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- Coordinateur Animateur Logement (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 15/01/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | AMIENS METROPOLE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Somme | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
80000 | VALABLE JUSQU'AU |
14/02/2025 |
Poste
La Direction de l’Habitat et de la Politique de la Ville Recherche
Un Coordinateur Animateur Logement (H/F)
Dans le cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux - (Réf : 5116)
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur Habitat et Politique de la Ville et au sein du Pôle PLH – Relations aux habitants et au territoire, vous organisez les conditions d’accueil du public et participez à la mise en œuvre de la stratégie de peuplement.
Pour cela, vos missions sont les suivantes :
Organiser les dispositifs d'accueil du public dans les lieux dédiés en planifiant les ressources selon les flux :
- S’assurer des moyens nécessaires pour assurer la fiabilité et la qualité des réponses aux différents types d'accueil (garant de la qualité de l’accueil)
- S’assurer de la bonne présentation des lieux d’information et d’accueil (panneaux de présentation…)
- Organiser les permanences des professionnels à même d’apporter une réponse aux problématiques liées au logement
- S’assurer des dispositifs de renseignement mis à disposition du public dans les différents lieux et du renouvellement des supports d’information (plaquettes, journaux…)
- Accompagner les agents (informtion, conseils personnalisés) et identifier des adaptations et des besoins de formation nécessaires
- Evaluer et améliorer en continu les conditions d’accueil
- Coordonner la prise en charge des publics prioritaires (personnes sans logement, ménages à reloger dans le cadre du PRU) et des ménages dont les situations nécessitent un accompagnement social
- Coordonner les actions de l’assistant gestionnaire de la demande et la chargée de relogement en vue de faciliter l’accès au logement des ménages cibles
- Organiser et piloter la gestion du contingent réservataire de la ville d’Amiens
- Faire le lien avec les bailleurs sociaux et les travailleurs sociaux pour s’assurer du traitement effectif des situations
- Participer en tant que de besoin à toutes réunions partenariales dans le cadre des dispositifs existants (FSL, DALO, CAPPEX, PDALHPD…)
- Veiller à l’effectivité des mesures d’accompagnement pouvant être mobilisées par le SIAO dans le cadre du Plan Logement d’Abord, en concertation avec l’Etat, les associations d’insertion, les CCAS, le Conseil Départemental
- Etre le référent de la mise en œuvre du Plan Logement d’Abord
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de peuplement
En lien avec le chargé de mission PLH, participer à l’élaboration des documents stratégiques et opérationnels en matière de demande et d’attribution de logement social (PLH, CIA et PPGIDD)
- Participer, en tant que de besoin, aux instances de pilotage de ces conventions
- Participer aux bilans annuels et à la tenue des indicateurs d’activité
- Veiller aux évolutions législatives en matière d’habitat
- Se tenir informé des projets mis en place dans d’autres collectivités territoriales dans le domaine d’activité exercé
- Proposer, initier et piloter toute étude nécessaire à l’exercice de la mission
CONDITIONS D’EXERCICE
Disponibilité – travail en équipe - Animation de partenariats.
Profil
Titulaire d’un diplôme Bac+3 dans le domaine du social ou du logement, vous disposez d’une bonne connaissance du domaine de l’hébergement et du logement social, des institutions, des acteurs et partenaires socio-économiques du territoire. Une expérience dans une fonction de mise en œuvre de politiques publiques est attendue. Des connaissances dans les domaines des marchés publics, des politiques sociales, de l’emploi/formation, dans le fonctionnement d’une collectivité territoriale, des organismes HLM et plus particulièrement des CALEOL ainsi que des associations d’insertion et du SIAO/SAMU social seraient fort appréciées. Une expérience significative de la gestion de projets constitue un atout.
Recrutement par voie statutaire (titulaires, lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle
La communauté d'agglomération d'Amiens Métropole souhaite participer à l'effort national d'insertion en milieu professionnel des personnes handicapées : cette offre est handi-accessible
Employeur
S'installer à Amiens, c'est venir profiter de tous les atouts d'une métropole moderne, jeune, innovante et dynamique, la qualité de vie en plus.Parcourue par le fleuve Somme, la ville a su concilier développement urbain et respect des espaces naturels. Une ville qui se dévoile aisément, grâce à l'accueil chaleureux de ses habitants. Une ville où il fait bon vivre en somme, prête à vous accueillir les bras ouverts.
AMIENS MÉTROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, située à 1 h 15 de Paris, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que 2ème ville des Hauts de France et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
Chiffres-clés
180 000 HABITANTS
4ème VILLE LA PLUS VERTE DE FRANCE
1H10 DE PARIS
32 000 ETUDIANTS
2 MONUMENTS UNESCO
Informations employeur
Pour tous renseignements, contactez le Chargé de Développement R.H référent du dossier : [email protected].
Pour postuler, complétez votre dossier de candidature (référence 5116) sur le site avant le 14/02/2025.
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