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- Coordonnateur de visa des dépenses et paie (F/H)
DATE DE PUBLICATION | 17/12/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | EPIDE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Malakoff | SALAIRE |
De 40 000€ à 55 000€ | |
CODE POSTAL |
92240 | VALABLE JUSQU'AU |
25/01/2025 |
Poste
L'EPIDE - Etablissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi - est un opérateur intensif avec hébergement, spécialisé dans l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 17 à 25 ans les plus éloignés de l'emploi, avec ou sans diplôme, en cumul de vulnérabilité. Dans ses 20 centres, ces jeunes sont accueillis en internat dans un cadre structuré où ils vivent les valeurs de la République au quotidien. Construire et réussir son projet professionnel, acquérir une formation générale et spécialisée, apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent. Depuis sa création en 2005, l'EPIDE a formé près de 40 000 citoyens responsables.
A travers sa mission et ses valeurs de confiance, de discipline et de responsabilité, l'EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d'accompagnement et d'insertion ? Rejoignez-nous ! www.epide.fr
A travers sa mission et ses valeurs de solidarité, d'engagement, de respect et de dépassement de soi, l'EPIDE accompagne des jeunes volontaires dans la construction de leur avenir.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail en participant au déploiement de ce dispositif unique d'accompagnement et d'insertion ? Rejoignez-nous ! www.epide.fr
Nous recrutons pour la Direction générale à Malakoff (92) un :
Coordonnateur de visa des dépenses et paie (F/H)
Sous la responsabilité du chef de service - adjoint à l'agent comptable, le coordonnateur visa des dépenses et paie (F/H) contrôle les paies, les charges ainsi que les dépenses de l'établissement conformément aux textes règlementaires et aux fiches de procédures..
Missions principales :
1 - Paies et charges
· Contrôler la paie et les charges ;
· Traiter les oppositions et acomptes sur salaire ;
2 - Dépenses
· Visa et prise en charge des demandes de paiement (dépenses classiques).
· Visa et prise en charge des secours accordés aux volontaires et aux agents ainsi que la mise à jour du tableau de suivi des secours.
· Viser les frais de mission.
· Viser les marchés publics, baux et conventions (une connaissance des marchés de travaux serait un atout).
· Supervision de la chaine de la dépense.
· Veiller au respect des délais pour procéder aux paiements.
· Participer à la qualité comptable et aux contrôles internes.
· Reporting régulier auprès de l'agent comptable sur l'ensemble des missions.
3 - Missions communes à l'ensemble des agents de l'agence comptable
· Emettre des ordres de paiement comptables et passer les écritures comptables ;
· Prendre en charge et valider les mandats dans son champ d'action ;
· Créer et mettre à jour des tableaux de suivi ;
· Archiver les documents comptables dans son domaine ;
Relations internes:
- Chef de service gestion du personnel
- Chargé du contrôle et du suivi de la paie
- Service de l'exécution financière pôle ordonnancement
Relations externes:
- DGFIP (SIP)
Profil
De Formation supérieure dans le domaine de gestion de la paie et de la comptabilité, vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.
Vous êtes autonome, organisé(e), et rigoureux(se), avez des qualités humaines reconnues, ainsi qu'une bonne maitrise de l'outil informatique.
RELATIONNEL :
- Savoir travailler en équipe, en transversalité et en partenariat
- Être disponible
- Respecter le secret professionnel lié aux missions
- Avoir le sens du service public
- Savoir s'adapter
- Être réactif et rester en veille vis-à-vis des évolutions législatives
CONNAISSANCES
- Connaissance des droits sociaux
- Connaitre les institutions et associations partenaires du champ social et de l'insertion
Employeur
Placé sous la tutelle des ministères chargés du Travail et de la Cohésion des territoires, l’EPIDE - Etablissement pour l’insertion dans l’emploi – est un acteur reconnu de l’insertion des jeunes de 17 à 25 ans sortis du système scolaire, pas ou peu qualifiés.
Dans ses 20 centres, ces jeunes – les volontaires de l’EPIDE- sont accueillis en internat, dans un cadre structuré, où ils vivent les valeurs de la République au quotidien.
Construire et réussir son projet professionnel ; acquérir une formation générale et spécialisée ; apprendre à prendre soin de soi et des autres sont les objectifs partagés par les volontaires et les 1100 professionnels qui les accompagnent.
La force de l’EPIDE, c’est aussi son réseau de partenaires. Un nombre toujours croissant d’employeurs accordent leur confiance aux volontaires en leur proposant un stage ou un emploi.
Depuis sa création en 2005, l’EPIDE a formé plus de 40 000 citoyens responsables. L’EPIDE révèle le quotient citoyen des volontaires comme celui de celles et ceux qui s’engagent à leurs côtés.
NOS VALEURS : Vous êtes sensible à l’avenir des jeunes en difficulté et souhaitez contribuer à favoriser leur entrée dans la vie active ? Vous désirez contribuer à une mission d’intérêt général à forts enjeux sociaux ? Vous souhaitez apporter une éthique et du sens à votre métier ?
Informations employeur
https://www.aplitrak.com/?adid=U29waGllLkRlcy5MeW9ucy4yNjI5My4xMzE4NEBlcGlkZS5hcGxpdHJhay5jb20
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