute la saison.
- Supervision des actions liées à la Direction technique
En appui du Directeur de la Culture et de l’Evènementiel, piloter et animer de groupes de travail permettant la mutualisation et l’optimisation des ressources ainsi que l’harmonisation des procédures au sein des équipements et services culturels.
Profil
- De formation supérieure dans le domaine de la gestion ou de l’administration publique culturelle,
- Expérience similaire nécessaire,
- Bonne connaissance de l’environnement culturel en général et de la règlementation du spectacle vivant en particulier,
- Connaissances en politique budgétaire, comptabilité, marchés publics, législation sociale et fiscale,
- Capacité à optimiser les ressources et à coordonner les activités,
- Qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles.
Spécificités du poste
- Travail en soirée et le week-end selon les exigences de la programmation
Poste à pourvoir par voie statutaire ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Télétravail
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Employeur
LA VILLE DE GUYANCOURT (29 260 habitants), membre de la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, est une ville universitaire qui accueille sur son territoire de nombreuses TPE et PME, ainsi que de grandes entreprises telles que le technocentre RENAULT, Bouygues Challenger, le siège de la caisse nationale du Crédit Agricole, le siège social France et Europe de Mc Donalds….
Guyancourt s’attache à offrir un haut niveau de services publics pour tous, dans un cadre de vie privilégié (50% d’espaces verts et aquatiques).
Un nouveau quartier, « le quartier des savoirs », verra le jour avec l’arrivée de la nouvelle ligne 18 du Grand Paris. L’aménagement de ce nouveau quartier générera de nouveaux défis d’organisation et d’évolution des services.
Chiffres-clés
75,9 M Budget communal
120 Métiers
800 Agents
29 269 Habitants
34,6 ans Moyenne d’âge
Informations employeur
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Merci d’adresser LETTRE DE MOTIVATION et CV par courrier à Monsieur LE MAIRE, 14 rue Ambroise Croizat, BP 32 - 78041 GUYANCOURT Cedex
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