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- Consultant.e Fonctionnel.le déploiement SIFAC+
DATE DE PUBLICATION | 14/03/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire | |
RECRUTEUR | AMUE | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Montpellier | SALAIRE |
De 40 000€ à 55 000€ | |
CODE POSTAL |
34000 | VALABLE JUSQU'AU |
13/05/2025 |
Poste
Au sein de l'équipe en charge du déploiement de SIFAC+, vous jouez un rôle clé dans le déploiement et l'accompagnement des établissements dans leur transition vers la nouvelle solution. Vous interagissez directement avec la direction de projet SIFAC+, mais aussi avec les responsables métiers et fonctionnels des établissements et coordonnez les actions permettant un déploiement efficace sur l'ensemble de la solution.
Accompagnement au changement :
+ Aider les chefs de projet SIFAC+ qui sont en établissement à conduire le changement.
+ Animer les présentations des nouvelles fonctionnalités.
+ Assurer le suivi et le reporting des actions de déploiement.
+ Comprendre, analyser et répondre aux besoins / attentes spécifiques des établissements.
+ Recueillir et remonter les facteurs de succès et de risques.
+ Proposer des adaptations des méthodologies de déploiement.
Contribution à l'amélioration continue :
+ Contribuer au développement des nouvelles versions de SIFAC+ en intégrant les besoins des nouveaux sites tout en prenant en compte les contraintes logicielles d'une solution basée sur un core model unique.
+ Collaborer avec les équipes d'exploitation, de construction fonctionnelle et d'architecture pour optimiser la solution.
Mise en place d'une démarche qualité et accompagnement des établissements :
+ Contribuer à la rédaction et à l'amélioration continue des supports documentaires (procédures, guides d'utilisation, supports de formation).
+ Accompagner les établissements dans la migration et l'utilisation de la solution (maîtrise de la migration, support utilisateur de niveau 2, formation continue).
+ Contribuer à l'élaboration de réponses en lien avec les attentes des établissements.
Profil
Compétences requises
+ Expérience en conduite du changement et accompagnement utilisateur.
+ Maîtrise des outils de gestion de projet et de reporting.
+ Connaissance des solutions ERP, idéalement SAP (S/4HANA, Fiori).
+ Capacité à concevoir et animer des formations, des webconférences, des ateliers.
+ Compétences rédactionnelles pour la documentation et les supports utilisateurs.
+ Bonne maîtrise des outils collaboratifs
+ Maîtrise de la réglementation GBCP et des spécificités des établissements publics.
+ Expérience confirmée dans la gestion financière et comptable des établissements d'ESR.
+ Maîtrise de l'ERP SIFAC et des outils de gestion associés.
Savoir-être attendus
+ Excellentes capacités relationnelles et pédagogiques.
+ Sens du service et de l'accompagnement.
+ Rigueur, autonomie et esprit d'initiative.
+ Aptitude à travailler en équipe et en mode projet.
+ Capacité d'adaptation et de gestion des priorités.
+ Savoir rendre compte aux équipes en interne, à la Direction de Projet
Contraintes liées à ce poste
Le poste est basé à Montpellier mais des déplacements occasionnels sur Paris ou au sein des établissements sont à prévoir.
Statut
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).
Avantages
+ Titres repas
+ Pc portable
+ Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine
+ Comité d'entreprise
+ Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs
Salaire
Entre 35K€ et 50K€ par an selon profil
Employeur
L’Amue (L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur ou de recherche et de support à l'enseignement supérieur ou à la recherche) propose aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche, des outils informatiques, des formations et des services dans leurs différents domaines d'activité :
+ Élaboration et optimisation de solutions informatiques à coûts mutualisés
+ Professionnalisation et développement des compétences des personnels de l'ESR par la formation
+ Réduction des coûts via une centrale d’achats
+ Accompagnement dans l’amélioration de la performance par la veille et l’expertise
Forte de ses 179 adhérents, l’Amue construit une démarche collective avec les experts des établissements, depuis la définition des besoins jusqu’au choix et à la mise au point de solutions informatiques, de la construction de l’offre de formation ou des thématiques des accords-cadres. L’Amue est basée sur 2 sites à Paris et à Montpellier.
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